Automne

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Robert

Automne

Message par Robert »

Voilà la saison d'or.

Ors pour les couleurs, or pour l'abondance, les récoltes, les pommes, les poires, les noix bientôt.
J'aime cette saison.

J'aime le vélo en automne, à cause de la douceur de l'air, de sa pureté qui permet les photos les plus belles.
Fini les objectifs annuels, le souci de se préparer à ... mais à quoi, au fait ; je n'ai plus qu'objectifs d'une modestie extrême.

En automne le vent même devient un allié.
Je connais les quatre vents de chez moi, les frais et les doux. Je sais les apprivoiser, choisir mes balades en fonction de leurs souffles, avec ces retours où caresser les pédales suffit pour filer à leur vitesse et même plus, et sans effort arrondir une moyenne qui a souffert un peu sur le trajet aller. Choisir la bonne vallée aux flancs protecteurs pour retrouver, une fois hissé sur le plateau, la poussée amicale de l'air.

Et le soleil ... le soleil lui-même est devenu doux. Il ne m'écrase plus aux bitumes surchauffés ; il a pris ses teintes de miel et sa douceur est un régal.

Douceur, douceur de l'air, douceur de la lumière, douceur des brumes matinales dissipées qui restent en lambeaux accrochés aux collines prochaine, douceur de se sentir vivre encore.
Karlito

Re: Automne

Message par Karlito »

Salut Robert,

Plus je te lis, moins j'ai envie de bosser, plus j'ai envie d'être à la retraite, moins j'ai envie de compétition...

De toutes façons je me fixe des objectifs de compétition pour me bouger, pour penser à autre chose, mais mon idéal est d'être libre, comme toi, d'aller où je veux, quand je veux et en bonne santé...

En tous les cas j'apprécie aussi chaque saison, et cette année je vais faire un peu plus de VTT.
Robert

Message par Robert »

Karlito, pour le VTT, je ne puis que t'encourager vivement à franchir le pas, bien que je ne connaisse pas l'endroit où tu pourrais pratiquer.
J'ai commencé le VTT dès qu'il est entré en lice chez les vélocistes.
Très maladroit sur un vélo, je ne fais pas de"vrai" VTT, comme ces véritables acrobates (genre Julien Absalon) que l'on voit tromper la mort. Je me contente d'admirer leur virtuosité et de pratiquer sur les chemins forestiers.
Pour moi, le VTT, c'est simplement le vélo en hiver. Il faut dire que chez moi, le terrain s'y prête. Tu peux rouler presque par tous les temps : Le grand vent (qui se brise quand tu es en forêt), le gel (à condition de ne pas sortir trop longtemps et d'être bien habillé), et même une fine couche de neige ne t'empêchent pas de sortir.
C'est mieux, je pense, que le HT.
Karlito

Message par Karlito »

J'ai acheté un rockrider il y a 13 ans. J'ai même fait une compét officielle en sortant d'une saison en Nationale.
Aucune technique à l'époque, dans les descentes je laissais passer les gars, puis je les repassais dans les talus et sur le plat roulant. Les mecs s'engueulaient pour marquer des points pour leur classement.

Puis on était une grosse bande de potes avec qui, l'hiver on se voyait tous les dimanches avec des débutants, des expérimentés, des filles. On se faisait également des stages en Morvan début novembre. On prenait un hôtel complet...

Il ne fallait pas avoir peur de la boue, de se tremper dans les flaques ou le lac des Settons pour enléver la boue avec laquelle on se faisait des batailles. Le but était de se pousser dans les flaques d'eau...Inutile de dire qu'avec mon poids il valait mieux que je ne sois pas rattrappé ! ;)

On va dire que cet esprit et l'esprit club n'existe plus beaucoup de nos jours. Je suis très nostagique des années 1987-2003.
Denis

Message par Denis »

Ah l'automne! Bon aujourd'hui c'est pas top, il pleut. Mais quand les couleurs vont se reveiller, ça va etre superbe! Les sumacs vont roufir, les érables rougir, jaunir puis se deshabiller, bref un vrai feu d'artifice naturel. Et puis moi au milieu avec mon nouveau vtt à contempler tout ça.... Si c'est pas le bonheur, ça y ressemble! Bien sur l'appareil photos sera dans la poche, et plein de photos sur le blog qui est en hibernation en ce moment!
Aline

Message par Aline »

Robert a écrit :Voilà la saison d'or.

Ors pour les couleurs, or pour l'abondance, les récoltes, les pommes, les poires, les noix bientôt.
J'aime cette saison.

J'aime le vélo en automne, à cause de la douceur de l'air, de sa pureté qui permet les photos les plus belles.
Fini les objectifs annuels, le souci de se préparer à ... mais à quoi, au fait ; je n'ai plus qu'objectifs d'une modestie extrême.

En automne le vent même devient un allié.
Je connais les quatre vents de chez moi, les frais et les doux. Je sais les apprivoiser, choisir mes balades en fonction de leurs souffles, avec ces retours où caresser les pédales suffit pour filer à leur vitesse et même plus, et sans effort arrondir une moyenne qui a souffert un peu sur le trajet aller. Choisir la bonne vallée aux flancs protecteurs pour retrouver, une fois hissé sur le plateau, la poussée amicale de l'air.

Et le soleil ... le soleil lui-même est devenu doux. Il ne m'écrase plus aux bitumes surchauffés ; il a pris ses teintes de miel et sa douceur est un régal.

Douceur, douceur de l'air, douceur de la lumière, douceur des brumes matinales dissipées qui restent en lambeaux accrochés aux collines prochaine, douceur de se sentir vivre encore.
Effectivement, l'automne vu comme cela c'est super :)

Robert, tu as l'art et la manière de toujours positiver. ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline

Message par Aline »

Karlito a écrit :Salut Robert,

Plus je te lis, moins j'ai envie de bosser, plus j'ai envie d'être à la retraite,

.
Karlito, je te rejoins tout à fait ;)

Par contre, la retraite, moi je la veux maintenant pas quand j'aurais 70 balais :D
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Robert

Message par Robert »

La retraite, j'en conviens, a bien des avantages, si l'on veut bien oublier le poids des ans. Mais, je vous le dis sans rougir, pour vraiment apprécier les vacances, il faut avoir, au préalable subi les affres d'un travail accaparent. J'ai oublié ces départs fébriles, les portes de l'école fermées, et j'ai parfois une pensée nostalgique pour ces temps révolus, à jamais évanouis.

Si l'été assurait une permanence, nous serions nostalgique des neiges d'antan, des réveils blancs quand tout est feutré, amorti, ensommeillé et que fument les cheminées ; et les soirées, à la douillette chaleur du foyer, avez vous oublié ?
Répondre