Les Cesars
- Denis
Re: Les Cesars
Meilleurs costumes: La princesse de Monpensier (pas vu, connais pas!)
- Denis
Meilleur court métrage: (festival de François Damiens!!!): Logorama, pas vu, pas entendu parler...
- Denis
Cesar de l'animation: l'illsionniste... pareil que plus haut...
- Tadkozh
...."oué"...je suis encore un niveau en dessous...
n'empêche, si j'ai bien compris, c'est canal qui a retransmis ce "truc" en direct et en clair...!! il devait y avoir intérêt ....financier bien sur avec les retombées publicitaires...
Tadkozh

Tadkozh
- Denis
Ben comme sur toutes les chaines, Tad!
Antoine de Caunes y a été excellent en maitre de cérémonie.
Pour les autres prix, je me suis quelque peu endormi, un peu crevé de cette semaine qui n'est pas encore finie (je bosse demain...). Si j'ai bien compté j'aurai fait 72 heures...
Pour les autres prix, je me suis quelque peu endormi, un peu crevé de cette semaine qui n'est pas encore finie (je bosse demain...). Si j'ai bien compté j'aurai fait 72 heures...
- Tadkozh
...c'était si long que ça les César"...Denis a écrit :Ben comme sur toutes les chaines, Tad!

Tadkozh
- mariocipo
Entièrement d'accord avec toi Denis, il ne faut pas s'arrêter au billet de 500 fr, il a eu une énorme carrière et ne retenir que ça est dommage.......................Denis a écrit :Oui mais il ne faut pas s'arreter qu'à ça... un compositeur hors pair, et une sensibilité exacerbée...
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
- Tadkozh
....désolé Mario mais il est des gestes qui ne se font pas...! c'est de la provocation envers les nécessiteux, du "pousse au crime"...!!mariocipo a écrit :Entièrement d'accord avec toi Denis, il ne faut pas s'arrêter au billet de 500 fr, il a eu une énorme carrière et ne retenir que ça est dommage.......................Denis a écrit :Oui mais il ne faut pas s'arreter qu'à ça... un compositeur hors pair, et une sensibilité exacerbée...
Tadkozh
- Denis
C'est sur, y'a pas mieux comme provoc!
Je me souviens avoir vu une emission sur lui (et plus recemment le film qui lui a été consacré) qui m'a scotché quand à son génie musicien, ses talents de compositeur. Malheureusement, je crois que son alcoolisme à outrance a eu, sur la fin, raison de ses capacités créatrices...
Je me souviens avoir vu une emission sur lui (et plus recemment le film qui lui a été consacré) qui m'a scotché quand à son génie musicien, ses talents de compositeur. Malheureusement, je crois que son alcoolisme à outrance a eu, sur la fin, raison de ses capacités créatrices...
- Manyairs
Coucou...
Depuis 3 ou 4 ans j'ai cessé de regarder les soirées de récompense. Trop de récurrences, trop d'hypocrisie et surtout, surtout, trop de " c'est couru d'avance ', peu ou pas de surprise.
Je ne me fie plus qu'à mon propre jugement, à mes propres déceptions, à mes propres joies !
Ce que les professionnels de la profession en pensent, je m'en moque !
Cependant, et il faut bien un cependant...
J'ai revu il y a 2 jours, la remise du césar à Annie Girardot en 1996 !
Et je m'en souviens comme si c'était hier, et son " Je ne suis pas tout à fait morte " m'avait à l'époque bouleversé.
Le métier des paillettes à ceci de cruel... L'oubli, l'éphémère, et le business qui remplace l'art.
Et puis, hier, nous avons enfin vu " La graine et le mulet ", le mot de chef d'oeuvre serait réducteur en parlant de ce film césarisé l'année passée.
Bref, Les Césars, les Palmes à Cannes, les Victoires de la musique sont des cérémonies pour faire croire qu'on oubli personne, alors que ces cérémonies sont des entreprises de l'oubli, réfléchit, markété et très très coûteuses...
Pour moi, le cinéma ou la musique sont des arts qui se vivent et se célèbrent dans les salles (lors des projections en avant première, à la rencontre des équipes par exemple) de cinéma ou de concert. Le reste n'appartient pas à mes sphères et leur spectacle me laisse de plus en plus de marbre !
Montrer des paillettes pendant 4 heures de télé, démontrent souvent la terne médiocrité des uns et des autres !
Depuis 3 ou 4 ans j'ai cessé de regarder les soirées de récompense. Trop de récurrences, trop d'hypocrisie et surtout, surtout, trop de " c'est couru d'avance ', peu ou pas de surprise.
Je ne me fie plus qu'à mon propre jugement, à mes propres déceptions, à mes propres joies !
Ce que les professionnels de la profession en pensent, je m'en moque !
Cependant, et il faut bien un cependant...
J'ai revu il y a 2 jours, la remise du césar à Annie Girardot en 1996 !
Et je m'en souviens comme si c'était hier, et son " Je ne suis pas tout à fait morte " m'avait à l'époque bouleversé.
Le métier des paillettes à ceci de cruel... L'oubli, l'éphémère, et le business qui remplace l'art.
Et puis, hier, nous avons enfin vu " La graine et le mulet ", le mot de chef d'oeuvre serait réducteur en parlant de ce film césarisé l'année passée.
Bref, Les Césars, les Palmes à Cannes, les Victoires de la musique sont des cérémonies pour faire croire qu'on oubli personne, alors que ces cérémonies sont des entreprises de l'oubli, réfléchit, markété et très très coûteuses...
Pour moi, le cinéma ou la musique sont des arts qui se vivent et se célèbrent dans les salles (lors des projections en avant première, à la rencontre des équipes par exemple) de cinéma ou de concert. Le reste n'appartient pas à mes sphères et leur spectacle me laisse de plus en plus de marbre !
Montrer des paillettes pendant 4 heures de télé, démontrent souvent la terne médiocrité des uns et des autres !