Les frasques de DSK
- jch77380
Re: Les frasques de DSK
Malheureusement,cela fait longtemps que je me fais guère d'illusions sur les politiques...je les trouve déconnectés de la réalité des choses,ils vivent dans un cercle fermé dans lequel on joue à la guéguerre politicienne qui ne fait guère évoluer la société dans le bon sens,mais ont-ils quelque considération envers cette société? J'ai toujours eu le penchant à gauche mais perso j'ai toujours été un disciple de Brassens donc très sceptique sur les pouvoirs établis et en devenir,plus précisément de nos jours...Ceci fait 30 ans que Brassens nous a quitté mais ses textes sont toujours d'actualité,plus que jamais!
- admin
- Administrateur
Georges, notre interlocuteur permanent.

- jch77380
jch77380 a écrit :Malheureusement,cela fait longtemps que je me fais guère d'illusions sur les politiques...je les trouve déconnectés de la réalité des choses,ils vivent dans un cercle fermé dans lequel on joue à la guéguerre politicienne qui ne fait guère évoluer la société dans le bon sens,mais ont-ils quelque considération envers cette société? J'ai toujours eu le penchant à gauche mais perso j'ai toujours été un disciple de Brassens donc très sceptique sur les pouvoirs établis et en devenir,plus précisément de nos jours...Cela fait 30 ans que Brassens nous a quitté mais ses textes sont toujours d'actualité,plus que jamais!
- jch77380
SORRY,je radote! 

- Denis
Bon sang que tu as raison!
Ou ils sont les trublions, les Brassens, Coluche, Desproges...
A la limite Stephane Guillon en sort des bonnes, de temps en temps... Je viens de lire qu'il avait apostrophé l'ami DSK sur ses frasques avec la gente féminine lors de son passage à France Inter (Orange actualités). Ce n'est donc pas nouveau...
Ou ils sont les trublions, les Brassens, Coluche, Desproges...

A la limite Stephane Guillon en sort des bonnes, de temps en temps... Je viens de lire qu'il avait apostrophé l'ami DSK sur ses frasques avec la gente féminine lors de son passage à France Inter (Orange actualités). Ce n'est donc pas nouveau...
- Tadkozh
.....tu oublies Vian, dans une autre "gamme" mais tu es trop jeune pour l'avoir connu... !! ses chansons, à l'armée c'était direct le mitard...Denis a écrit :Bon sang que tu as raison!
Ou ils sont les trublions, les Brassens, Coluche, Desproges...![]()

Tadkozh
- Tadkozh
...DSK...?? piège..? machination..? coup monté..? il est en Amérique et plaide "non coupable"...c'est "énorme" comme système de défense chez les grands cousins et très lourd de conséquences...!! Enfin, quoiqu'il en soit, on va nous ressasser l'affaire à longueur de journée et pendant ce temps là, il y a toujours Fukushima, l'Espagne et son tremblement de terre etc..etc...
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
J'ai effectivement des difficultés à m'expliquer la psychologie de l'homme de pouvoir !
Qu'un homme à l'intelligence supérieure à l'évidence dispose d'une sexualité aussi peu maîtrisée que celle d'un gorille en rut ! Inexplicable.
Ce qui me chagrine c'est le discours induit par ce genre d'attitude chez l'électeur moyen : "Tous pourris, plus besoin de voter"... La mort de la démocratie que nos ancêtres ont payé de leur sang.
Restons sereins, il y a des gens "biens", même en politique ... Je continuerai à voter !
Cependant je doute que des gens qui passent leurs vacances sur des yachts, roulent carrosse en Ferrari, dépensent juste pour dormir une nuit en hôtel de luxe l'équivalent de ce que gagne en deux mois, à la sueur de son front, l'ouvrier de chantier ... puissent réellement prendre en compte les soucis du "SMICARD" qui ne peut payer son loyer et vivre décemment.
La révolution est à nos portes ; souhaitons-là plus pacifique que celle qui emporta la monarchie.
Qu'un homme à l'intelligence supérieure à l'évidence dispose d'une sexualité aussi peu maîtrisée que celle d'un gorille en rut ! Inexplicable.
Ce qui me chagrine c'est le discours induit par ce genre d'attitude chez l'électeur moyen : "Tous pourris, plus besoin de voter"... La mort de la démocratie que nos ancêtres ont payé de leur sang.
Restons sereins, il y a des gens "biens", même en politique ... Je continuerai à voter !
Cependant je doute que des gens qui passent leurs vacances sur des yachts, roulent carrosse en Ferrari, dépensent juste pour dormir une nuit en hôtel de luxe l'équivalent de ce que gagne en deux mois, à la sueur de son front, l'ouvrier de chantier ... puissent réellement prendre en compte les soucis du "SMICARD" qui ne peut payer son loyer et vivre décemment.
La révolution est à nos portes ; souhaitons-là plus pacifique que celle qui emporta la monarchie.
- jch77380
Je me souviens que dans les années 90 mes amis anglais se plaignaient que les politiques étaient des Oxbridges c'est à dire études à Cambridge ou Oxford...mais dans ces 2 villes les étudiants sont inscrits dans des collèges ou on les assiste pour préparer les cours dispensés dans les différentes Universités le la ville,Médecine,Histoire,Sciences etc...à la différence de la France ou une grosse part des politiques sont des énarques bien sur issus de l'ENA ou l'on prépare les étudiants pour les hautes places de l'Administration du pays et aussi diriger le pays. Le problème pour moi ,gauche ou droite,ces hommes ou femmes influents ont reçus la meme formation,pas de diversité! Un autre hic...ces énarques sont régulièrement parachutés à la tete des grandes entreprises privées!
- Tadkozh
...3.000 dollars US sa chambre le DSK...!!Robert a écrit :J'ai effectivement des difficultés à m'expliquer la psychologie de l'homme de pouvoir !

Tadkozh