La santé ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
phiphi76

Re: La santé ...

Message par phiphi76 »

[quote="Denis"]Si t'as la jambe plus courte, elle travaillera différement que l'autre... Mais bon... Je laisse les professionnels de la chose mieux t'expliquer... Après tout peut être que la cheville compense et que ton pied a juste à se mettre un peu plus en extension pour rattraper la différence de longueur? Je t'avoue que je n'y connais rien en biomécanique...[/quote]
Moi non plus !
Juste que cette radio, réalisée par J-Michel hier soir, me fais vraiment peur !
Image
Quel désordre ! ! ! :o
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

belle scoliose ,accompagnée d'une cyphose lombaire sur le cliché de profil ,d'une discarthrose,etcc bon la scoliose doit dater d'une cinquantaine d'années.
Nathalie et moi anos également une jambe + courte que l'autre d'environ 2cm ,il faudra qu'on songe à s'auto traiter :roll:
Denis

Message par Denis »

Ben dis donc y'a du boulot! :o :shock:
Mais tu es entre de bonnes mains, Phiphi!
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit :belle scoliose ,accompagnée d'une cyphose lombaire sur le cliché de profil ,d'une discarthrose,etcc bon la scoliose doit dater d'une cinquantaine d'années.
Nathalie et moi anos également une jambe + courte que l'autre d'environ 2cm ,il faudra qu'on songe à s'auto traiter :roll:
Autrement dit, tu viens de préciser que je suis vieux ! Merci beaucoup, c'est gentil ! :lol:
2cm, c'est énorme ça, non ? En même temps, ça me console quelque peu, je ne suis pas le seul à être " bancal " ! :kr ( et toc ! )
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Ben dis donc y'a du boulot! :o :shock:
Mais tu es entre de bonnes mains, Phiphi!
Oh Denis, je ne sais pas ce qu'en pense J-Michel, mais je ne me fais guère d'illusions ! :evil:
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Si t'as la jambe plus courte, elle travaillera différement que l'autre... Mais bon... Je laisse les professionnels de la chose mieux t'expliquer... Après tout peut être que la cheville compense et que ton pied a juste à se mettre un peu plus en extension pour rattraper la différence de longueur? Je t'avoue que je n'y connais rien en biomécanique...
Bon, je ne suis pas médecin, mais je sais que, de naissance, nos deux jambes ont souvent des petites différences. Avec l'âge,les déformations s'accentuent, la colonne se dégrade. Ca n'empêche pas de pédaler !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Denis a écrit :Si t'as la jambe plus courte, elle travaillera différement que l'autre... Mais bon... Je laisse les professionnels de la chose mieux t'expliquer... Après tout peut être que la cheville compense et que ton pied a juste à se mettre un peu plus en extension pour rattraper la différence de longueur? Je t'avoue que je n'y connais rien en biomécanique...[/quote]
Moi non plus !
Image
Quel désordre ! ! !
@cyberpotes+ !
:o :o ben mon Phiphi...!!! quelle anarchie dans ce rachis... :shock:
Pour les membres plus courts (ou plus longs...c'est selon.. :) ), on pouvait corriger avec des cages de pédales plus ou moins hautes ce qui ne peut plus se faire maintenant...Il me semble que J.Pierre De Mondenard avait publié à ce sujet...comme il est de mon âge, ça "date" un peu... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :
Denis a écrit :Si t'as la jambe plus courte, elle travaillera différement que l'autre... Mais bon... Je laisse les professionnels de la chose mieux t'expliquer... Après tout peut être que la cheville compense et que ton pied a juste à se mettre un peu plus en extension pour rattraper la différence de longueur? Je t'avoue que je n'y connais rien en biomécanique...[/quote]
Moi non plus !
Image
Quel désordre ! ! !
@cyberpotes+ !
:o :o ben mon Phiphi...!!! quelle anarchie dans ce rachis... :shock:
Pour les membres plus courts (ou plus longs...c'est selon.. :) ), on pouvait corriger avec des cages de pédales plus ou moins hautes ce qui ne peut plus se faire maintenant...Il me semble que J.Pierre De Mondenard avait publié à ce sujet...comme il est de mon âge, ça "date" un peu... ;)

Tadkozh
Ben Tad, tu es un poète de la colonne (pas de la cinquième, de la vertébrale !) Faire rimer anarchie avec rachis, il faut oser ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit : Moi non plus !
Image
Quel désordre ! ! !
@cyberpotes+ !
:o ben mon Phiphi...!!! quelle anarchie dans ce rachis... :shock:

Tadkozh
Ben Tad, tu es un poète de la colonne (pas de la cinquième, de la vertébrale !) Faire rimer anarchie avec rachis, il faut oser ...[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...ça m'est venu immédiatement..!! sacré Phiphi...!!! ;)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ben Tad, tu es un poète de la colonne (pas de la cinquième, de la vertébrale !) Faire rimer anarchie avec rachis, il faut oser ...[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...ça m'est venu immédiatement..!! sacré Phiphi...!!! ;)

Tadkozh

? ? ? C'est de Robert, pas de moi Tad ! 21h50, du devais être fatigué ! :mrgreen:
Aller, direction Bruay, une petite manipulation par ci, une talonnette dans la " godasse " par là, ça va être le pied !
@cyberpotes+ !
Répondre