CHARLIE. . . .
- Tadkozh
Re: CHARLIE. . . .
...vraiment le bal des faux-culs : dans les "gros pontes" des pays présents dimanche, toutes les émissions où figure la première page de Charlie-Hebdo, cette dernière a été systématiquement "floutée"...Erdogan en a même rajouté lors d'un discours...!!
Fourest a été brutalement censurée en direct lors d'une émission en Angleterre...
Une opération en Belgique vient de solder par 3 morts. Voici l'article que je viens de trouver. Vous admirerez les précautions "oratoires" :
"...Selon le réseau audiovisuel public belge, la RTBF, un assaut donné par la police contre un groupe terroriste présumé aurait fait trois morts, à Verviers, dans le quartier de la gare, rue de la Colline (province de Liège)..."
Des procédures pour "apologie du terrorisme" se sont soldées aujourd'hui par des peines, lourdes, de prison sans sursis et Dieudonné est sorti libre mais va être reconvoqué...deux poids deux mesures ....!!!
Tadkozh
Fourest a été brutalement censurée en direct lors d'une émission en Angleterre...
Une opération en Belgique vient de solder par 3 morts. Voici l'article que je viens de trouver. Vous admirerez les précautions "oratoires" :
"...Selon le réseau audiovisuel public belge, la RTBF, un assaut donné par la police contre un groupe terroriste présumé aurait fait trois morts, à Verviers, dans le quartier de la gare, rue de la Colline (province de Liège)..."
Des procédures pour "apologie du terrorisme" se sont soldées aujourd'hui par des peines, lourdes, de prison sans sursis et Dieudonné est sorti libre mais va être reconvoqué...deux poids deux mesures ....!!!
Tadkozh
- Denis
... J'ai l'impression que c'est un peu la chasse aux sorcières, maintenant... Enfin bon, je pense que la justice ne pourra pas tenir ce rythme, sinon il faudra faire sortir les criminels pour y mettre Dieudonné (qui ne mérite même pas qu'on parle de ses "sorties", car elles ne sont même pas marrantes, et tellement prévisibles, comme celle de Jean Marie Le Pen, qui nous a rassuré en nous disant qu'il n'était pas Charlie...)
Pour les Belges, bravo s'ils ont réussi à éviter de nouveaux attentats...
- Tadkozh
....euh..."chasse aux sorcières", je veux bien mais là, les policiers se sont fait arroser à l'arme de guerre par des djihadistes...mal leur en a pris car si ce ne sont pas les 3 morts annoncés, 2 sont quand même partis rejoindre les jardins d'Allah et si ça continue il va avoir du mal à fournir ses 70 vierges à chaque "martyr"...Denis a écrit :... J'ai l'impression que c'est un peu la chasse aux sorcières, maintenant... Enfin bon, je pense que la justice ne pourra pas tenir ce rythme, sinon il faudra faire sortir les criminels pour y mettre Dieudonné (qui ne mérite même pas qu'on parle de ses "sorties", car elles ne sont même pas marrantes, et tellement prévisibles, comme celle de Jean Marie Le Pen, qui nous a rassuré en nous disant qu'il n'était pas Charlie...)
Tadkozh
- Robert
En lisant ta citation je me pose une question relative à la conjugaison et à l'emploi du conditionnel. Cet emploi est-il compatible avec L'INFORMATION. Ma réponse est négative. Soit l'information est claire, précise, certaine, et la presse peut et doit la publier, soit elle est incertaine et soumise à condition et, dans ce cas, on s'abstient de la diffuser ... C'est ma philosophie de la presse !Tadkozh a écrit :...vraiment le bal des faux-culs : dans les "gros pontes" des pays présents dimanche, toutes les émissions où figure la première page de Charlie-Hebdo, cette dernière a été systématiquement "floutée"...Erdogan en a même rajouté lors d'un discours...!!
Tadkozh
- Robert
Et revoilà les collusions religieuses.
Ce matin, le pape s'en mêle pour nous rappeler à l'ordre ; liberté de la presse mais ... mais à la condition de ne pas se moquer des religions, crime baptisé blasphème. Il adhère ainsi aux thèses des états religieux musulmans dits modérés ... où pourtant, la condition faite aux femmes est ridicule et parfaitement moyenâgeuse.
Je comprends bien ces propos : Il est loisible de se moquer des autres, mais quand la moquerie vous touche, elle n'est plus permise. Or, il se trouve que les injonctions religieuses se prêtent parfaitement à la moquerie de ceux qui, comme moi, n'ont pas foi aux religions établies. On peut penser à l'existence d'une immanence sans entrer dans le jeu des lobbies politico-financiers appelés religions ...
