EMBRUNMAN
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
-
Re: EMBRUNMAN
Suite et fin de mon compte-rendu !
Dans le parc à vélo, je bois, j'enlève le maillot vélo, et j'enfile le débardeur, petit tour aux toilettes, et je prends la précaution de mettre de la crème solaire.
Les premières foulées sont rassurantes : les jambes sont là ! Au niveau du Camping, la vieille ferme, ma compagne me fait la surprise de courir quelques mètres en m'encourageant. La montée vers Embrun se passe bien de même que la descente menant à Barratier. A la fin de la première boucle, les jambes deviennent lourdes. Petite pause de 3 mn au ravito du semi. Et c'est parti pour la deuxième boucle, que je cours à 8/9 km/h en gérant mon effort de la même façon que sur les 100 bornes de Millau. Au niveau du camping, ma compagne recours en ma compagnie quelques mètres. A Barratier, je discute quelques minutes avec Arno et Sophie, et leur pizza me fait bien envie. Les encouragements des bénévoles et du public font du bien au moral. J'arrive à Embrun la nuit tombante, nous franchissons avec ma compagne la ligne d'arrivée !
Au final : 15h23 de course et des souvenirs plein la tête !
Dans le parc à vélo, je bois, j'enlève le maillot vélo, et j'enfile le débardeur, petit tour aux toilettes, et je prends la précaution de mettre de la crème solaire.
Les premières foulées sont rassurantes : les jambes sont là ! Au niveau du Camping, la vieille ferme, ma compagne me fait la surprise de courir quelques mètres en m'encourageant. La montée vers Embrun se passe bien de même que la descente menant à Barratier. A la fin de la première boucle, les jambes deviennent lourdes. Petite pause de 3 mn au ravito du semi. Et c'est parti pour la deuxième boucle, que je cours à 8/9 km/h en gérant mon effort de la même façon que sur les 100 bornes de Millau. Au niveau du camping, ma compagne recours en ma compagnie quelques mètres. A Barratier, je discute quelques minutes avec Arno et Sophie, et leur pizza me fait bien envie. Les encouragements des bénévoles et du public font du bien au moral. J'arrive à Embrun la nuit tombante, nous franchissons avec ma compagne la ligne d'arrivée !
- Denis
Ton prochain objectif, François?
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... vid=719793
Ca m'a l'air chouette!
(mais pas pour moi!!!!)

Ca m'a l'air chouette!

-
J'ai vu le reportage, je ne dis pas qu'un jour je ne tenterai pas l'aventure! Pour 2014 ou 2015 ce sera soit l'altriman dans les pyrénées (le "embrun pyrénéen") ou l'inferno en suisse : 3,1 Km de Natation en lac, 97 Km de vélo de route (+2145m de dénivelé), 30 Km de VTT (+1180m de dénivelé) et 25 Km de course à pied ou plutôt de course de montagne (+2175m de dénivelé).Denis a écrit :Ton prochain objectif, François?![]()
Ca m'a l'air chouette!(mais pas pour moi!!!!)
Pour 2012-2013, je vais travailler ma vitesse en cap en revenant sur des courtes distances : un chrono sur 10 bornes en novembre, la saison de cross et la saison D3 (distance sprint en duathlon et triathlon)... pour justement améliorer mes temps sur longues distances et être certain de passer les barrières horaires sur l'inferno les années suivantes !
- Denis
Ca porte bien son nom, ce truc! Hervé Gilly m'en a parlé, pour y faire une expédition avec Nico et toute la clique... d'ici deux ans... Pourquoi pas...Pour moi va falloir vraiment apprendre à nager, et à courir sur de tels d+! Pour me motiver, il m'a dit qu'il y avait un resto qui servait de bonnes fondues à l'arrivée... et une partie VTT qui ressemble fort au raid des terres noires!!! Tu sors de là, on t'appelle Superman, il parait... 

- Denis
Quand je parle de la ressemblance avec les Terres Noires, c'est en terme de technique de pilotage... Je viens de voir que ça peut se faire en équipe, aussi...
- Tadkozh
....très bien François. Maintenant repose-toi, ne fais que de l'entretien...François a écrit :Suite et fin de mon compte-rendu !

Tadkozh
- Tadkozh
...gast...!! tu n'arrêtes pas...!!!François a écrit :J'ai vu le reportage, je ne dis pas qu'un jour je ne tenterai pas l'aventure! Pour 2014 ou 2015 ce sera soit l'altriman dans les pyrénées (le "embrun pyrénéen") ou l'inferno en suisse : 3,1 Km de Natation en lac, 97 Km de vélo de route (+2145m de dénivelé), 30 Km de VTT (+1180m de dénivelé) et 25 Km de course à pied ou plutôt de course de montagne (+2175m de dénivelé).Denis a écrit :Ton prochain objectif, François?![]()
Pour 2012-2013, je vais travailler ma vitesse en cap en revenant sur des courtes distances : un chrono sur 10 bornes en novembre, la saison de cross et la saison D3 (distance sprint en duathlon et triathlon)... pour justement améliorer mes temps sur longues distances et être certain de passer les barrières horaires sur l'inferno les années suivantes !

Tadkozh
- Tadkozh
....c'est vraiment de l'extrême...!! bon, sur un "CV" ça doit pas faire mal..Denis a écrit :Ton prochain objectif, François?![]()

Tadkozh
- Denis
Là ouais, ça ferait classe... Puis ce serait l'occasion de partir quelques jours en vacances!
-
Pour le VTT, c'est pas ce que j'avais lu... je vais demander à des amis marseillais qui l'ont fait cette année.Denis a écrit :Quand je parle de la ressemblance avec les Terres Noires, c'est en terme de technique de pilotage... Je viens de voir que ça peut se faire en équipe, aussi...
Le problème de cette course c'est les barrières horaires relativement serrées, et vu mes temps je ne suis pas certain de les passer même avec mon niveau de cette année. Vu le prix j'ai pas envie de me retrouver "barré". Effectivement, il reste le relais et ça doit être sympa!