Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
jch77380 a écrit :Si je ne me trompe,les organisateurs avaient décidé de ne pas faire de classement car les routes avaient trop souffert de l'hiver...Il faudra que demande à mon ami du club qui y était l'an passé!
....les organisateurs "tirent le parapluie"...si la chaussée était en mauvais état la responsabilité en incombe à la DDE...
admin a écrit :Chavanel, jambes de feu, peut-être trop.
Il était costaud le bougre. Dommage.
Belle course de Chavanel,dommage qu'il n'ait pas pensé plus à lui lors du sprint...Par contre son leader le GRAND Boonen de par son attitude est devenu un PETIT homme,il a voulu revenir sur Chavanel amenant Cancellara dans la roue et peu après incapable de suivre celui-ci! Boonen a fait sa propre perte et celle de son équipe.Il est clair que Boonen n'était pas à la hauteur! Si on agit ainsi,il faut etre sur que l'on surclasse les autres et etre le seul à sortir,ensuite il est de bon ton à laisser la gagne à son équipier...
Je déplore son attitude car c'est un bon coureur malgré tout!
...analyse du vieux (en second..) :
- Chavanel n'avait plus à attendre Boonen pour deux raisons essentielles : celui-ci avait roulé sur lui et il était cuit...!!
- Chavanel gère très mal son sprint : il se fait enfermer par Nyuens qui n'est pas né de la dernière pluie..;la vague de Cancellara ne me semble pas volontaire (il tente de prendre le sillage de Nyens) puisqu'il s'écarte quand il voit Chavanel...
- Chavanel aura, je l'espère, retenu la leçon...on évite au maximum de sprinter le long des barrières..!
Tadkozh a écrit :...analyse du vieux (en second..) :
- Chavanel n'avait plus à attendre Boonen pour deux raisons essentielles : celui-ci avait roulé sur lui et il était cuit...!!
- Chavanel gère très mal son sprint : il se fait enfermer par Nyuens qui n'est pas né de la dernière pluie..;la vague de Cancellara ne me semble pas volontaire (il tente de prendre le sillage de Nyens) puisqu'il s'écarte quand il voit Chavanel...
- Chavanel aura, je l'espère, retenu la leçon...on évite au maximum de sprinter le long des barrières..!
Tadkozh
Tout à fait d'accord, Chavanel a mal géré le coup mais a agit en bon équipier, moi perso je pense qu'il aurait dû être plus égoïste et il aurait gagné ce Ronde "les doigts dans l'nez", mais bon la course est finie et ça ne changerait rien!
Tadkozh a écrit :...analyse du vieux (en second..) :
Tadkozh
Tout à fait d'accord, Chavanel a mal géré le coup mais a agit en bon équipier, moi perso je pense qu'il aurait dû être plus égoïste et il aurait gagné ce Ronde "les doigts dans l'nez", mais bon la course est finie et ça ne changerait rien!
....tout à fait d'accord et j'ajouterai que s'il y en a un qui mérite critique c'est bien Boonen : il ramène sur Chavanel (son équipier.. ) qui arrive à repartir avec Cancellara mais Nyuens in extremis peut lui prendre la roue et qui est-ce qui roule comme un dératé pour entrer dans le final : Boonen qui en fait est "naze"...ce qui fait perdre du temps à Chavanel...!! Là, sur ce coup, Boonen m'a grandement déçu...