Tadkozh

pareilTadkozh a écrit :Pas lu le livre mais vu le film, il y a bien longtemps. Milieu croyant, ne se plaignant pas de la dureté du travail mais des salaires, une vallée verdoyante qui se transforme en vallée grise,industrielle, crise du charbonnage, grèves ...triste...!
Tadkozh
 je ne connaissais même pas cet imprononçable LleWellyn
 je ne connaissais même pas cet imprononçable LleWellyn    

mais si je donne quelques coups de main, je ne suis pas hyperactive dans le syndicat
 mais si je donne quelques coups de main, je ne suis pas hyperactive dans le syndicat 
Et c'est une démarche de solidarité essentielle, celle qui peut donner une audience aux syndicats ... Je crains que tu fasses partie d'une minorité Callunecallune a écrit :pareilTadkozh a écrit :Pas lu le livre mais vu le film, il y a bien longtemps. Milieu croyant, ne se plaignant pas de la dureté du travail mais des salaires, une vallée verdoyante qui se transforme en vallée grise,industrielle, crise du charbonnage, grèves ...triste...!
Tadkozhje ne connaissais même pas cet imprononçable LleWellyn

bonne lecture Robert
Note: je paie ma cotisation syndicale chaque annéemais si je donne quelques coups de main, je ne suis pas hyperactive dans le syndicat

Tad, c'est un aveu ... Je me sens peu concerné par la vie politique et le ventre mou de celle-ci dénommé "en marche". Et de m'amuser de la proposition d'union de MLP à Wauquiez, futur président du parti de droite. Bien entendu, celui-ci va refuser ce mariage, et pourtant, ils sont si proches !Tadkozh a écrit :...petit coup de gueule court. Castaner élu à la majorité moins deux voix, à main levée ! Jupiter, bafouant les règles de base d'une véritable démocratie ....
Tadkozh
Le dit parti de droite ne pouvait guère trouver mieux que ce Wauquiez là pour retrouver son vrai visage, une vraie droite, presque caricaturale ...Robert a écrit :Tad, c'est un aveu ... Je me sens peu concerné par la vie politique et le ventre mou de celle-ci dénommé "en marche arrière"ne me préoccupe pas.Tadkozh a écrit :...petit coup de gueule court. Castaner élu à la majorité moins deux voix, à main levée ! Jupiter, bafouant les règles de base d'une véritable démocratie ....
Tadkozh
Et de m'amuser de la proposition d'union de MLP à Wauquiez, futur président du parti de droite. Bien entendu, celui-ci va refuser ce mariage, et pourtant, ils sont si proches !
...je me sens, à contrario (Robert a écrit :Tad, c'est un aveu ... Je me sens peu concerné par la vie politique et le ventre mou de celle-ci dénommé "en marche". Et de m'amuser de la proposition d'union de MLP à Wauquiez, futur président du parti de droite. Bien entendu, celui-ci va refuser ce mariage, et pourtant, ils sont si proches !Tadkozh a écrit :...petit coup de gueule court. Castaner élu à la majorité moins deux voix, à main levée ! Jupiter, bafouant les règles de base d'une véritable démocratie ....
Tadkozh
 ), tout à fait concerné par ce petit "despote" en herbe...Il va même jusqu'à intervenir dans l'attribution de la légion d'honneur, qui, d'ailleurs n'en a plus que le nom.
 ), tout à fait concerné par ce petit "despote" en herbe...Il va même jusqu'à intervenir dans l'attribution de la légion d'honneur, qui, d'ailleurs n'en a plus que le nom.Comment peut-on se dire "peu concerné par la vie politique" -sans doute pour éluder une précision gênante sur un homme politique issu d'un gouvernement dont on se sent, malgré les vicissitudes de la vie politique, toujours proche- et tomber à bras raccourcis sur ceux de l'autre bord ..?Robert a écrit :Le dit parti de droite ne pouvait guère trouver mieux que ce Wauquiez là pour retrouver son vrai visage, une vraie droite, presque caricaturale ...Robert a écrit :Tad, c'est un aveu ... Je me sens peu concerné par la vie politique et le ventre mou de celle-ci dénommé "en marche arrière"ne me préoccupe pas.Tadkozh a écrit :...petit coup de gueule court. Castaner élu à la majorité moins deux voix, à main levée ! Jupiter, bafouant les règles de base d'une véritable démocratie ....
Tadkozh
Et de m'amuser de la proposition d'union de MLP à Wauquiez, futur président du parti de droite. Bien entendu, celui-ci va refuser ce mariage, et pourtant, ils sont si proches !
C'est un paradoxe : Pour trouver une base et un parti dit "de pouvoir", la droite doit accrocher sur sa gauche, jusqu'au centrisme "d'en marche" pour survivre. Et avec son nouveau président PR, ça n'est pas gagné comme on dit. Le nouveau président du PR, aussi peu délectable que le Beaujolais dit nouveau, risque d'avoir des menus problèmes dans ce secteur là et l'on perçoit déjà quelques grincements de dents du côté de Juppé ! Autrement dit, la droite dite républicaine est presque en aussi mauvaise posture que la gauche, et ça n'est pas peu dire.
Donc ? Donc la république en marche arrière est bien enclenchée, pour quatre années encore. Et après, serai-je encore un électeur ?
Conclusion en forme de question : La France est-elle gouvernable en l'état ?
Oui, sans doute, mais "à la petite semaine" !