Histoire de Magi ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Histoire de Magi ...

Message par Robert »

Il est grand, sec comme une trique sèche, très vieux maintenant et porte moustache noire de jais et cheveux frisés. Il a le teint cuivré. Il marche droit comme un I.

Je le connais simplement parce qu'il a planté sa tente il y a bien des lustres dans mon quartier et que nous nous saluons lorsque nous nous croisons.

Il est né en Algérie à peu près en même temps que moi. Son accent demeure et il tutoie tout le monde.

Il est musulman : Je le sais depuis qu'un jour nous avons eu cet échange :
- Tu connais pas un qui vend des motos ? m'a interrogé Magi.
- ... des motos ? ... ? ... ?
Magi devine mon incompréhension due à son accent.
- ... Pas des motos comme ça (avec un sourire il mime le geste d'accélérer au guidon d'une moto) ... des motos pour manger !
J'ai compris. Magi voudrait un mouton pour fêter un événement du calendrier musulman, comme moi je consomme la festive oie de Noël ou le gigot pascal.

Magi a travaillé dur, toute sa vie. Il était maçon. Il a cotisé à la sécu, vit de sa retraite bien gagnée. Il a des enfants, mais ni sa femme ni ses filles jamais n'ont porté un quelconque voile dit islamique, parce que lui, il a eu la volonté de s'intégrer à la société qui est devenue la sienne. S'il a sans doute conservé ses convictions religieuses, il n'en impose la vue à personne.

Magi n'est pas un immigré. Magi est un français, comme vous et moi.
Denis

Re: Histoire de Magi ...

Message par Denis »

Et il y en a beaucoup des Magi! Moi j'ai mes voisins, marocains, juste un peu plus bas de chez moi, pratiquants, qui ont le coeur sur la main, et qui, comme je le disais plus haut, dans un autre post, sont tout à fait integrés à notre société... Vive les gens raisonnables, qui vivent une religion qui les rend meilleurs!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Et il y en a beaucoup des Magi! Moi j'ai mes voisins, marocains, juste un peu plus bas de chez moi, pratiquants, qui ont le coeur sur la main, et qui, comme je le disais plus haut, dans un autre post, sont tout à fait integrés à notre société... Vive les gens raisonnables, qui vivent une religion qui les rend meilleurs!
Heureusement ...
Et malheureusement, ce ne sont pas les "Magi" qui font l'actualité mais une minorité de crétins-assassins-fous dont il faut nous débarrasser au plus vite ; il semblerait que l'état en ait enfin pris la décision. Pas trop tôt et que le travail soit mené à son terme, quel qu'en soit le prix.

Je tenais à parler des "Magi" dont on parle trop peu !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...et le technicien qui est venu pour l'entretien de la chaudière récemment en est un...!! de la région de Constantine, ses parents et grands-parents sont arrivés en France en juillet 62. Né en 70, il a bossé et obtenu un bac pro !! Et Mohamed Messaoui et Rachid Arab et Nagui etc....tous ne nous posent pas de problème..

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...et le technicien qui est venu pour l'entretien de la chaudière récemment en est un...!! de la région de Constantine, ses parents et grands-parents sont arrivés en France en juillet 62. Né en 70, il a bossé et obtenu un bac pro !! Et Mohamed Messaoui et Rachid Arab et Nagui etc....tous ne nous posent pas de problème..

Tadkozh
Il faut se rendre à deux réalités :
- les flux migratoires existent depuis l'aube de l'humanité et rien ni personne n'y posera un terme
- l'immigration est nécessaire, la plupart du temps positive. Une religion radicalisée l'a rendue insupportable ... Il faut en tirer les conséquences, et mieux vaut tard que jamais !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...et le technicien qui est venu pour l'entretien de la chaudière récemment en est un...!! de la région de Constantine, ses parents et grands-parents sont arrivés en France en juillet 62. Né en 70, il a bossé et obtenu un bac pro !! Et Mohamed Messaoui et Rachid Arab et Nagui etc....tous ne nous posent pas de problème..

Tadkozh
Il faut se rendre à deux réalités :
- les flux migratoires existent depuis l'aube de l'humanité et rien ni personne n'y posera un terme
- l'immigration est nécessaire, la plupart du temps positive. Une religion radicalisée l'a rendue insupportable ... Il faut en tirer les conséquences, et mieux vaut tard que jamais !
...surtout devenue incontournable eu égard à l'état de l'hémisphère sud....

Tadkzh
Répondre