Ce matin, le pape s'en mêle pour nous rappeler à l'ordre ; liberté de la presse mais ... mais à la condition de ne pas se moquer des religions, crime baptisé blasphème. Il adhère ainsi aux thèses des états religieux musulmans dits modérés ... où pourtant, la condition faite aux femmes est ridicule et parfaitement moyenâgeuse.
Je comprends bien ces propos : Il est loisible de se moquer des autres, mais quand la moquerie vous touche, elle n'est plus permise. Or, il se trouve que les injonctions religieuses se prêtent parfaitement à la moquerie de ceux qui, comme moi, n'ont pas foi aux religions établies. On peut penser à l'existence d'une immanence sans entrer dans le jeu des lobbies politico-financiers appelés religions ...
- Denis
La chasse aux sorcières dont je parle concerne les Dieudonné et consorts qui y vont de leur petit commentaires antisémites, ou en soutien des terroristes... La meilleure reponse à leur donner c'est le silence et le mepris... Ils aiment les polémiques, ils aiment qu'on parle d'eux,un peu comme Zemmour d'ailleurs, qui fait un peu dans son pantalon depuis qu'il est une "cible de choix" pour les djihadistes... D'ailleurs hier soir il n'etait pas très loin de Verviers hier soir... Il devait je crois, faire une conférence qui a été annulée...Tadkozh a écrit :....euh..."chasse aux sorcières", je veux bien mais là, les policiers se sont fait arroser à l'arme de guerre par des djihadistes...mal leur en a pris car si ce ne sont pas les 3 morts annoncés, 2 sont quand même partis rejoindre les jardins d'Allah et si ça continue il va avoir du mal à fournir ses 70 vierges à chaque "martyr"...Denis a écrit :... J'ai l'impression que c'est un peu la chasse aux sorcières, maintenant... Enfin bon, je pense que la justice ne pourra pas tenir ce rythme, sinon il faudra faire sortir les criminels pour y mettre Dieudonné (qui ne mérite même pas qu'on parle de ses "sorties", car elles ne sont même pas marrantes, et tellement prévisibles, comme celle de Jean Marie Le Pen, qui nous a rassuré en nous disant qu'il n'était pas Charlie...)
Tadkozh
- Robert
Dieudonné a vendu son "spectacle' à Metz, hier. Alors qu'il avait été annulé par l'administration, la justice l'a autorisé ... Ainsi ses fans, nazillons oublieux de l'histoire récente, ont pu applaudir la "vedette" de l'antisémitisme. Au nom de la liberté peut-on laisser les malfaisants sévir ? That is the question.
............................................
J'ai beaucoup aimé, sans doute est-il proche de ce que je ressens, le dessin de couverture du "Marianne" de cette semaine et intitulé :
"Méfions-nous du bal des faux-culs". (signé Soulcié)
On y voit un crocodile qui pleure, brandissant une pancarte "je suis Charlie" alors qu'un chien lui pisse sur les chaussures ...
Tout un programme !
J'ai beaucoup aimé, sans doute est-il proche de ce que je ressens, le dessin de couverture du "Marianne" de cette semaine et intitulé :
On y voit un crocodile qui pleure, brandissant une pancarte "je suis Charlie" alors qu'un chien lui pisse sur les chaussures ...
Tout un programme !
- Denis
Mon avis c'est que la loi autorise certains propos, pas d'autres... Et Dieudonné, qui est très intelligent à mon avis, sait jouer avec ces limites, car on peut interpréter de différentes façons ses propos... Et vous allez voir que son "procès" pour apologie du terrorisme va se finir par un non lieu...
PS: Je ne le défends pas, car pour moi, ce type est plus un polémiste qu'un humoriste. Et vu qu'il ne me fait plus rire...
PS: Je ne le défends pas, car pour moi, ce type est plus un polémiste qu'un humoriste. Et vu qu'il ne me fait plus rire...
- Tadkozh
....c'est bien mon propos dans le message en tête de la présente page....Robert a écrit :Dieudonné a vendu son "spectacle' à Metz, hier. Alors qu'il avait été annulé par l'administration, la justice l'a autorisé ... Ainsi ses fans, nazillons oublieux de l'histoire récente, ont pu applaudir la "vedette" de l'antisémitisme. Au nom de la liberté peut-on laisser les malfaisants sévir ? That is the question.
Tout un programme !
Tadkozh
- Tadkozh
...les juges Denis pas la Loi...!!Denis a écrit :Mon avis c'est que la loi autorise certains propos, pas d'autres... Et Dieudonné, qui est très intelligent à mon avis, sait jouer avec ces limites, car on peut interpréter de différentes façons ses propos... Et vous allez voir que son "procès" pour apologie du terrorisme va se finir par un non lieu...
Tadkozh