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Re: Révison du bike
Posté : 25 mai 2012, 13:07
par StefToupenet
Dans mon cas, levier Chorus, dérailleur avant et arrière Chorus
chaine Record et K7 Record
Quand je dis toutes les semaines, j'exagère un peu
Mais la transmission est plus bruyante que sur mon inox qui est en 10 vitesses
Sur l'inox j'ai
Chaine YBN, K7 Dura Ace, Dérailleur avant Record 10v, dérailleur arrière Centaur 10v et levier Centaur 10 v
Tout un mixage de marque qui au final fonctionne parfaitement.
Re: Révison du bike
Posté : 25 mai 2012, 13:08
par StefToupenet
Dans mon cas, levier Chorus, dérailleur avant et arrière Chorus
chaine Record et K7 Record
Quand je dis toutes les semaines, j'exagère un peu
Mais la transmission est plus bruyante que sur mon inox qui est en 10 vitesses
Sur l'inox j'ai
Chaine YBN, K7 Dura Ace, Dérailleur avant Record 10v, dérailleur arrière Centaur 10v et levier Centaur 10 v
Tout un mixage de marque qui au final fonctionne parfaitement.
Re: Révison du bike
Posté : 25 mai 2012, 13:08
par StefToupenet
StefToupenet a écrit :Dans mon cas, levier Chorus, dérailleur avant et arrière Chorus
chaine Record et K7 Record (le tout en 11 vitesses)
Quand je dis toutes les semaines, j'exagère un peu
Mais la transmission est plus bruyante que sur mon inox qui est en 10 vitesses
Sur l'inox j'ai
Chaine YBN, K7 Dura Ace, Dérailleur avant Record 10v, dérailleur arrière Centaur 10v et levier Centaur 10 v
Tout un mixage de marque qui au final fonctionne parfaitement.
Re: Révison du bike
Posté : 25 mai 2012, 13:14
par Denis
Ouais c'est bon on a compris!
Tu veux pas répéter encore une fois?
En tout cas t'as un sacré mélange sur ton vélo!
Re: Révison du bike
Posté : 25 mai 2012, 18:53
par StefToupenet
Le mélange fonctionne mieux que le montage uniquement en Campa.
Et j'ai oublié de parler du pédalier, c'est un Sram Red avec plateau Rotor pour le petit et Sram pour le grand.
Tout est compatible, sauf quand tu montes tout en Campa.
Sans rire, même le marchand de cycles du coin n'en revient pas
Et il est d'accord avec moi pour dire que Campa merde force douze depuis le passage au 11 vitesses.
Hier il a eu un retour de pédalier Campa Super Record, la vis pour bloquer les deux manivelles Torque a cassé.
Bien sûr il n'a pas la pièce en stock, et Campa va mettre 15 jours à lui envoyer la vis.
Du coup, son client ne va pas avoir son vélo pendant 15 jours.
Vélo à 8 000 €, le client est en colère, je le comprends.
Re: Révison du bike
Posté : 25 mai 2012, 19:11
par Malibu
StefToupenet a écrit :Le mélange fonctionne mieux que le montage uniquement en Campa.
Et j'ai oublié de parler du pédalier, c'est un Sram Red avec plateau Rotor pour le petit et Sram pour le grand.
Tout est compatible, sauf quand tu montes tout en Campa.
Sans rire, même le marchand de cycles du coin n'en revient pas
Et il est d'accord avec moi pour dire que Campa merde force douze depuis le passage au 11 vitesses.
Hier il a eu un retour de pédalier Campa Super Record, la vis pour bloquer les deux manivelles Torque a cassé.
Bien sûr il n'a pas la pièce en stock, et Campa va mettre 15 jours à lui envoyer la vis.
Du coup, son client ne va pas avoir son vélo pendant 15 jours.
Vélo à 8 000 €, le client est en colère, je le comprends.
Tu ne vas quand pas me dire qu'el bouclard n'a nein ène vis qui a l'même pas en dépannage c'est què ça pou un bouclard! Purée le système D, il counnoi nein???

Re: Révison du bike
Posté : 25 mai 2012, 19:14
par Malibu
StefToupenet a écrit :Le mélange fonctionne mieux que le montage uniquement en Campa.
Et j'ai oublié de parler du pédalier, c'est un Sram Red avec plateau Rotor pour le petit et Sram pour le grand.
Tout est compatible, sauf quand tu montes tout en Campa.
Sans rire, même le marchand de cycles du coin n'en revient pas
Et il est d'accord avec moi pour dire que Campa merde force douze depuis le passage au 11 vitesses.
Hier il a eu un retour de pédalier Campa Super Record, la vis pour bloquer les deux manivelles Torque a cassé.
Bien sûr il n'a pas la pièce en stock, et Campa va mettre 15 jours à lui envoyer la vis.
Pourquoi le petit en Rotor et pas le grand?
Du coup, son client ne va pas avoir son vélo pendant 15 jours.
Vélo à 8 000 €, le client est en colère, je le comprends.
Tiens je ne comprend pas: pouqué el ptit plateau Rotor et ni el grand??

Re: Révison du bike
Posté : 25 mai 2012, 19:26
par StefToupenet
L'effet est valable sur le petit plateau, sur le grand c'est moins utile.
Avec le petit plateau Rotor, je mouline plus lorsque je suis en bosse.
Entre 5 et 8 tours de plus par minute.
Re: Révison du bike
Posté : 25 mai 2012, 19:32
par StefToupenet
C'est la vis B sur le dessin qui est cassée. Genre de pièce que les marchands de cycles n'ont pas en stock.
Re: Révison du bike
Posté : 25 mai 2012, 22:15
par François
Denis a écrit :j'ai du mal avec l'ergonomie des (anciennes) poignées SRAM... le caoutchouc me semble de piètre qualité, les cocottes pas très relevées... On me parle souvent de la difficulté à régler le dérailleur avant... Mais c'est bizarre, on en parle surtout depuis que le dernier est sorti...
Après près de deux ans d'utilisation du sram force, et bien je peux dire que c'est du fiable dans le temps: le caoutchouc des cocottes n'a pas bougé (et pourtant je les ai bien maltraitées : pluie, soleil, mains nues!), les réglages des dérailleurs, et bien ça ne bouge pas (par contre, il y a une "méthode" de réglage à respecter), ça déraille toujours de manière précise.
Je conseille cependant de monter une cassette shimano : plus silencieux qu'avec une cassette sram.
Pour l'ergonomie, c'est vachement subjectif, perso j'aime bien.
Je pense que je resterai sur sram dans l'avenir