Alors, t'as fait ton choix?
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
- Denis
Alors, t'as fait ton choix?
Ben moi j'ai fait les miens apres avoir consulté les calendriers de cyclosportives... Cette année, donc, pas de Marmotte, je veux faire le raid vtt des terres noires (il y a trop de sentiers que je ne connais pas autour de chez moi). Ca c'est pour le VTT
POur commencer la saison, je ferai les Monts de Vaucluse (18/04), les Boucles du Verdon (30/05), les bosses du 13 (que je n'ai jamais faites le 19/09), et SURTOUT le DFU! Peut etre la Corima, si les congés peuvent se poser à ce moment là.
Ensuite, en "exploits" personnels, les cinglés du Ventoux, la randonnée des trois cols (autour de Barcelonnette, que j'ai déjà faite, et qui est sublime!)
J'ai décidé de faire moins de km pour des cyclos, qui n'apportent pas de valeur ajoutée à l'épreuve elle meme... Seule la Time me manquera, mais bon faut faire des choix.
Et vous? Eh ben rien que de me dire que le planning sera "allégé" me permettra peut etre de mieux me préparer. On verra!
Et vous?
POur commencer la saison, je ferai les Monts de Vaucluse (18/04), les Boucles du Verdon (30/05), les bosses du 13 (que je n'ai jamais faites le 19/09), et SURTOUT le DFU! Peut etre la Corima, si les congés peuvent se poser à ce moment là.
Ensuite, en "exploits" personnels, les cinglés du Ventoux, la randonnée des trois cols (autour de Barcelonnette, que j'ai déjà faite, et qui est sublime!)
J'ai décidé de faire moins de km pour des cyclos, qui n'apportent pas de valeur ajoutée à l'épreuve elle meme... Seule la Time me manquera, mais bon faut faire des choix.
Et vous? Eh ben rien que de me dire que le planning sera "allégé" me permettra peut etre de mieux me préparer. On verra!
Et vous?
- Tadkozh
Re: Alors, t'as fait ton choix?
Je dois en avoir une quinzaine de "diplômes"...Denis a écrit :Ben moi j'ai fait les miens apres avoir consulté les calendriers de cyclosportives... Cette année, donc, pas de Marmotte, je veux faire le raid vtt des terres noires (il y a trop de sentiers que je ne connais pas autour de chez moi). Ca c'est pour le VTT
Et vous?

Tadkozh
- Denis
ben dis donc tu la connais par coeur! 

- Tadkozh
...oh oui...!!
Tadkozh

Tadkozh
- Aline
J’ai mis à profit cette fin de week end pour programmer mes participations aux cyclosportives de l’an prochain :
· 22 mai : la Pierre Jodet
· 30 mai : la Look
· 5 juin : la Limousine ou le 6 juin la Claudio Chiappucci
· 7 août : Courir pour la Paix
· 29 août : La Jean François Bernard
· 19 septembre : Les Bosses du 13 (j’avais participé à l’édition 2008 et j’avais adoré le parcours).
Il y aura certainement quelques modifications de programme en cours d’année car il y a encore quelques indécisions et peut-être des imprévus.
Si janvier/février n’est pas trop froid, je tenterais bien de participer à celle du 3 avril.
· 19 septembre : Les Bosses du 13 (j’avais participé à l’édition 2008 et j’avais adoré le parcours).
Il y aura certainement quelques modifications de programme en cours d’année car il y a encore quelques indécisions et peut-être des imprévus.
Si janvier/février n’est pas trop froid, je tenterais bien de participer à celle du 3 avril.

On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Tadkozh
..ça c'est une bonne nouvelle...!!Aline a écrit :J’ai mis à profit cette fin de week end pour programmer mes participations aux cyclosportives de l’an prochain :
Tadkozh
Bonsoir " Gazelle "Aline a écrit :J’ai mis à profit cette fin de week end pour programmer mes participations aux cyclosportives de l’an prochain :
Et le 3 Avril, c'est quoi et où

