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Re: Pneumatiques VTT ...
Posté : 12 déc. 2011, 16:10
par Tadkozh
Robert a écrit :Tadkozh a écrit :....vous savez, les "tubeless" sont vraiment utiles pour la voiture. Il n'existe plus de voiture dont les pneus sont équipés de chambres à air... Alors, "saut de plancher" guidé par une stagnation de vente..?? les pneus vélo en sont bien l'exemple...!! et maintenant on compte sur les doigts d'une main les équipes qui roulent avec des pneus, quasiment toutes les équipes pro sont revenues au bon sifflant...!! En économie de marché il faut faire marcher le portefeuille...
Tadkozh
J'ai débuté avec des "sifflants" et n'en ai pas gardé un bon souvenir ; quelle galère à coller, souvent foutus à la première crevaison, chers, tournants sur la jante aux fortes chaleurs en descente, bref, c'est bon pour les pros qui ont une équipe de mécanos à disposition et qui descendent les cols sans freiner sur des routes fermées à la circulation. Peu pour moi !
Par contre, le "sans chambre" pour les pneus de VTT, coup de commerce, sans doute, mais ça n'est pas mal !
....c'est vrai que le collage pour la montagne est différent de celui de la "plaine" pour éviter ces boyaux qui "tournent" sur les jantes...et il n'est pas aisé au néophyte de la réparer....Pour le VTT ma foi, c'est peut-être pas si mal en effet...
Tadkozh
Re: Pneumatiques VTT ...
Posté : 12 déc. 2011, 16:12
par Tadkozh
Denis a écrit :Il est vrai que je crains plus de crever un boyau qu'une chambre à air... Les fois ou j'ai crevé le boyau, un coup de bombe anti crevaison a été suffisant, et je suis reparti comme si de rien n'était. Le seul avantage que je trouve au boyau se situe dans les sensations au pilotage: je penche mieux dans les virages, les trajectoires sont plus précises.
....un boyau se change plus vite qu'une chambre à air et ça ne perce pas plus...
Tadkozh
Re: Pneumatiques VTT ...
Posté : 12 déc. 2011, 19:23
par phiphi76
Denis a écrit :Il est vrai que je crains plus de crever un boyau qu'une chambre à air... Les fois ou j'ai crevé le boyau, un coup de bombe anti crevaison a été suffisant, et je suis reparti comme si de rien n'était. Le seul avantage que je trouve au boyau se situe dans les sensations au pilotage: je penche mieux dans les virages, les trajectoires sont plus précises.
Denis, je roule à pneu, et cependant, cela ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir dans les descentes ( trajectoire, pencher en courbe, vitesse, . . . ))
@cyberpotes+
Re: Pneumatiques VTT ...
Posté : 12 déc. 2011, 20:56
par Denis
Je n'en doute pas mon pote! Je t'ai vu à l'ouvrage!
Mais la prochaine fois tu essaieras mes roues à boyaux et tu m'en diras des nouvelles! (dans ce cas là, impossible de te suivre, à priori!

)
Blague à part, ça s'explique par le fait que les boyaux ont une section ronde, contrairement aux pneus qui ont une section plutot ogivale. Du coup la surface en contact dans les courbes n'est pas la meme, et la tenue de route est moindre...
Re: Pneumatiques VTT ...
Posté : 12 déc. 2011, 21:17
par phiphi76
Denis a écrit :Je n'en doute pas mon pote! Je t'ai vu à l'ouvrage!
Mais la prochaine fois tu essaieras mes roues à boyaux et tu m'en diras des nouvelles! (dans ce cas là, impossible de te suivre, à priori!

)
Blague à part, ça s'explique par le fait que les boyaux ont une section ronde, contrairement aux pneus qui ont une section plutot ogivale. Du coup la surface en contact dans les courbes n'est pas la meme, et la tenue de route est moindre...
OK mon pote ! L'année prochaine, en vacances à Dignes, dans la descente du Corobin, juste avant le DFU !
@cyberpotes+
Re: Pneumatiques VTT ...
Posté : 13 déc. 2011, 08:55
par Robert
Intéressants échanges.
Je repasse cependant aux pneus VTT.
Je reviens aux pneumatiques VTT pour dire que j'ai interrogé le vendeur par mail.
