Radio France, les concerts et les artisans musiciens

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Répondre
Manyairs

Radio France, les concerts et les artisans musiciens

Message par Manyairs »

Ce soir, nous avons la chance d'assister à un concert de Jean-Louis Murat, à la maison de radio france.
Nous devions assister à un spectacle de danse, de la très grande chorégraphe sud-africaine Didi Masilo, mais l'invitation au concert de Jean-Louis Murat était une occasion trop grande de découvrir la grande Maison de la Radio (la maison ronde) et surtout que nous n'avions pas eu les places du concert d'hier soir au New Morning car complet.
Il faut dire, que son nouvelle double album du chanteur compositeur musicien, auteur complet et prolixe auvergnat est une pure merveille !
Il joue avec l'orchestre DELANO.
Jean-Louis Murat est l'artisan des mots, de la musique, auteur iconoclaste dans une paysage très fade de la chanson française. Je dis artisan, parce qu'il est prolixe. Il produit un album par an. Parfois extraordinaire, parfois plus délicat, parfois franchement pas terrible.
Il essaye, sans cesse. Il cherche et parfois il trouve...
Comme avec l'album BABEL, joyaux incroyable de cette fin d'année...
Je vous en dirai plus dès demain, après avoir assisté au concert de ce soir.
En attendant, nous avons offert les places de Didi Masilo, une adaptation extraordinaire de CARMEN à ma fille et son petit ami.
Nous aurons des échos très vite aussi !
Impatients...
benoit

Re: Radio France, les concerts et les artisans musiciens

Message par benoit »

il n'est pas un peu branché vélo aussi jean louis murat? si je me souviens bien une de ces rares chansons médiatisées parle du col de la croix morand. ça fait longtemps qu'on ne l' a pas vu à la télé où il donne un peu l'impression de s'en foutre ,pas du tout le genre à essayer de se vendre ,avec un succès en dehors des radios et de la télé un peu comme hubert félix thiéfaine
Tadkozh

Re: Radio France, les concerts et les artisans musiciens

Message par Tadkozh »

...il aun timbre de voix très particulier...!! je me souviens, comme J.Michel, de sa chanson du "col de la croix Morand", dans ses premières chansons, voire même sa première chanson à succès...

Tadkozh
Répondre