Coup de gueule ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Coup de gueule ...

Message par Tadkozh »

...il y a quelque temps que je n'ai rédigé dans ce post et pourtant les sujets ne manquent pas...!
Tiens le "sauvetage" du petit étant tombé de son balcon ! Le sauveteur est récompensé en étant incorporé directement aux sapeurs pompiers, sans passer par la case "concours" ! Et même on lui accorde la nationalité française. Il mérite ce jeune homme mais que fait-on du coup de main du voisin du balcon d'à côté qui maintient le petit en attendant que notre "acrobate" arrive et tire le petit à l'abri..? Sans lui, le petit s'écrasait à terre quatre étage plus bas.....
Que dire ensuite de ce jeune tunisien qui sauve des flammes (il y a trois ans, sans "film"...) deux petits et dont on refuse le prolongement du permis de séjour et qui est sous le coup d'une reconduite à la frontière...? Il semble que l'affaire va s'arranger mais sans le grimpé de balcons du jeune malien, ben notre autre véritable héros, mais moins "médiatique", retournait sur la terre de ses ancêtres...

Tadkozh
Lolo90

Message par Lolo90 »

Il faut plutôt se poser la question, faut-t-il sauver des gens pour pouvoir être pris en compte ?
Nous qui sommes nés au bon endroit, avons vraiment du mal d'aider ces pauvres gens :?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Lolo90 a écrit :Il faut plutôt se poser la question, faut-t-il sauver des gens pour pouvoir être pris en compte ?
Nous qui sommes nés au bon endroit, avons vraiment du mal d'aider ces pauvres gens :?
..mais comme l'avait dit Fabius : "on ne peut porter toute la misère du monde..."
Il n'empêche que la différence de traitement de ces deux jeunes est choquante...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...gros coup de gueule après ce que je viens d'apprendre......à la déchetterie !!
Boulard, maire du Mans* vient de décéder. De 3 mois 7 jours mon ainé, après "Johny" il reste Tapie, Dutronc de notre classe....l'étau se resserre.
Donc Boulard "macronien" de la première heure a vu notre Président, en déplacement privé, venir à ses obsèques notre jupitérien avec sa Brigitte et l'inévitable Schiappa. Cathédrale, sur invitation uniquement etc etc...
Lundi dernier, le stade de notre "bled" (à 1km300 de la maison) était bouclé, des CRS armés jusqu'aux dents à chaque carrefour conduisant à la cathédrale de la grande ville attenante car bien entendu notre maire s'est fait un honneur d'accueillir le président qui a atterri en hélicoptère sur "son" terrain de foot !
On savait très bien que Macron est un magouilleur de première (son ministère a servi, ce n'est plus contesté, de PC pour les présidentielles et les employés de même jusqu'à sa "démission") et bien là il en rajpute une "couche".
Ce déplacement était d'ordre privé. Or c'est un hélicoptère qui l'a amené ainsi que son épouse. L'hélicoptère il était privé ou c'était un appareil du GLAM..?..? Et les forces de l'ordre, le cout de leurs services, il va les prendre en charge..?
Nous ne sommes que valetaille, le monarque a toujours carrosse, la garde royale et ses mousquetaires..............

Tadkozh

* encore un qui a bien vécu grâce aux deniers de l'état : maitre de requêtes au conseil d'état, directeur de cabinet de Le Pensec, député, sénateur, conseiller général, maire du Mans
Robert

Message par Robert »

Les desseins des princes qui nous gouvernent sont insondables ...
Ainsi le G7 est terminé.
La presse appelle ce machin un sommet ... alors que ce serait plutôt une fosse abyssale.

Avec une vedette incontestable : Le sinistre pitre que les citoyens US se sont choisis pour présider aux destinées de leur grand pays.
Il signe un texte qu'il renie quelques heures plus tard ; tremblez citoyens du monde dont la paix est menacée par ce genre de trublion, acoquiné à son homologue de Corée du Nord ... On peut avoir de légitimes soucis.