Sa réponse :
Ces pneus (ceux que j'ai commandés) sont avec chambre ou NO TUBES.
Mes connaissances en anglais sont voisines de zéro, mais je crois comprendre que certains pneus de VTT peuvent, indifféremment, être installés sur des jantes traditionnelles (avec chambres) ou sur des jantes modernes (sans chambres) ...
J'espère avoir bien compris !
Re: Pneumatiques VTT ...
Posté : 13 déc. 2011, 11:43
par Tadkozh
Robert a écrit :Intéressants échanges.
Je repasse cependant aux pneus VTT.
Je reviens aux pneumatiques VTT pour dire que j'ai interrogé le vendeur par mail.
Sa réponse :
Ces pneus (ceux que j'ai commandés) sont avec chambre ou NO TUBES.
Mes connaissances en anglais sont voisines de zéro, mais je crois comprendre que certains pneus de VTT peuvent, indifféremment, être installés sur des jantes traditionnelles (avec chambres) ou sur des jantes modernes (sans chambres) ...
J'espère avoir bien compris !
...j'ai la même interprétation...
Tadkozh
Re: Pneumatiques VTT ...
Posté : 13 déc. 2011, 14:04
par Malibu
Robert a écrit :Intéressants échanges.
Je repasse cependant aux pneus VTT.
Je reviens aux pneumatiques VTT pour dire que j'ai interrogé le vendeur par mail.
Sa réponse :
Ces pneus (ceux que j'ai commandés) sont avec chambre ou NO TUBES.
Mes connaissances en anglais sont voisines de zéro, mais je crois comprendre que certains pneus de VTT peuvent, indifféremment, être installés sur des jantes traditionnelles (avec chambres) ou sur des jantes modernes (sans chambres) ...
J'espère avoir bien compris !
Salut Robert, en VTT les NO TUBES sont sans chambre à air, mais il te faut les jantes qui vont avec, et au cas où tu fuites, soit tu met la bombe et tu repars, soit tu mets une chambre à air mais dans ce cas là tu devras impérativement enlever la valve mais surtout ne pas la perdre! Finalement, moi je trouve que le jeu n'en vaut pas encore la chandelle, mais c'est personnel. Quand au pneumatique, il est bien de prendre le plus adéquat au terrain sur lequel on roule: boue, cailloux, terre molle, sol sec et même sable( par exemple les courses de plage), mais surtout pas et c'est mon avis un pneu passe partout pour par exemple rouler dins l'berdouille.
Re: Pneumatiques VTT ...
Posté : 14 déc. 2011, 08:29
par Tadkozh
Malibu a écrit :Robert a écrit :Intéressants échanges.
Je repasse cependant aux pneus VTT.
Je reviens aux pneumatiques VTT pour dire que j'ai interrogé le vendeur par mail.
Sa réponse :
Ces pneus (ceux que j'ai commandés) sont avec chambre ou NO TUBES.
Mes connaissances en anglais sont voisines de zéro, mais je crois comprendre que certains pneus de VTT peuvent, indifféremment, être installés sur des jantes traditionnelles (avec chambres) ou sur des jantes modernes (sans chambres) ...
J'espère avoir bien compris !
Salut Robert, en VTT les NO TUBES sont sans chambre à air, mais il te faut les jantes qui vont avec, et au cas où tu fuites, soit tu met la bombe et tu repars,
soit tu mets une chambre à air mais dans ce cas là tu devras impérativement enlever la valve mais surtout ne pas la perdre! Finalement, moi je trouve que le jeu n'en vaut pas encore la chandelle, mais c'est personnel. Quand au pneumatique, il est bien de prendre le plus adéquat au terrain sur lequel on roule: boue, cailloux, terre molle, sol sec et même sable( par exemple les courses de plage), mais surtout pas et c'est mon avis un pneu passe partout pour par exemple rouler dins l'berdouille.
...je ne saisis pas tout à fait Malibu...??? si tu enlèves la valve comment tu gonfles..?
Tadkozh
Re: Pneumatiques VTT ...
Posté : 14 déc. 2011, 09:55
par Denis
tu enlèves la valve "tubeless" qui est fixée à la jante, pour pouvoir laisser passer celle de la chambre à air.