Transhumances

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Robert

Re: Transhumances

Message par Robert »

callune a écrit :
Robert a écrit :
Robert a écrit :
Après une telle assiette, il peuvent être difficiles les premiers km.
Je me souviens d'une rando que nous avions faite avec deux amis, d'Embrun à Moustiers - Gorges du Verdon et retour (en trois jours) ;au retour, nous nous étions arrêtés au pied du col du Labouret (après Digne les Bains) et nous avions dégusté (je m'étais goinfré) d'un énorme civet de marcassin ; et ce jour là, en pleine digestion, j'avais trouvé ce petit col très dur ! (mes potes aussi !)
Ton reportage m'y a fait penser car la rivière que tu as photographiée ressemble au Verdon dont l'eau m'a laissé le souvenir d'être glaciale.
La couleur de l'eau du Verdon en effet ! en revanche l'eau de l'Hérault est souvent à 26-27 °C
Oui, me sentais un peu ballonee sur les premiers km mais ce n'était qu'une grosse salade de crudités avec de très fines tranches de jambon et pain .. le dessert, un peu moins diététique :lol:
Et je me souviens aussi, ce jour où nous avions fait le tour complet des gorges du Verdon, que nous avions subi un énorme orage. J'étais rentré seul à l'hôtel à Moustier, sous une pluie battante alors que mes potes buvaient une bière dans un bistrot. Quelques heures après, le Verdon ressemblait à une rivière en chocolat au lait !
Oui, un même paysage a mille aspect. Le moment du jour, la saison, les éléments météorologiques modifient nos parcours. Et ceux que nous avons parcourus cent fois changent et jamais ne nous lassent.
J'ai des potes qui ne supportent pas de faire un aller et retour et veulent à tout prix faire un circuit. Et pourtant, vu dans l'autre sens, le décor change totalement !
callune

Message par callune »

Suis d'accord avec toi Robert ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :Après cette assiette pantagruelique et un dessert (tarte tatin avec boule vanille , trop bon :P ), il faut remonter pour passer la crête et redescendre par un défilé jusqu'au gorges de l'Hérault. C'est superbe mais il fait très chaud, 37° C au compteur et le revêtement très granuleux fait un peu mal aux bras :mrgreen:
...Pantagruel n'aurait même pas pu se boucher une dent creuse avec cette salade et ces tranches de jambon épaisses comme feuille de papier cigarette..!! L'assiette de pimpon est plus dans mes cordes... :mrgreen:
Vu l'église. Dans le coin tu dois en avoir deux ou trois autres, toutes de la même époque et construites à l'identique ;)
Par contre, je ne pourrais pas me baigner en pleine sortie vélo, c'est la "fluxion" de poitrine garantie..! :shock:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
callune a écrit :
Robert a écrit :
Ton reportage m'y a fait penser car la rivière que tu as photographiée ressemble au Verdon dont l'eau m'a laissé le souvenir d'être glaciale.
La couleur de l'eau du Verdon en effet ! en revanche l'eau de l'Hérault est souvent à 26-27 °C
Oui, me sentais un peu ballonee sur les premiers km mais ce n'était qu'une grosse salade de crudités avec de très fines tranches de jambon et pain .. le dessert, un peu moins diététique :lol:
Et je me souviens aussi, ce jour où nous avions fait le tour complet des gorges du Verdon, que nous avions subi un énorme orage. J'étais rentré seul à l'hôtel à Moustier, sous une pluie battante alors que mes potes buvaient une bière dans un bistrot. Quelques heures après, le Verdon ressemblait à une rivière en chocolat au lait !
Oui, un même paysage a mille aspect. Le moment du jour, la saison, les éléments météorologiques modifient nos parcours. Et ceux que nous avons parcourus cent fois changent et jamais ne nous lassent.
J'ai des potes qui ne supportent pas de faire un aller et retour et veulent à tout prix faire un circuit. Et pourtant, vu dans l'autre sens, le décor change totalement !
...fait également le tour du Verdon et je suis même sorti du "parcours" pour aller "quérir" un petit col à proximité...Pas d'orage mais une canicule mémorable.......

Tadkozh
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :
callune a écrit :Après cette assiette pantagruelique et un dessert (tarte tatin avec boule vanille , trop bon :P ), il faut remonter pour passer la crête et redescendre par un défilé jusqu'au gorges de l'Hérault. C'est superbe mais il fait très chaud, 37° C au compteur et le revêtement très granuleux fait un peu mal aux bras :mrgreen:
...Pantagruel n'aurait même pas pu se boucher une dent creuse avec cette salade et ces tranches de jambon épaisses comme feuille de papier cigarette..!! L'assiette de pimpon est plus dans mes cordes... :mrgreen:
Vu l'église. Dans le coin tu dois en avoir deux ou trois autres, toutes de la même époque et construites à l'identique ;)
Par contre, je ne pourrais pas me baigner en pleine sortie vélo, c'est la "fluxion" de poitrine garantie..! :shock:

Tadkozh
Ben l'assiette de pimpon m'aurait empêchée de repartir :lol:
Et n'oublie pas que Je suis petit robocop , j'aurais pu me baigner 10 fois et au contraire ca redonne de l'énergie :mrgreen:
Je me doutais bien que tu connaissais le coin ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Ben l'assiette de pimpon m'aurait empêchée de repartir :lol:
Et n'oublie pas que Je suis petit robocop , j'aurais pu me baigner 10 fois et au contraire ca redonne de l'énergie :mrgreen:
Je me doutais bien que tu connaissais le coin ;)
...eh oui ! Notre cadet a travaillé à Montpellier une année, puis nous a fait connaitre la Belgique l'année suivante pour planter sa tente ensuite en Aquitaine... :)

Tadkozh
pibama

Message par pibama »

callune a écrit :Après le col des lavagnes, ca descend sec jusqu'à Pegairolles de Bueges, petit village perché et dominé par la montagne de la Seranne

Image

Le village de Pegairolles
Image

Au fond , la Seranne
Image

Image

Image
c'est beau, a me rappelle la randonnée des cent cols de l'année dernière ;)
pibama

Message par pibama »

cent cols en Haut-Languedoc , plus précisément
Lolo90

Message par Lolo90 »

pibama a écrit :cent cols en Haut-Languedoc , plus précisément
En tout cas les photos de Callune nous font bien rêver quand on voit la météo d'aujourd'hui :?
callune

Message par callune »

pibama a écrit :cent cols en Haut-Languedoc , plus précisément
Ouais, bien pensé à toi , trop beau le Languedoc ;)
Répondre