Je te remercie.admin a écrit :JCH, j'ai sûrement de quoi te dépanner en matière de campa de 1997 record.
Je peux te prêter un vélo look taille 52 ou 53 qui dort au hangar 'celui d'occasion que je garde pour mon petit fils).
Appelle moi ou MP pour que l'on se voit jeudi soir ou vendredi soir. Samedi je ne puis te dire si je suis dispo.
Si tu peux te déplacer vers 19 heures jeudi, ça le fait.
journée de M.... à Fontainebleau pour mon Merckx!
- jch77380
Re: journée de M.... à Fontainebleau pour mon Merckx!
- jch77380
Demain je vais à Fontainebleau pour voir les dégats sur le titane et porter l'acier Merckx pour monter le pédalier campa d'Admin que je remercie à nouveau...Ce vélo me servira comme mulet,c'était mon premier Merckx et il a fait pas mal de cols et cyclos dans les alpes!
- Denis
On a toujours une tendresse particulière pour les vélos qui nous ont accompagné dans de folles épopées... Je regarde quelquefois mon mulet en pensant à tout ce qu'on a fait ensemble dans ma petite carrière de cycliste très amateur: premieres cyclos, masters du Ventoux sous la tempete, épique Marmotte ou j'ai retrouvé mon copain Christian, quelques cyclos, un DFU, un tour des Flandres cyclo et toutes ces sorties entre copains ou seul qui laissent des traces, pas qu'on fond du cuissard...
D'autres vélos sont arrivés mais pour l'instant aucun n'a son palmares...
Je suis sur que tu vas redécouvrir ses qualités...

- jch77380
Je sais que j'aimerai à nouveau ce vélo mais j'espère aussi retrouver mon titane tel qu'il était avant!Denis a écrit :On a toujours une tendresse particulière pour les vélos qui nous ont accompagné dans de folles épopées... Je regarde quelquefois mon mulet en pensant à tout ce qu'on a fait ensemble dans ma petite carrière de cycliste très amateur: premieres cyclos, masters du Ventoux sous la tempete, épique Marmotte ou j'ai retrouvé mon copain Christian, quelques cyclos, un DFU, un tour des Flandres cyclo et toutes ces sorties entre copains ou seul qui laissent des traces, pas qu'on fond du cuissard...![]()
![]()
![]()
- Denis
Sinon direction Le Vacon!!! 

- Tadkozh
....tu sais, après un tel choc, une "radiographie" me parait nécessaire...!! déjà, en passant du pétrole, comme on fait pour vérifier les manivelles, tu pourrais peut-être voir s'il y a des fissures... mais je suis comme Denis : Le Vacon me semble ta prochaine destination...jch77380 a écrit :Je sais que j'aimerai à nouveau ce vélo mais j'espère aussi retrouver mon titane tel qu'il était avant!Denis a écrit :On a toujours une tendresse particulière pour les vélos qui nous ont accompagné dans de folles épopées... Je regarde quelquefois mon mulet en pensant à tout ce qu'on a fait ensemble dans ma petite carrière de cycliste très amateur: premieres cyclos, masters du Ventoux sous la tempete, épique Marmotte ou j'ai retrouvé mon copain Christian, quelques cyclos, un DFU, un tour des Flandres cyclo et toutes ces sorties entre copains ou seul qui laissent des traces, pas qu'on fond du cuissard...![]()
![]()
![]()

Tadkozh
- jch77380
Le cadre passé au marbre,c'est ok! par contre ,je vais devoir attendre la fourche !Tadkozh a écrit :....tu sais, après un tel choc, une "radiographie" me parait nécessaire...!! déjà, en passant du pétrole, comme on fait pour vérifier les manivelles, tu pourrais peut-être voir s'il y a des fissures... mais je suis comme Denis : Le Vacon me semble ta prochaine destination...jch77380 a écrit :Je sais que j'aimerai à nouveau ce vélo mais j'espère aussi retrouver mon titane tel qu'il était avant!Denis a écrit :On a toujours une tendresse particulière pour les vélos qui nous ont accompagné dans de folles épopées... Je regarde quelquefois mon mulet en pensant à tout ce qu'on a fait ensemble dans ma petite carrière de cycliste très amateur: premieres cyclos, masters du Ventoux sous la tempete, épique Marmotte ou j'ai retrouvé mon copain Christian, quelques cyclos, un DFU, un tour des Flandres cyclo et toutes ces sorties entre copains ou seul qui laissent des traces, pas qu'on fond du cuissard...![]()
![]()
![]()
Je suis sur que tu vas redécouvrir ses qualités...![]()
Tadkozh
- Tadkozh
.....elle était en carbone sans doute...?
Tadkozh
Tadkozh
- jch77380
Oui,en carbone et faite spécialement pour Merckx et peinte aux couleurs du cadre...de plus ils changent de locaux!Tadkozh a écrit :.....elle était en carbone sans doute...?
Tadkozh
- Tadkozh
...au début des cadres en titane, les fourches étaient en titane. Leur fabrication était très délicate et demandait une grande expérience, doublée d'une attention sans faille...!! le carbone est arrivé à point pour diminuer le coût de l'ensemble...jch77380 a écrit :Oui,en carbone et faite spécialement pour Merckx et peinte aux couleurs du cadre...de plus ils changent de locaux!Tadkozh a écrit :.....elle était en carbone sans doute...?
Tadkozh
Tadkozh