ronde picarde

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Tadkozh

Re: ronde picarde

Message par Tadkozh »

jmbenoit a écrit :salut phiphi j 'etais encore là pdt 1h apres mon arrivée (j ai fait les 131km en 4h08) mais j avoue que je n ai pas spécialement chercher apres toi persuadé que tu faisais les 180km! par contre au départ j'avais cherché ds le peloton un maillot cyberpote mais vues tes aventures j aurai eu du mal à te trouver! je pense qu il ne doit plus exister de cyclosportive maintenant à moins de 30euros (peut etre le prix de la sécurisation?) ,l inscription de l 'edt peut meme atteindre 95 euros!! à une prochaine occasion jm
3
...gast...!! on ne doit pas être bien loin des 32 de moyenne :o bravo jm...!!

Tadkozh
François

Message par François »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :J' y vais de mon CR, étant dans " l'oeil du cyclone " de notre ainé du pays de la rillettte ! :lol:
Samedi matin, après avoir passé une très mauvaise nuit, toujours pas " plongé " dans la sommeil à 0h30, je me lève à 5h45 au " radar ! "
Après un bon petit deuj, je prends la route, tout étant chargé dans la voiture la veille. J'arrive à Abbeville à 7h10 et décide finalement, sur la demande express de Christine, d'aller " acheter " une plaque de cadre. Le verbe n'est pas trop fort, vous aller voir ! Car à 36 € l'engagement dit " normal ", c'est à dire jusqu'à une certaine date, celui passe subitement à 41 € la veille, puis à 43 € le jour de la cyclo ! ! ! Je n'étais déjà pas d'accord à 36 € que je trouve très exagéré, à titre d'exemple, le Dimanche d'avant, à Paris-Cambrai sur 215 bornes, nous avions droit à 3 ravitos, plus un panier repas le midi, plus un casse-croûte jambon-beurre avec une bière brune locale à l'arrivée + un petit sachet de bétises, le tout pour . . . . . 13 € ! ! !
Je commence donc à remplir le bulletin d'inscription jusqu'au moment ou j'arrive au mode de règlement qui s'élève à 43 € ! :twisted: De plus, comme je ne suis pas licencié, la FFCT n'étant pas reconnue comme telle et n'ayant pas avec moi un certificat médical, j'ai juste " l'autorisation " de prendre le départ de la RANDO , soit une 50 quantaine de km ! ! ! Je m'emporte, je lève le bras très haut avec le bulletin et fixant du regard les préposés aux engagements, je ne peux m'empêcher de crier haut et fort: c'est du " vol manifeste ! "
Je reparts donc à la voiture, me charge les poches de produits énergisants que je ne prendrais surement aux ravitos, et j'entreprends de passer et repasser sur une voie parrallallèle à celle où son amassé les cyclosportifs qui attendent le départ, espérant entendre: Hé, Phiphi ! mais non, rien de rien, c'est vrai que nous sommes nombreux, donc, pas facile de se voir. J'opte pour le départ quelques minutes avant l'officiel, ( n'étant pas officiellement engagé, je n'ai pas le sentiment de tricher) de façon à être devant tous les autres, espérant qu'en me faisant doubler à un moment ou à un autre, j'entendrais le cri du " ralliement " ! Il fait pas chaud, 7° petit degré et du brouillard, qui nous quittera en haut de la première bosse; Toujours rien, ou plutot si, je m'aperçois très vite que j'ai les jambes en " coton ", je me sens fatigué, las,rien dans les cannes ! C'est vrai que depuis pas mal de temps, je bosse comme un fou et que les copains me demandent comment je fais pour accomplir tant de choses,mais on ne se refait pas n'es-ce pas ! Dans la première côte, pas bien méchante au demeurant, je suis en travers ! Dans la seconde, un véritable mur, pas long certe, mais bien pentu, je me demande si je ne vais pas reculer ! Et là, le calvaire phsycologique + le physique est difficilement acceptable, des dizaines, que dis-je, des centaines de mecs me doublent et je ne peux prendre aucune roues ! C'est terrible ! Les 35 premiers km, les plus difficiles à mon avis, me paraissent interminable ! J'étais si bien l'après-midi de Dimanche dernier ! Et dire que j'hésitais entre le 130 et le 185 km ! Mais comme je savais que le peloton se scindais en 2 à St Valéry, ( la séparation des 2 groupes est mal signalé et hyper dangereuse à mon avis )soit après environ 100 bornes, j'avais le temps de voir venir que je me disais, tu parles Charles ! Le reste du parcours, que je connais pas coeur, y compris la célèbre côte dite " de la montagne " à Ault, ne me cause pas de soucis particulier, c' est " raide ", certe, mais c'est juste " un coup de rein " à donner, le reste du parcours est pratiquement tout plat, mais même sur le plat, lorsqu'il faut faire une effort, j'ai instantanément mal aux quadriceps, c'est bizarre, je ne sais pas pourquoi ?
J'arrive à Eaucourt pour l'arrivée après 4h30 de galère et je me dis que plus jamais je ne reprendrais le dépard d'une cyclosportive, que je n'ai plus le niveau ni l'âge pour ce genre de sortie, je suis dégouté !
N'ayant bien évidemment aucun ravito à l'arrivée, normal, après avoir fait de nombreuses " navettes " sur l'air de restauration, je vais m'acheter un jambon beurre, un grillé aux pommes et une bière pression, faut pas se laisser mourir de faim non plus ! Je choisi un coin sympa pour pique-niquer, bien à la vue de tous, espérant encore rencontrer jmB, mais je flâne malgré tout, il faut grand beau, l'ambiance est agréable, il y a du beau matos à contempler, ça laisse rêveur ! De même la " plastique " très élégante de la " jante ! " féminime laisse également rêveur !
Je regagne Abbeville où la voiture m'attend à coté du théatre, me jurant qu 'un jour, je prendrais ma revanche, et se sera pour demain ! Nous partons à 3 potes, qui eux aussi ne veulent pas payer aussi cher le droit d'emprunter " nos routes " !
@cyberpotes + !
....c'est la cyclo de Sanier...!! il ne se mouche avec les coins de nappe le gazier...!! les prix de certaines cyclos sont vraiment déraisonnables ....mais il y a toujours de la demande...!! c'est une simple règle économique...
Dans ces conditions pas étonnant que tu aies eu les cuisses en "béton" ( :mrgreen: ) ! tu t'es emporté aux engagements, tu t'es senti floué, tu as pris une grosse décharge d'adrénaline et voilà le résultat, sans compter ton boulot...!! tu vas voir que ça va mieux aller avec tes 3 potes... ;)