Où as-tu trouver le calendrier des cyclos STP ?
- Tadkozh
....3 avril = Coulainaise (nord du Mans)phiphi a écrit :Bonsoir " Gazelle "Aline a écrit :J’ai mis à profit cette fin de week end pour programmer mes participations aux cyclosportives de l’an prochain :
Et le 3 Avril, c'est quoi et où![]()
Où as-tu trouver le calendrier des cyclos STP ?
Tadkozh
- Aline
Voir la rubrique les Cyclosportives : mise à jour des cyclos 2010 en page 5. Laulesp a nous a fait une première liste. Sinon, il faut aller fouiner à droite et à gauche et faire des recoupements.phiphi a écrit : Où as-tu trouver le calendrier des cyclos STP ?
Pour la Bourgogne, la liste est arrêtée à part peut-être celle du 3 juillet.
15 mai : La Côte d’Orienne (Dijon)
22 mai : La Bernard Thévenet (Le Creusot)
30 mai : La Look (Nevers)
6 juin : La Claudio Chiappucci (Arnay le Duc)
12 juin : L’étape Beaujolaise (Rhône)
3 juillet : La Jean Paul Garde (Nièvre)
11 juillet : La Bourguignonne (Tournus)
7 Août : Courir pour la Paix (Chailly/Armançon)
29 Août : La Jean François Bernard (Corbigny)
19 septembre : la Machinoise (La Machine)
Sinon, j’ai trouvé cette liste en date du 16 novembre sur un blog vélo. Il faudrait prendre le temps de comparer avec celle de Laulesp et de la compléter :
28 mars 2010 La Corima Drôme Provençale (Montélimar) : nouvelle cyclosportive (131 km et 2875m de dénivelé ou 90 km et 1225m)
4 avril 2010 La Cyclo'Corse : seule épreuve en Corse et 1° épreuve du challenge Cyclo'Tour. Nouveauté en 2010 : création des catégories "Hommes 70 ans et +" et "Femmes 50 ans et +"
4 avril 2010 La Roger Pingeon (Gignac)
10 avril 2010 La Bernard Bourreau (Liguge)
11 avril 2010 La Charly Bérard (Nice)
11 avril 2010 La 77 (Melun)
11 avril 2010 La Bisou (Peronnas)
25 avril 2010 La Scott 1000 Bosses (Tassin-la-Demi-Lune)
9 mai 2010 La Lozérienne (La Canourgue) : 2° épreuve du Cyclo'Tour
9 mai 2010 La Gaillarde (Brive)
13 mai 2010 La Roger Walkowiak (Cusset)
15 mai 2010 La Cote d'Orienne (Dijon)
22 mai 2010 La Pierre Jodet (Vendoeuvres)
22 mai 2010 La Jean-René Bernaudeau (St-Maurice-le-Girard)
5 juin 2010 La Limousine (Limoges/Panazol)
6 juin 2010 La Roland Fangille (Bessèges)
6 juin 2010 La Luis Ocana Orbéa (Mont-de-Marsan)
6 juin 2010 La Time Megève Mont-Blanc (Megève)
6 juin 2010 La Jean-Pierre Papin (Carroz) (nouveau : en remplacement de La Cluses Agy)
11 juin 2010 La Serre Che Luc Alphand (Serre-Chevalier)
12 juin 2010 Les Trois Ballons (Champagney)
19 juin 2010 L'Ardéchoise
20 juin 2010 La Marmotte d'Olt (St-Geniez-d'Olt)
20 juin 2010 La Granite Mont-Lozère (Villefort) : 3° épreuve du Cyclo'Tour
26 juin 2010 La Pierre Le Bigaut (Callac)
26 juin 2010 L'Ariégeoise (Tarasonc-sur-Ariège)
27 juin 2010 La Vauclusienne (Vaison-la-Romaine)
27 juin 2010 La Grand Bo
3 juillet 2010 La Marmotte (Bourg d'Oisans)
4 juillet 2010 Le Marathon des Dolomites (Italie)
4 juillet 2010 La Madeleine (La Léchère/Valmorel)
4 juillet 2010 Les Copains (Ambert)
11 juillet 2010 La Serre-Che - Luc Alphand (Serre Chevalier)
11 juillet 2010 L'Arvan Villars (arrier-Les Bottières) : 4° et dernière épreuve du Cyclo'Tour
17-18 juil 2010 Le Raid Extrême Vosgien (Luxueil-les-Bains)
18 juillet 2010 L'étape du Tour : Pau - col du Tourmalet
31 juillet 2010 La Pierre Jacques en Barétous (Aramits)
1 août 2010 La Risoul Vauban (Risoul)
21-22 août 2010 Les 24 heures du Mans
28 août 2010 La Préalpes (Les Echelles)
28 août 2010 La Vercors-Drôme (Romans-sur-Isère)
28 août 2010 La Vélomédiane (Belgique)
29 août 2010 La Jean-François Bernard (Corbigny)
29 août 2010 La Roannaise (Roanne)
4 sept 2010 La Jean-Cyril Robin (Crossac)
5 sept 2010 Le Raid du Bugey (Lagnieu)
5 sept 2010 L'écureuil (La Souterraine) : le retour de cette belle cyclosportive Creusoise.
12 sept 2010 Les Routes du Ventoux (Ville-sur-Auzon)
12 sept 2010 La Fonsorbaise (Fonsorbes)
18 ou 19 sept 2010 La Flèche Normande (Cabourg) : dernière épreuve du Trophée National Ufolep
19 sept 2010 Les Bosses du 13 (Marseille)
19 sept 2010 La Romeufontaine (Font-Romeu) : nouvelle cyclosportive
26 sept 2010 La Dromoise (Die)
Voili, voilou
Bonne soirée
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- fred67
Bonsoir,
Comme je vais (peut être) passer les vacances chez ma soeur à Aramits, je vais profiter pour effectuer le 31 juillet 2010 La Pierre Jacques en Barétous (Aramits).
Pour le reste du séjour je vais faire confiance à mon beauf pour organiser quelques belle sorties avec entre autres l'ascension du Tourmalet. Lors de notre retour sur le nord est de la France, petit croché par le vaucluse pour ma première ascension du ventoux.
Voilà le programme vacance 2010 avec toutesfois des points d'intérrogation.
Comme je vais (peut être) passer les vacances chez ma soeur à Aramits, je vais profiter pour effectuer le 31 juillet 2010 La Pierre Jacques en Barétous (Aramits).
Pour le reste du séjour je vais faire confiance à mon beauf pour organiser quelques belle sorties avec entre autres l'ascension du Tourmalet. Lors de notre retour sur le nord est de la France, petit croché par le vaucluse pour ma première ascension du ventoux.
Voilà le programme vacance 2010 avec toutesfois des points d'intérrogation.
@cyberpotes fred67