ABUS BANCAIRE
-
benoit
ABUS BANCAIRE
Les + anciens du forum pourraient peut être me renseigner : ma secrétaire est dans la merde en raison d'un découvert à sa banque qui s'aggrave ,la banque se servant grassement - 40euros à chaque opération ce qui bien sur alourdit à chaque fois le déficit ,que je dois en partie renflouer lui ayant déjà fait un prêt annulé .Y a t il des solution? Nathalie se demande si c'est légal et me conseille de tel au directeur
- Denis
Re: ABUS BANCAIRE
Ah la la les banques... On pourrait en faire un roman de leurs abus...
Moi je te conseille de dire à ta secrétaire de consulter l'AFUB (association française des usagers des banques, de mémoire). Il pourront peut être l'aider à s'organiser pour éviter ce genre de ponctions sur son compte... Il me semble qu'il y en a dans chaque région. A mon avis écrire une lettre directement au directeur de sa banque de mènera à pas grand chose... Mais mes connaissances du système bancaire s'arrêtent là...
Moi je te conseille de dire à ta secrétaire de consulter l'AFUB (association française des usagers des banques, de mémoire). Il pourront peut être l'aider à s'organiser pour éviter ce genre de ponctions sur son compte... Il me semble qu'il y en a dans chaque région. A mon avis écrire une lettre directement au directeur de sa banque de mènera à pas grand chose... Mais mes connaissances du système bancaire s'arrêtent là...
-
benoit
merci denis je lui en parle demain 
- Denis
Le site est un peu vieillot, mais il y a quelques renseignements qui pourraient l'interesser...
http://www.afub.org/index_suite.php
http://www.afub.org/index_suite.php
- Tadkozh
Un contrat est signé quand tu entres en "affaires" avec une banque. Des clauses doivent certainement permettre ces prélèvements. Certaines sont peut-être "léonines" mais les banques ont des services juridiques très pointus et leurs contrats sont généralement "carrés".benoit a écrit :Les + anciens du forum pourraient peut être me renseigner : ma secrétaire est dans la merde en raison d'un découvert à sa banque qui s'aggrave ,la banque se servant grassement - 40euros à chaque opération ce qui bien sur alourdit à chaque fois le déficit ,que je dois en partie renflouer lui ayant déjà fait un prêt annulé .Y a t il des solution? Nathalie se demande si c'est légal et me conseille de tel au directeur
Consulter l'afub comme le conseille Denis n'est pas à négliger mais se renseigner sur ses conditions d’intervention, ses services n'étant sans doute pas gratuits, le "philanthropisme" n'ayant plus court de nos jours.
Prendre contact avec la banque, mettre en place un moratoire, un échéancier pour éviter les situations inextricables, sachant que l'on ne peut dépenser plus que sa bourse ne contient...
Tadkozh
- phiphi76
Je n'y connais rien dans ce domaine, mais ce qui est sur, c'est que quelque soit le problème et quelque soit l'entité avec laquelle il y a un contentieux, seul, nous n'avons aucun poids, il faut absolument rechercher l'aide et le soutien d'une association structurée où il y a bien souvent des personnes connaissant le droit et dont certaines possèdent également des avocats; perso, je m'orienterai vers cette solution là.
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !