climatisation.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

climatisation.

Message par Robert »

Notre maison est assez bien isolée, ce qui fait qu'un simple ventilateur nous suffit ...
Cependant, indéniablement, le climat se réchauffe et j'ai été soumis au problème de la climatisation pour notre fille.
En effet, dans son petit appartement sous les toits, une climatisation serait la bienvenue en période de canicule.
L'installation d'une climatisation fixe et réversible est impossible chez elle car le bâtiment est classé au patrimoine historique. On ne peut y mettre en place les éléments extérieurs d'une clim.

Restent les petits appareils mobiles de climatisation temporaire ; et, à tout hasard, je suis preneur des avis que vous pourriez me communiquer. Efficacité, consommation en électricité, bruit de fonctionnement, prix, marques etc ... J'ai noté qu'absolument TOUS ces appareils sont fabriqués ... en Chine !
Tadkozh

Re: climatisation.

Message par Tadkozh »

...non confronté aux aléas climatiques du fait de la construction de la maison dont j'ai mené avec un ami l'isolation, il en est de même pour la ferme dont les murs de un mètre d'épaisseur sont un excellent "isolant" de la chaleur, je n'y entends donc que "pouic" en matière de climatiseur !

Tadkozh
callune

Message par callune »

Ma soeur en a une ici, installée il y a 18 mois, je poserai la question à mon beau frère ;)
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...non confronté aux aléas climatiques du fait de la construction de la maison dont j'ai mené avec un ami l'isolation, il en est de même pour la ferme dont les murs de un mètre d'épaisseur sont un excellent "isolant" de la chaleur, je n'y entends donc que "pouic" en matière de climatiseur !

Tadkozh
Et moi de même !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...non confronté aux aléas climatiques du fait de la construction de la maison dont j'ai mené avec un ami l'isolation, il en est de même pour la ferme dont les murs de un mètre d'épaisseur sont un excellent "isolant" de la chaleur, je n'y entends donc que "pouic" en matière de climatiseur !

Tadkozh
Et moi de même !
...gast...! nous voilà dans de beaux draps..!! :mrgreen:

Tadkozh
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :

Tadkozh
Et moi de même !

Tadkozh
Et peux finalement pas aider Robert car le beau frère a, en fait, une prise extérieure :oops:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Et moi de même !

Tadkozh
Et peux finalement pas aider Robert car le beau frère a, en fait, une prise extérieure :oops:
Oui, c'est une "vraie" clim.
Les petits appareils mobiles sont des palliatifs ; en l'occurrence ils représentent le seule solution et je ne suis pas certain que ce système soit fiable.
Merci pour ta contribution Callune.
callune

Message par callune »

Je t'en prie Robert, elle fut bien mince :? :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
callune a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Oui, c'est une "vraie" clim.
Les petits appareils mobiles sont des palliatifs ; en l'occurrence ils représentent le seule solution et je ne suis pas certain que ce système soit fiable.
Merci pour ta contribution Callune.
..;sous prétexte de "classement", on ne peut quand même pas imposer de l'inconfort !! Vois qu'une personne âgée souffre de la chaleur dans les mêmes conditions et en décède...!! Je ne te fais pas de dessin sur les réactions des "merdias"...

Tadkozh
Répondre