Notre maison est assez bien isolée, ce qui fait qu'un simple ventilateur nous suffit ...
Cependant, indéniablement, le climat se réchauffe et j'ai été soumis au problème de la climatisation pour notre fille.
En effet, dans son petit appartement sous les toits, une climatisation serait la bienvenue en période de canicule.
L'installation d'une climatisation fixe et réversible est impossible chez elle car le bâtiment est classé au patrimoine historique. On ne peut y mettre en place les éléments extérieurs d'une clim.
Restent les petits appareils mobiles de climatisation temporaire ; et, à tout hasard, je suis preneur des avis que vous pourriez me communiquer. Efficacité, consommation en électricité, bruit de fonctionnement, prix, marques etc ... J'ai noté qu'absolument TOUS ces appareils sont fabriqués ... en Chine !
climatisation.
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
- Tadkozh
Re: climatisation.
...non confronté aux aléas climatiques du fait de la construction de la maison dont j'ai mené avec un ami l'isolation, il en est de même pour la ferme dont les murs de un mètre d'épaisseur sont un excellent "isolant" de la chaleur, je n'y entends donc que "pouic" en matière de climatiseur !
Tadkozh
Tadkozh
- callune
Ma soeur en a une ici, installée il y a 18 mois, je poserai la question à mon beau frère 

- Robert
Et moi de même !Tadkozh a écrit :...non confronté aux aléas climatiques du fait de la construction de la maison dont j'ai mené avec un ami l'isolation, il en est de même pour la ferme dont les murs de un mètre d'épaisseur sont un excellent "isolant" de la chaleur, je n'y entends donc que "pouic" en matière de climatiseur !
Tadkozh
- Tadkozh
...gast...! nous voilà dans de beaux draps..!!Robert a écrit :Et moi de même !Tadkozh a écrit :...non confronté aux aléas climatiques du fait de la construction de la maison dont j'ai mené avec un ami l'isolation, il en est de même pour la ferme dont les murs de un mètre d'épaisseur sont un excellent "isolant" de la chaleur, je n'y entends donc que "pouic" en matière de climatiseur !
Tadkozh

Tadkozh
- callune
Et peux finalement pas aider Robert car le beau frère a, en fait, une prise extérieureTadkozh a écrit :...gast...! nous voilà dans de beaux draps..!!Robert a écrit :Et moi de même !Tadkozh a écrit :...non confronté aux aléas climatiques du fait de la construction de la maison dont j'ai mené avec un ami l'isolation, il en est de même pour la ferme dont les murs de un mètre d'épaisseur sont un excellent "isolant" de la chaleur, je n'y entends donc que "pouic" en matière de climatiseur !
Tadkozh![]()
Tadkozh

- Robert
Oui, c'est une "vraie" clim.callune a écrit :Et peux finalement pas aider Robert car le beau frère a, en fait, une prise extérieureTadkozh a écrit :...gast...! nous voilà dans de beaux draps..!!Robert a écrit :
Et moi de même !![]()
Tadkozh
Les petits appareils mobiles sont des palliatifs ; en l'occurrence ils représentent le seule solution et je ne suis pas certain que ce système soit fiable.
Merci pour ta contribution Callune.
- callune
Je t'en prie Robert, elle fut bien mince

- Tadkozh
..;sous prétexte de "classement", on ne peut quand même pas imposer de l'inconfort !! Vois qu'une personne âgée souffre de la chaleur dans les mêmes conditions et en décède...!! Je ne te fais pas de dessin sur les réactions des "merdias"...Robert a écrit :Oui, c'est une "vraie" clim.callune a écrit :Et peux finalement pas aider Robert car le beau frère a, en fait, une prise extérieureTadkozh a écrit :
...gast...! nous voilà dans de beaux draps..!!![]()
Tadkozh
Les petits appareils mobiles sont des palliatifs ; en l'occurrence ils représentent le seule solution et je ne suis pas certain que ce système soit fiable.
Merci pour ta contribution Callune.
Tadkozh