CR DFU 2012

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Tadkozh

Re: CR DFU 2012

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
François a écrit :Salut Denis,

Bravo pour les 5 cols!
Ta roue c'est une roue carbone à pneu? Si c'est le cas, il est arrivé la même chose à un gars du club l'an passé dans une descente. J'ai l'impression que ce type de roue est totalement inadaptée à la montagne et que les fabricants se gardent bien de le dire...
Oui François, carbone à pneus. Le monteur n'a pas discuté, la garantie fonctionne.
...mais ce n'est pas ça qui préserve de ce défaut pour la nouvelle paire... :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

A cause de retours sur mes terres, toujours laborieux, je n'avais pas pris le post. Je l'ai fait ce matin. Bravo Denis, pour les cinq cols bien sûr, mais aussi pour ce compte-rendu détaillé, imagé et plein d'enseignements pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans cette belle aventure.

J'en ai une petite honte, mais j'ai renoncé à "ma Bonnette" avec quelques circonstances que je pense atténuantes :
- J'étais en petite forme, avec un fond de crève, petite fièvre latente
- Je n'avais pas réservé au gîte ce qui m'aurait imposé un déplacement matinal Embrun-Barcelonnette en voiture
- Je n'avais pas vraiment un pote pour m'accompagner, Denis et Phiphi ayant un projet plus ambitieux qu'une simple montée de Bonnette
- J'avais déjà roulé avec eux le mercredi pour une belle rencontre avec la montée du devenu mythique Corobin ....

Tout au long de ce séjour, nous avons maintes fois évoqué Fred 67 et Béa qui avaient été des nôtres en 2011 ; l'espoir demeure pour 2013 :
a) De les retrouver en forme pour un séjour heureux
b) Pour moi, d'avoir enfin un compagnon valeureux, j'ai nommé Tad, pour une montée encore plus "Tranquill" d'une Bonnette soumise à nos envies ...

PS : De Fouillouse, notre petite équipe a rédigé les traditionnelles cartes postales ... Mais hélas, j'avais oublié mon "carnet d'adresses" et les services postaux d'Embrun ayant été "infoutus" de me donner les nécessaires destinations, ces cartes sont parties tardivement ... de Sarrebourg. Pourtant, l'intention y était !

Une image de Fouillouse. Balade après un très agréable repas à l'auberge du village.
(C'est Denis qui a eu l'idée de ce repas de lendemain de DFU à Fouillouse. Une idée géniale !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :A cause de retours sur mes terres, toujours laborieux, je n'avais pas pris le post. Je l'ai fait ce matin. Bravo Denis, pour les cinq cols bien sûr, mais aussi pour ce compte-rendu détaillé, imagé et plein d'enseignements pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans cette belle aventure.

J'en ai une petite honte, mais j'ai renoncé à "ma Bonnette" avec quelques circonstances que je pense atténuantes :
- J'étais en petite forme, avec un fond de crève, petite fièvre latente
- Je n'avais pas réservé au gîte ce qui m'aurait imposé un déplacement matinal Embrun-Barcelonnette en voiture
- Je n'avais pas vraiment un pote pour m'accompagner, Denis et Phiphi ayant un projet plus ambitieux qu'une simple montée de Bonnette
- J'avais déjà roulé avec eux le mercredi pour une belle rencontre avec la montée du devenu mythique Corobin ....

Tout au long de ce séjour, nous avons maintes fois évoqué Fred 67 et Béa qui avaient été des nôtres en 2011 ; l'espoir demeure pour 2013 :
a) De les retrouver en forme pour un séjour heureux
b) Pour moi, d'avoir enfin un compagnon valeureux, j'ai nommé Tad, pour une montée encore plus "Tranquill" d'une Bonnette soumise à nos envies ...

PS : De Fouillouse, notre petite équipe a rédigé les traditionnelles cartes postales ... Mais hélas, j'avais oublié mon "carnet d'adresses" et les services postaux d'Embrun ayant été "infoutus" de me donner les nécessaires destinations, ces cartes sont parties tardivement ... de Sarrebourg. Pourtant, l'intention y était !

Une image de Fouillouse. Balade après un très agréable repas à l'auberge du village.
(C'est Denis qui a eu l'idée de ce repas de lendemain de DFU à Fouillouse. Une idée géniale !)
...ah Fouillouse...!! nous y avons goûté les "pâtes vertes" que faisait "Reine"...Extraordinaire..!! sans doute n'est-elle plus..? tout ceci remonte à 78/80... :(
Ma Doué que j'aimerais bien y retourner dans cette vallée de l'Ubaye..!!
Tout était pourtant bien "cadré" pour cette année : du 25 juin au 3 ou 4 juillet..!!
Tu sais Robert, je t'accorde cet adjectif avantageux de "valeureux" et t'en sais gré mais je ne sais même pas si je saurais encore la grimper cette Bonette..!! enfin ce qui est certain c'est que tu n'aurais pas souffert en ma compagnie sur ses jolies pentes..
....dis donc, à ce que je vois, le ciel n'était pas si bleu que ça...!! je l'ai toujours dit à Denis : le sud n'est plus ce qu'il était.. :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tu vois Robert? Je te l'avais dit!!! :kr
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Tu vois Robert? Je te l'avais dit!!! :kr
jch77380

Message par jch77380 »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :
François a écrit :Salut Denis,

Bravo pour les 5 cols!
Ta roue c'est une roue carbone à pneu? Si c'est le cas, il est arrivé la même chose à un gars du club l'an passé dans une descente. J'ai l'impression que ce type de roue est totalement inadaptée à la montagne et que les fabricants se gardent bien de le dire...
Oui François, carbone à pneus. Le monteur n'a pas discuté, la garantie fonctionne.

Tadkozh
Les roues carbone à pneus posent de grandes contraintes à la jante et sont bien plus fragiles que celles à pneus,perso j'ai des Campa hyperons boyaux qui sont fiables après plusieurs saisons...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....tu parles des pâtes vertes bien sur.. :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
....allo...?? Robert...?? "déculotte" ta pensée mon aîné... :) :D ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :
Denis a écrit : Oui François, carbone à pneus. Le monteur n'a pas discuté, la garantie fonctionne.

Tadkozh
Les roues carbone à pneus posent de grandes contraintes à la jante et sont bien plus fragiles que celles à pneus,perso j'ai des Campa hyperons boyaux qui sont fiables après plusieurs saisons...
.....bien sur car il y a difficulté à disperser la chaleur des freinages....!!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Ma réponse, pour la météo est la suivante : Quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise, quoi qu'on essaie dans l'auto-persuasion, Denis n'est pas loin d'avoir raison : Le Sud est un peu avantagé pour l'ensoleillement.
Mon bon Tad, il nous faut nous faire une raison : Lorraine (et Bretagne sans doute) sont, cette année, les oubliées de l'été !

PS : Chez nous, au moins, les jantes de Denis ne seraient pas déformées !
Répondre