Tadkozh
Sans compter que tu avais fait 215 bornes la semaine précédente ! Ca du laisser des traces.
François

Message par François »

Salut Phiphi!

Ce qui n'est pas normal c'est qu'ils te prennent 43€ pour participer à une rando de 50 bornes! Alors que normalement c'est le prix d'engagement de la cyclo.

En matière de tarifs, il y a des frais de plus en plus importants pour les organisateurs : chronométrage (faut compter au bas mot 1.300€), payer la protection civile, gendarmes, voire même des bénévoles, assurances. Autour de 30-35€, le prix ne peut pas être plus bas, et encore il y a parfois des subventions publiques sans quoi ce serait encore plus chère. Je le déplore aussi, mais actuellement une cyclo ne peut pas être moins chère.

Après, lorsque je regarde le prix d'engagement d'EDT, là clairement c'est fait pour permettre à ASO de faire sa marge.

Pour les rando à 9 €, et bien vous enlevez tous les frais, et ça correspond à peu près aux frais liées au ravitaillement.
Denis

Message par Denis »

Punaise! :shock:
Payer les bénévoles??? Tout fout le camp! :mrgreen:
phiphi76

Message par phiphi76 »

jmbenoit a écrit :salut phiphi j 'etais encore là pdt 1h apres mon arrivée (j ai fait les 131km en 4h08) mais j avoue que je n ai pas spécialement chercher apres toi persuadé que tu faisais les 180km! par contre au départ j'avais cherché ds le peloton un maillot cyberpote mais vues tes aventures j aurai eu du mal à te trouver! je pense qu il ne doit plus exister de cyclosportive maintenant à moins de 30euros (peut etre le prix de la sécurisation?) ,l inscription de l 'edt peut meme atteindre 95 euros!! à une prochaine occasion jm
3
Salut jmB !
Oui, au préalable, j'avais songé à faire le long parcours, mais comme je n'avais pas d'engagement " officiel ", et que je connaissais l'endroit de la bifurcation 185/130 km, j'avais le choix, et comme j'ai coincé, j'ai cédé à la facilité !
Pas grave de nous être " loupé ", se sera pour une autre fois ! Viens avec nous l'année prochaine à Liège-Bastogne-Liège ou à Tif-Bastogne-Tif, nous allons être plusieurs Cyberpotes dans un gîte, cela devrait être sympa et très convivial !
A bientôt,
Phiphi
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Blague à part, j'ai rarement vu moins de 30eur. Elle était à combien "les Boucles du Verdon" cette année?
François

Message par François »

Denis a écrit :Punaise! :shock:
Payer les bénévoles??? Tout fout le camp! :mrgreen:
C'est déplorable mais il devient de plus en plus difficiles d'en trouver ! Pour le tri de Digne, pour l'instant ce sont encore de vrais bénévoles, mais on rame pour les trouver. Alors je te raconte pour des parcours de 180 bornes!

