Coup de gueule ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
callune

Re: Coup de gueule ...

Message par callune »

Sinon pour le service public ;)

Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :Et vous ne pensez rien de nos amis cheminots qui vont bloquer bientôt notre pays ?
Evidement que ce ne sont pas eux qui sont la cause des déficits de la SNCF, mais ce qui me chagrine c'est qu'ils ne veulent en rien qu'on touche à leur statut, et on dirait qu'ils pensent qu'il n'y a qu'eux qui ont des astreintes jours fériés et des horaires décalés :roll:
Va falloir éviter le train pour un bout de temps :?
sûr que t'es bien placé pour en parler :? j'imagine que tu en as fait quelques unes, des astreintes ;)
Ah, je ne ne parlais pas forcément de moi, mais que ce soient dans les hôpitaux, supermarchés , usines, cinémas , restaurants, etc, '.
Il y a pleins d'endroits et de métiers où les personnes travaillent en horaires décalés
Robert

Message par Robert »

Très bon dessin ci-dessus, que je ne qualifie pas d'humoristique tant est grave le problème posé.
Il correspond à une triste réalité.

Cette année, comme jamais, tous les jours mon quotidien fait état de fermetures de classes maternelles ou élémentaires avec la levée de boucliers de parents et élus locaux qui va avec.
Et l'on nous chante partout que "les moyens" ne jouent pas un grand rôle dans la qualité de l'enseignement ...
Messieurs les tenants des cordons de la bourse qui tant êtes enclins à distribuer sans compter les deniers de l'état où il n'y en aurait vraiment pas besoin (réduction d'impôts pour les nantis, scandaleux train de vie de l'état et des élus, large rétribution des actionnaires au détriment du travail et des investissements etc...), vous me permettrez de vous dire que si, c'est une question de moyens !
Entre une classe de trente élèves (ça en prend le chemin) et une autre de 20 élèves, le travail et les résultats ne sont pas les mêmes ! Qu'on se le dise ... Comment l'évidence peut-elle échapper à nos gouvernants ?

Et pour revenir au problème de la reconnaissance de la pénibilité des horaires décalés, faut-il montrer du doigt ceux qui ont obtenu cette reconnaissance ou plutôt veiller à ce que des mesures favorables soient partout appliquées ? Je pencherait pour la seconde solution quoi qu'il en coûte à notre système capitaliste tant protégé ...

Alors, pour les cheminots, OUI, ils sont fondés à défendre un statut que des décennies de luttes a permis d'obtenir ... quand bien même une grève priverait pour partie quelques bourgeois de leurs sacro-saints sports d'hiver ! :mrgreen:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
callune a écrit :
Lolo90 a écrit :Et vous ne pensez rien de nos amis cheminots qui vont bloquer bientôt notre pays ?
Evidement que ce ne sont pas eux qui sont la cause des déficits de la SNCF, mais ce qui me chagrine c'est qu'ils ne veulent en rien qu'on touche à leur statut, et on dirait qu'ils pensent qu'il n'y a qu'eux qui ont des astreintes jours fériés et des horaires décalés :roll:
Va falloir éviter le train pour un bout de temps :?
sûr que t'es bien placé pour en parler :? j'imagine que tu en as fait quelques unes, des astreintes ;)
Ah, je ne ne parlais pas forcément de moi, mais que ce soient dans les hôpitaux, supermarchés , usines, cinémas , restaurants, etc, '.
Il y a pleins d'endroits et de métiers où les personnes travaillent en horaires décalés
c'est évident ;)
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Très bon dessin ci-dessus, que je ne qualifie pas d'humoristique tant est grave le problème posé.

Cette année, comme jamais, tous les jours mon quotidien fait état de fermetures de classes maternelles ou élémentaires avec la levée de boucliers de parents et élus locaux qui va avec.
Et l'on nous chante partout que "les moyens" ne jouent pas un grand rôle dans la qualité de l'enseignement ...
Messieurs les tenants des cordons de la bourse qui tant êtes enclins à distribuer sans compter les deniers de l'état où il n'y en aurait vraiment pas besoin (réduction d'impôts pour les nantis, scandaleux train de vie de l'état et des élus, large rétribution des actionnaires au détriment du travail et des investissements etc...), vous me permettrez de vous dire que si, c'est une question de moyens !
Entre une classe de trente élèves (ça en prend le chemin) et une autre de 20 élèves, le travail et les résultats ne sont pas les mêmes ! Qu'on se le dise ... Comment l'évidence peut-elle échapper à nos gouvernants ?

Et pour revenir au problème de la reconnaissance de la pénibilité des horaires décalés, faut-il montrer du doigt ceux qui ont obtenu cette reconnaissance ou plutôt veiller à ce que des mesures favorables soient partout appliquées ? Je pencherait pour la seconde solution quoi qu'il en coûte à notre système capitaliste tant protégé ...

Alors, pour les cheminots, OUI, ils sont fondés à défendre un statut que des décennies de luttes a permis d'obtenir ... quand bien même une grève priverait pour partie quelques bourgeois de leurs sacro-saints sports d'hiver ! :mrgreen:
Pourquoi faire cours à des crétins ? :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Robert a écrit :Très bon dessin ci-dessus, que je ne qualifie pas d'humoristique tant est grave le problème posé.

Et pour revenir au problème de la reconnaissance de la pénibilité des horaires décalés, faut-il montrer du doigt ceux qui ont obtenu cette reconnaissance ou plutôt veiller à ce que des mesures favorables soient partout appliquées ? Je pencherais pour la seconde solution quoi qu'il en coûte à notre système capitaliste tant protégé ...

Pourquoi faire cours à des crétins ? :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...allo Robert...?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...allo Robert...?

Tadkozh
Oui ! J'ai voulu corriger une superbe faute d'orthographe, j'ai fait une fausse manoeuvre puis laissé tomber la correction.
Oh ! Vieillesse ennemie !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...allo Robert...?

Tadkozh
Oui ! J'ai voulu corriger une superbe faute d'orthographe, j'ai fait une fausse manoeuvre puis laissé tomber la correction.
Oh ! Vieillesse ennemie !
...non non...!! la correction a bien été faite... :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je reprends la rubrique, ce matin enneigé de mars.

Tout d'abord, un constat : La cote de "copularité" du président chute de deux points ! J'allais écrire ENFIN, enfin la fin de l'état de grâce qui nous a fait avaler les plus jolies couleuvres que le libéralisme capitaliste a pu nous faire avaler depuis dix ans.

Enfin, la télévision nous montre la misère générée par le libéralisme économique, lequel se pare des plumes de la sainte liberté pour mieux nous berner.
Plus de service public ... plus que du rentable, du productif, fric, actionnaires et consorts.

Et hier la télé a étalé la grande misère des hôpitaux publics, avec un manque chronique de lits et des urgences encombrées. De nous montrer aussi la dégradation de nos EHPAD où croupissent nos vieillards comme s'ils étaient des rebuts de la société.
Une petite retraite ne suffit plus à financer un séjour dans un établissement où est respectée la dignité de l'individu ; ne seront bientôt plus viables que les hospices pour vieillards fortunés, parce que là encore sera honoré le facteur rentabilité.

Plus que du productif dans un océan doré où nagent des requins, mort au service public !
Répondre