phiphi76 a écrit :Pas la grande forme ce matin: nœud à l'estomac, palpitant qui s'affole, souffle court, blues pas facile à gérer, j'ai été bien " secoué " hier en allant porter les affaires de Christine chez ma fille, puis en vérifiant l'ensemble des affaires; Je tourne " en rond ", la journée ne va pas être facile !
@ cyberpotes + !
...va faire un petit tour à vélo....tu ne devrais pas avoir de pluie ou vraiment peu...!!
Il y a 1 an, jour pour jour, heure pour heure, je ne savais pas que j'allais passer la nuit la plus terrible, la plus dramatique de mon existence ! Christine était sur le chemin du départ; Les enfants sont venus passer la journée à la maison, pas facile.
@cyberpotes+ !
J-Michel, Denis
Je suis entrain de regarder l'émission 24h00 aux Urgences sur NTI et je reste bouche-bée devant tant d'implication, de dévouement, de gentillesse et de compétences aux service des malades ou des accidentés, c'est EXTRAORDINAIRE, je suis et serais toujours aussi admiratif, vous êtes des anges, des vrais, ceux-là même que l'on souhaite avoir toujours la chance de rencontrer; chapeau bas !
@cyberpotes+!
Merci Phiphi, mais on ne fait que notre boulot! Ce qui est bien avec celui ci, c'est que le patient voit très vite si le professionnel de santé qui s'occupe de lui fait preuve de conscience professionnelle...
Si j'y pense entre midi et deux je te raconterai la dernierère que m'a raconté une patiente, là je dois y aller...
L'intervention de Phiphi m'avait échappée.
Phiphi, tu as été à la hauteur pour surmonter les épreuves que l'existence t'a imposées ; nous sommes tous admiratifs de ton courage. Il faut continuer dans le fil de ce que tu as entrepris.
Robert a écrit :L'intervention de Phiphi m'avait échappée.
Phiphi, tu as été à la hauteur pour surmonter les épreuves que l'existence t'a imposées ; nous sommes tous admiratifs de ton courage. Il faut continuer dans le fil de ce que tu as entrepris.
Merci Robert, mais tu sais, c'est pas facile du tout. Il y a un an, jour pour jour, il faisait tout aussi beau qu'aujourd'hui, nous aurions dû avoir le cœur gai, l'âme légère, mais nous étions tous habités d'une profonde tristesse: C'était le jour des obsèques de Christine; beaucoup de souvenirs se bousculent, y compris celui que j'ai beaucoup de mal à supporter, celui de l'incinération, la destruction du corps par le feu m'est insupportable, de même le petit tas de cendre répandu à même le sol, mais c'était sa dernière volonté et avec Isabelle, nous avons respecté, mais je n'arrive pas à passer au-delà de ces difficiles moments.
@cyberpotes+ !
Le contraire ne serait pas normal, Phiphi... Ca ne fait qu'un an... Et aux anniversaires, surtout de dates comme celle-là, c'est une reaction tout a fait normale que tu as là... Comme le dit Robert, accroche toi comme tu l'as toujours fait, et petit à petit...
Chienne de garce de vie ! Décidément, les mauvaises nouvelles se succèdent ! C'est maintenant le beau-père de ma fille qui semble avoir de sérieux ennuis de santé.
Il semblait trainer depuis quelques temps déjà, une bronchite, qui est devenu une toux inquiétante et bizarre, visite chez le médecin généraliste, puis examen chez un pneumologue, puis scanner. Les parents de mon gendre sont allés voir les enfants à Fécamp Samedi pour voir Isabelle et lui demander son avis, d'après le compte-rendu du radiologue, elle est très inquiète et en a parlé ouvertement avec sa belle-mère, il y a un poumon de touché, ça va très probablement se terminer soit par une hospitalisation au CHU de Rouen pour une intervention chirurgical, soit un séjour à Becquerel pour des soins en chimio.
Il va falloir que je me " blinde "; je vais m'occuper d'eux, à commencer par les emmenés passer de nouveaux examens dans une clinique spécialisée à Rouen Mardi prochain, son beau-père m'a parlé tout à l'heure au tél, de scintigraphie et de doppler, il n'a pas trop su m'expliquer, je vais aller passer les soirées avec eux cette semaine, je les sens inquiet et craintif de la suite, on le serait à moins lorsque les 80 ans bien sonnés sont là; ils souhaitent que je sois près d'eux, ils sont perdus dans tout cela, je vais m'occupé d'eux, je disais me " blinder ", il faut que je le fasse car je vais avoir à me rendre de nouveau au CHU ou à Becquerel, ça va pas forcément être facile, mais je vais le faire, pour leur fils, ma fille, les petits fils et parce que l'on se doit d'aider l'autre.
@cyberpotes+ !