les belles anglaises

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: les belles anglaises

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je n'ai pas la moindre compétence en matière de voitures automobiles.
Pour info, et je l'ai visité, il existe un superbe musée de l'automobile et un autre, tout aussi intéressant des chemins de fer à Mulhouse.
Pour avis aux amateurs éclairés.
...ah "oué"...le musée des frères "Schlumpf"...Il faut y consacrer au minimum une 1/2 journée... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Superbe musée! On y retrouve forcemment des voitures qui nous ont fait rever à un moment ou un autre de notre vie...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Superbe musée! On y retrouve forcemment des voitures qui nous ont fait rever à un moment ou un autre de notre vie...
...et il y a la voiture de maître que conduisait au début du siècle dernier le grand-père de mon "gvt"... :)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est quand meme pas la Bugatti Royale qui trone dans l'entrée du musée!!! :shock: ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est quand meme pas la Bugatti Royale qui trone dans l'entrée du musée!!! :shock: ;)
...non non...!! faut que je retrouve la photo....d'époque... ;)

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Pour celui qui aime les belles voitures et en a les moyens,voici un constructeur français...http://delachapelle.com/fr/automobiles_01.php
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :Pour celui qui aime les belles voitures et en a les moyens,voici un constructeur français...http://delachapelle.com/fr/automobiles_01.php
...je viens de jeter un oeil..!! totalement ahurissant : la type 35 pouvait monter à 220 kmh...!! à cette époque et son réseau routier..!! du "suicide"...!! mais quelle belle bagnole... :)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Elle me plait bien la type55... Faut compter combien pour une voiture comme ça? Je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter...
jch77380

Message par jch77380 »

Denis a écrit :Elle me plait bien la type55... Faut compter combien pour une voiture comme ça? Je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter...
Quand on aime on ne compte pas... ;) Enfin sûrement plus chère qu'une Morgan qui me fait rêver depuis longtemps !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Denis a écrit :Elle me plait bien la type55... Faut compter combien pour une voiture comme ça? Je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter...
Quand on aime on ne compte pas... ;) Enfin sûrement plus chère qu'une Morgan qui me fait rêver depuis longtemps !
...mon rêve c'était d'avoir un ID19...!! lorsque j'ai eu les moyens de l'acheter elle ne se faisait plus...!! sait-on jamais, un jour j'en trouverais peut-être une de collection.. :) le rêve, l'espoir fait vivre...!!! :D

Tadkozh
Répondre