Robert a écrit :Je viens de faire à pieds (quatre km) le tour de tous les kiosques de Sarrebourg ... à 8 heures, il n'y avait plus de "Charlie Hebdo" ... Certains, pour éviter au badaud une entrée dans leur boutique, avaient affiché : "Plus de Charlie Hebdo"
Point ne m'en étonne : La ville vote à droite depuis 75 ans, et je ne demande si, avant les événements tragiques que nous venons de vivre, il se vendait deux "Charlie" par semaine ; en conséquence, la dotation aux kiosques de la ville a dû être fort modeste.
Je dois à la vérité de dire que je n'ai JAMAIS été lecteur de cet hebdo ; à vrai dire, je suis plus sensible à la plume qu'au crayon, au texte qu'au dessin ... ceci explique cela.
...Hara Kiri était le journal "bête et méchant", Charlie Hebdo "irresponsable", ça situe bien la "ligne éditoriale"...! Il m'est arrivé d'en lire. Je viens d'en découvrir un " les Inrockuptibles" mais n'ai pas eu l'occasion d'y plonger mes lunettes. Le "Canard enchaîné" vient de recevoir des menaces
"...ça va bientôt être votre tour.."
Gauche ou droite, en la circonstance, je ne pense pas que cela influence la vente mais plutôt l'émotion, la curiosité, la colère...et le soufflé va retomber jusqu'au prochain drame...
Tadkozh