Coup de gueule ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
callune

Re: Coup de gueule ...

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Mon coup de gueule du jour c'est pour l'UCI qui vient de blanchir Froome :oops:
Quelle mascarade ce règlement !
On assiste à des sanctions différentes en fonction de la personne ou équipe incriminée, ce qui n'est pas acceptable
Et dommage que les autres équipes et coureurs n'ont aucun recours, sauf leur dire: allez-y les gars faites le plein de ventoline, on risque plus rien maintenant.
Et j'espère que nos cadets ne vont pas suivre ce conseil. :roll:
ben en fait faudrait savoir: soit il est dopé, soit il ne l'est pas :oops:
moi aussi suis en rogne!!! :twisted:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :Mon coup de gueule du jour c'est pour l'UCI qui vient de blanchir Froome :oops:
Quelle mascarade ce règlement !
On assiste à des sanctions différentes en fonction de la personne ou équipe incriminée, ce qui n'est pas acceptable
Et dommage que les autres équipes et coureurs n'ont aucun recours, sauf leur dire: allez-y les gars faites le plein de ventoline, on risque plus rien maintenant.
Et j'espère que nos cadets ne vont pas suivre ce conseil. :roll:
ben en fait faudrait savoir: soit il est dopé, soit il ne l'est pas :oops:
moi aussi suis en rogne!!! :twisted:
Dopé Froome ? Comment en douter. Il fait trop penser à Amstrong ...
Il est même des coureurs français pour le soutenir ; alors, tous dopés ?
Robert

Message par Robert »

Je change sciemment et totalement de sujet.

Hier après-midi, relevant ma boîte aux lettres, j'ai eu une surprise : Une missive de notre chère république m'avisant que j'avais perdu un point à mon permis de conduire et que je lui étais redevable de 45 euros pour un excès de vitesse. 73 km/h en lieu et place d'un 70 km/h nouvellement imposé.

Je m'explique :
Il s'agissait d'un abaissement du maximum de la vitesse autorisée, habituellement fixée à 90 km/h sur ce tronçon, justifiée par la proximité d'un chantier.
La proximité (une mise à quatre voies prochaine) et non des travaux sur la voie même, imposait le 70 km/h.
Or, ce dimanche matin, à 4 h du matin, il n'y avait aucun travaux. De plus, les panneaux indiquant la limitation n'étant pas éclairés, ils ne pouvaient guère qu'échapper à la vue d'un automobiliste passant par là pour la première fois depuis longtemps ...

Bien entendu, je vais payer car la procédure de contestation est bien compliquée ...
Mais j'enrage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'autant qu'il est difficile de trouver plus modéré que moi en matière de vitesse en voiture.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah ben crotte :?
T'as dû aussi perdre un point ? :roll:
Samedi Titine s'est fait flasher sur l'autoroute au niveau des travaux de l'échangeur
Elle était à 90 mais sur 500m c'est limité à 70 et le radar était là :(
M'en fout, on a perdu la clé de la boîte aux lettres :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Ah ben crotte :?
Samedi Titine s'est fait flasher sur l'autoroute au niveau des travaux de l'échangeur
Titine fait de l'imitation ... Ça, c'est pas bien !
Oui, j'ai perdu un point, mais bon, j'en ai encore onze. Cependant, avec ce genre de piège à c.. on peut avoir des soucis.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :Ah ben crotte :?
Titine fait de l'imitation ... Ça, c'est pas bien !
Oui, j'ai perdu un point, mais bon, j'en ai encore onze. Cependant, avec ce genre de piège à c.. on peut avoir des soucis.
en effet :?
Robert

Message par Robert »

J'ai taillé mon crayon en pointe et adressé au représentant de la république, avec mon chèque de 45 euros, quelques observations relevant d'une logique certaine ; je sais que nous n'avons pas la même conception du bon sens et ne me fais pas l'illusion d'avoir une réponse.
Mais l'écriture de cette lettre a eu sur moi un effet d'onguent apaisant, bien que je me sois contenu pour rester dans les limites du bienséant ... et je l'avoue, j'ai un peu de mal avec ça.
Robert

Message par Robert »

Un fait divers m'interpelle ...
Dans la banlieue de Nantes un quartier de la ville est mis à feu et à sang en raison d'une prétendue "bavure" policière.
Les policiers interpellent un " jeune" (un malfrat), comme par hasard "bien connu des services de police", sous le coup, encore un hasard d'une condamnation pour vol en bande organisée, lequel jeune tente de fuir le simple contrôle routier. Il devait avoir la conscience bien tranquille, ce "jeune" ...
Un policier fait usage de son arme sentant un collègue menacé et malencontreusement tue le malfrat. Déplorable fait divers sans doute, mais enfin ... Voilà un quartier de non droit en révolution, incendies, mise à sac de magasins, "marche blanche" organisée pour la mémoire du malfrat ; et pourquoi pas des funérailles nationales pour ce héros des temps modernes !

Je sais l'opération compliquée, mais il serait grand temps de rendre à l'ordre général ces quartiers où l'on vit de trafics, où quelques bandits font régner leur férule hégémonique.
L'état d'urgence qui avait été instauré après les attentats aurait dû servir à rendre à la république de droit ordinaire les pans du territoire qui lui échappent visiblement.
Robert

Message par Robert »

Pour utiliser une expression populaire dont je déplore la vulgarité, notre république "fait dans son froc" !

J'en veux pour preuve deux événements consécutifs au drame qui a coûté la vie à un repris de justice encore jeune :
- Les forces dites de l'ordre n'interviennent pas et assistent à la mise à sac d'un quartier d'une ville de France où la majorité des gens aspirent à la paix
- Le policier qui est intervenu, peut-être à tort, l'enquête le dira, est mis en examen et incarcéré pour complaire à une certaine faune de banlieue.

La question reste posée : Quand parviendra-t-on, enfin, à réduire au silence ces minorités de petits malfrats qui font régner leur ordre sur des secteurs urbains entiers ? Il faudra bien y mettre le prix, ou accepter qu'une partie de notre pays soit livrée aux sauvages pour des secteurs de non droit, où les force de l'ordre mais aussi pompiers et médecins n'osent plus s'aventurer.
Robert

Message par Robert »

Dans cette affaire de Nantes, il est bien difficile de connaître la vérité ... chacun ayant la sienne.
Ce qui est certain c'est que la victime est un repris de justice , qu'il ne méritait sans doute pas la mort et que les circonstances de cet accident demeurent floues ...
Reste le constat qu'il y a dans le pays des zones de non droit qui mériteraient d'être pacifiées et rendues à l'ordinaire.
Répondre