Et quand je vois le pitre US et notre Jupiter national se passer la main dans le dos après de somptueux repas et déplacements fort onéreux, comme un Gargantua à la naissance de son fils, partagé entre la joie générée par cet événement heureux et le décès de son épouse morte en couche, je ne sais si je dois rire ou pleurer du spectacle tragi-comique offert par le G7 ... :mrgreen:

Note : Dans mon quotidien, suite à toutes sortes de faits divers du genre "chiens écrasés", en seconde partie de la page 12 du canard de ce 10 juin, une mention et une analyse fort sommaire du fameux G7 figure ... enfin allai-je écrire. Il m'a fallu aller jusqu'à cette page 12 !!!
Conclusion : Mon quotidien est bien une "feuille de chou" et moi un simplet qui est en est un abonné ! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...les DNA peut-être ..? Alors pour forger ta religion, les DNA appartiennent au groupe de presse du Crédit Mutuel qui a comme responsable "presse" l'ancien directeur général du groupe Amaury...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...les DNA peut-être ..? Alors pour forger ta religion, les DNA appartiennent au groupe de presse du Crédit Mutuel qui a comme responsable "presse" l'ancien directeur général du groupe Amaury...

Tadkozh
Non, pas les DNA mais "le républicain lorrain".
Ce dernier a changé récemment de format mais j'ai comme une impression désagréable : La qualité des articles a baissé bien plus que le format de ce journal. Il mérite une palme d'or en matière de "feuille de chou" ... et s'il ne comportait son mot fléché quotidien, je pense que je me désabonnerai !
Suis-je devenu ce vieux grincheux, misanthrope et aigri ? Je suis tenté de le penser.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...les DNA peut-être ..? Alors pour forger ta religion, les DNA appartiennent au groupe de presse du Crédit Mutuel qui a comme responsable "presse" l'ancien directeur général du groupe Amaury...

Tadkozh
Non, pas les DNA mais "le républicain lorrain".
Ce dernier a changé récemment de format mais j'ai comme une impression désagréable : La qualité des articles a baissé bien plus que le format de ce journal. Il mérite une palme d'or en matière de "feuille de chou" ... et s'il ne comportait son mot fléché quotidien, je pense que je me désabonnerai !
Suis-je devenu ce vieux grincheux, misanthrope et aigri ? Je suis tenté de le penser.
..."idem"..! il appartient au pôle presse du Crédit Mutuel qui détient d'ailleurs quasiment toute la presse du "grand Est"...
Quant à la misanthropie si on se réfère aux synonymes, bourru, sauvage, insociable, je dirais "peut mieux faire" :D

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Pour revenir à l'actualité, deux "événements" la marquent aujourd'hui :

- La rencontre de "boule de suif" le dictateur de Corée dont je n'ai pas retenu le patronyme et sa sainteté auréolée de poils de bisons décolorés dit "trompe la mort".
Quel bonheur d'être dirigé par des abrutis qui détiennent en partie les clefs de la paix dans le monde ... J'en frissonne de crainte. :mrgreen:

...................

- Cependant les "bleus" sont arrivés dans un temple de la liberté : La république poutinienne d'au-delà des monts Oural, un pays où il fait bon vivre, à la condition de courber l'échine et de présenter son cul pour y réceptionner les coups destinés aux opposants.
Ainsi, pendant plusieurs semaines, on jettera des os à ronger aux gogos smicards qui admireront des millionnaires taper dans un ballon rond sous les vivats de la foule en délire ; des milliards d'écrans transmettront les péripéties de ces pantalonnades.
Jupiter soi-même y est allé de ses encouragements aux fins que nos bleus rentrent couronnés de gloire et de lauriers ce qui permettrait un temps d'oublier :
- La démolition du code du travail qui a institutionnalisé l'emploi précaire
- La braderie des services publics désormais privatisés en jetés en pâture aux requins
- La dégradation brutale de notre environnement sacrifié sur le saint autel du profit sans travail et de l'actionnariat
- Les malfaisances d'un système appelé libéralisme, élevé au rang de religion, et qui favorise la caste des nantis au détriment des autres ; Leur jetant cette poudre aux yeux du "mondial de foot" on procède à leur anesthésie généralisée ...

...................

Je regrette à peine cette analyse pleine d'amertume et je le sais, par avance : Je suivrais, conscient que l'on m'administre un dangereux soporifique, les matchs qui nous seront retransmis depuis les stades de la lointaine Russie.
Dois-je en rougir ? :oops:

Sur ce je vais m'adonner à un sport de saison : La cueillette des cerises. Elles sont rares mais belles cette année. Cet exercice m'évitera de parler ( d'écrire surtout) pour "des queues de cerises".
Lolo90

Message par Lolo90 »

Quelle belle prose ;)
Tout ça est tellement bien écrit !
Pour la coupe du monde, je ne pense pas regarder un seul match
Quand la France jouera on ira surement au cinéma, ils font toujours des promos ;)
Répondre