Le nouveau SRAM red

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Avatar du membre
Denis
Messages : 19671
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: Le nouveau SRAM red

Message par Denis »

Un peu plus d'infos, et une évolution prochaine vers le freinage hydraulique...

http://www.veloderoute.com/information/ ... les-infos-
Avatar du membre
Tadkozh
Messages : 31671
Enregistré le : 11 avr. 2009, 07:27
Localisation : plein ouest...!!

Re: Le nouveau SRAM red

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Et les groupes fabriqués en Roumanie t'en pense quoi?
...la même chose que pour les groupes fabriqués en Asie... :mrgreen:

Tadkozh
T'aimes pas non plus Campagnolo, alors...
....je suis toujours un inconditionnel -de totale mauvais foi- de Campagnolo et le resterai à jamais. Je ne vois pas pourquoi, dans cette mondialisation qui nous entoure, Campa ne pourrait pas, également, délocaliser, sous peine de se voir étranglé au point de vue prix. Ce que je reconnais c'est que le "Campa" de maintenant, n’est plus de la qualité de celui que j'ai connu...

Tadkozh
François
Messages : 430
Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:01
Contact :

Re: Le nouveau SRAM red

Message par François »

....je suis toujours un inconditionnel -de totale mauvais foi- de Campagnolo et le resterai à jamais. Je ne vois pas pourquoi, dans cette mondialisation qui nous entoure, Campa ne pourrait pas, également, délocaliser, sous peine de se voir étranglé au point de vue prix. Ce que je reconnais c'est que le "Campa" de maintenant, n’est plus de la qualité de celui que j'ai connu...

Tadkozh[/quote]

D'accord avec Tad, le campa d'hier était hors norme, solidite et précision hors du commun. Ce qui est regrettable quelque soit les marques, ce sont les marges énormes qu'elles se font. Que ce soit, campa, shim ou sram, ils nous vendent au détail leur groupe à un prix exorbitant si on le ramène aux prix pratiqués pour fournir les "firmes"(Trek, cannondale, etc).

Perso, je ne changerai pas mon groupe pour x% de force de freinage en plus, 10 g de moins ou un relooking. Ce ne sont finalement que des arguments marketing qui n'apportent pas de changement véritablement sensible.
Les véritables révolutions dans le vélo ont été la pédale automatique, l'indexation des vitesse, et la première manette shimano avec intégration des leviers de vitesse au levier de freins, et ça remonte à quelques années maintenant !
J'ai commencé le vélo avec les manettes au cadre, et le changement de vitesse était parfois rock'n roll dans certaines situations voire impossible.
Avatar du membre
Tadkozh
Messages : 31671
Enregistré le : 11 avr. 2009, 07:27
Localisation : plein ouest...!!

Re: Le nouveau SRAM red

Message par Tadkozh »

François a écrit :....je suis toujours un inconditionnel -de totale mauvais foi- de Campagnolo et le resterai à jamais. Je ne vois pas pourquoi, dans cette mondialisation qui nous entoure, Campa ne pourrait pas, également, délocaliser, sous peine de se voir étranglé au point de vue prix. Ce que je reconnais c'est que le "Campa" de maintenant, n’est plus de la qualité de celui que j'ai connu...

Tadkozh
D'accord avec Tad, le campa d'hier était hors norme, solidite et précision hors du commun. Ce qui est regrettable quelque soit les marques, ce sont les marges énormes qu'elles se font. Que ce soit, campa, shim ou sram, ils nous vendent au détail leur groupe à un prix exorbitant si on le ramène aux prix pratiqués pour fournir les "firmes"(Trek, cannondale, etc).

Perso, je ne changerai pas mon groupe pour x% de force de freinage en plus, 10 g de moins ou un relooking. Ce ne sont finalement que des arguments marketing qui n'apportent pas de changement véritablement sensible.
Les véritables révolutions dans le vélo ont été la pédale automatique, l'indexation des vitesse, et la première manette shimano avec intégration des leviers de vitesse au levier de freins, et ça remonte à quelques années maintenant !
J'ai commencé le vélo avec les manettes au cadre, et le changement de vitesse était parfois rock'n roll dans certaines situations voire impossible.[/quote]

....les marges des fabricants sont "hallucinantes" et ils vendent des produits qui ne tiennent plus le coup !!
Je n'ai jamais connu de problèmes avec mes manettes au cadre, remarque il n'y avait que trois vitesses quand j'étais môme, puis 5 quand j’ai couru...!! les seules situation où il était parfois délicat de les passer c'était en cyclo-cross... Les "cadors" avaient eux des passe-vitesses en bout de guidon....et un vélo de cyclo-cross.. ;)

Tadkozh
Répondre