Les boucles c'était de mémoire 23 € sans le repas, et 30 € avec. Même chose pour la cyclo à Saint Rémy de Provence, et l'Alpigap : des super cyclos au rapport qualité prix imbattables!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ouais, ben en fait de revanche, va falloir voir ça plus tard ! Ce matin, comme je m'y attendais, la toupie ( ben oui Tad, une quantité comme cela, je ne fais pas ou plus le béton à la main ! ) est en retard, et qui plus est, comme il a plu toute la nuit et que le terrain est en pente négative, le chauffeur n'arrive pas à atteindre le coffrage de la dalle, il ne manque, aller, 2 mètres ! ça veut dire que le béton sera transporté . . . . . à la brouette ! De plus, comme mon copain est mécano en cycles, ( celui à qui je confie mon destrier ) et que son père, qui est venu ( heureusement ! ) nous donner un coup de main est garagiste, je " tire, "règle " et " taloche " la dalle tout seul, mais cela ne me gène pas, je suis content d'aider un bon copain ( nous faisons le dépannage " shimano " Dimanche ensemble à Isbergues ), ce qui fait que nous terminons notre boulot vers 14h00, nettoyage du matos compris, le temps de se restaurer en discutant . . . . . vélo bien sur, et il est 15h30 ! Déjà à 11h30, vu la galère du jour, ( tiens, encore ! ), j'ai appelé mon GTV pour lui dire que je rentrai pas manger et également 1 des 2 potes pour annuler notre sortie. Pas grave, j'ai du boulot à la maison, je vais tailler les arbres du voisin qui empiètent sérieusement chez nous, tout va bien jusqu'au moment ou en redescendant les marches de mon grand escabeau, je " loupe " une marche, la 4ème je crois avant le sol, et badaboum, je me retrouve les " quatre fer en l'air ! " Sauf que le coude droit et la hanche droite ont tapé bien fort sur le carrelage de la terrasse ! Je crois un instant que j'ai le coude " pété ", mais non, fort heureusement il n'en ai rien, juste une grosse bosse et un bel hématome, par contre, la hanche me fait souffrir et au moment ou je conte mon infortune sur notre site préféré, j'ai posé une poche de glace et avalé 2 antalgiques ! J'espère que demain je pourrais aller effectuer ma dernière journée de travail chez notre amie ( juste un mitigeur à changer sur l'évier et un peu de peinture en extérieur, mais demain sera un autre jour !
Samedi, c'est la rando de notre club, 50, 85 et 155 km, et comme je n'ai pas trouvé de chauffeur pour conduire le minibus d'assistance sur le long parcours, je vais conduire le fourgon, cela me permettra de récupérer !
Aller, bonne nuit à tous, bye bye et à demain .......si vous le voulez bien ! ;)
@ Cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Un vrai cascadeur ce phiphi!!! Fais gaffe, quand même, hein?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Ouais, ben en fait de revanche, va falloir voir ça plus tard ! Ce matin, comme je m'y attendais, la toupie ( ben oui Tad, une quantité comme cela, je ne fais pas ou plus le béton à la main ! ) est en retard, et qui plus est, comme il a plu toute la nuit et que le terrain est en pente négative, le chauffeur n'arrive pas à atteindre le coffrage de la dalle, il ne manque, aller, 2 mètres ! ça veut dire que le béton sera transporté . . . . . à la brouette ! De plus, comme mon copain est mécano en cycles, ( celui à qui je confie mon destrier ) et que son père, qui est venu ( heureusement ! ) nous donner un coup de main est garagiste, je " tire, "règle " et " taloche " la dalle tout seul, mais cela ne me gène pas, je suis content d'aider un bon copain ( nous faisons le dépannage " shimano " Dimanche ensemble à Isbergues ), ce qui fait que nous terminons notre boulot vers 14h00, nettoyage du matos compris, le temps de se restaurer en discutant . . . . . vélo bien sur, et il est 15h30 ! Déjà à 11h30, vu la galère du jour, ( tiens, encore ! ), j'ai appelé mon GTV pour lui dire que je rentrai pas manger et également 1 des 2 potes pour annuler notre sortie. Pas grave, j'ai du boulot à la maison, je vais tailler les arbres du voisin qui empiètent sérieusement chez nous, tout va bien jusqu'au moment ou en redescendant les marches de mon grand escabeau, je " loupe " une marche, la 4ème je crois avant le sol, et badaboum, je me retrouve les " quatre fer en l'air ! " Sauf que le coude droit et la hanche droite ont tapé bien fort sur le carrelage de la terrasse ! Je crois un instant que j'ai le coude " pété ", mais non, fort heureusement il n'en ai rien, juste une grosse bosse et un bel hématome, par contre, la hanche me fait souffrir et au moment ou je conte mon infortune sur notre site préféré, j'ai posé une poche de glace et avalé 2 antalgiques ! J'espère que demain je pourrais aller effectuer ma dernière journée de travail chez notre amie ( juste un mitigeur à changer sur l'évier et un peu de peinture en extérieur, mais demain sera un autre jour !
Samedi, c'est la rando de notre club, 50, 85 et 155 km, et comme je n'ai pas trouvé de chauffeur pour conduire le minibus d'assistance sur le long parcours, je vais conduire le fourgon, cela me permettra de récupérer !
Aller, bonne nuit à tous, bye bye et à demain .......si vous le voulez bien ! ;)
@ Cyberpotes + !
:o :shock: pétard se taper 6m3 à la brouette et se ramasser d'un escabeau la même journée ça fait beaucoup...!! Fais gaffe à la hanche...si tu continues à avoir mal dans les 8 jours = médecin et radio..! pokoù à Christine..

Tadkozh
Répondre