....c'est bien vrai...!! et il me semble qu'elles ont fait les 24h du Mans (les vraies..

Tadkozh
...plus efficaces sous la pluie c'est quasiment certain mais gare aux "blocages intempestifs" et désagréments qui s'en suivent..Denis a écrit :Quand aux freins à disques, je ne suis pas sur de leur grande utilité... On me parle d'une plus grande efficacité sous la pluie...Moi je les compte sur les doigts de la main mes sorties sous la pluie... ou alors de moins de poids en périphérie car plus de surfaces de freinage... Mais faudra bien les tenir, ces rayons qui vont subir plus de contraites, non? Enfin bon, on verra bien... Mais c'est pas demain que je laisserai mes etriers dura ace qui freinent super bien!
...là, mon cadre n'y suffirait pas...!! et pourtant il n'est pas à classer dans les "petits"..Denis a écrit :J'étais en train de me dire que j'allais peut etre rajouter quelques inscriptions, genre les plus beaux cols ou bergs que j'ai pu monter sur le tube horizontal... Ca pourrait faire sympa... On verra si ça ne fait pas trop chargé...
...je "plussoie"...seules les pédales ont été une invention innovante..Robert a écrit :Nous avons souvent devisé ici de la pertinence des innovations, sujet qui entre bien dans la querelle littéraire et littérale des "anciens et des modernes" ...
La dernière VRAIE innovation, à mon sens, a été celle qui a institué les pédales automatiques.
Beaucoup d'autres (multiplication des pignons (11 !), freins à disques source d'ennuis, allégements qui fragilisent etc) ne sont, à mon sens d'ancien, que fariboles pour booster les ventes, sans réel intérêt pour le gogo que je suis.
Bon, les commandes de changement de rapport de vitesse au guidon apportent bien un plus par rapport aux leviers au cadre ... mais ça ne date pas d'aujourd'hui !
Ben, moi aussi j'étais de ton avis sur le sujet de l'électrique, mais en discutant avec un copain qui au départ était super septique de plus il est ingénieur donc pas bête, il m'a dit l'avoir essayé de la Eddy Merckx, et a été super étonné par la facilité de monter ou descendre les vitesse, notamment lors d'un raidar avec un virage en épingle à cheveux, qu'ils avaient abordés sur le grand plateau et sur le 15 dents, il a en un seul clic tout mis à gauche en une fraction de seconde et a pu le monter sur la bécane, tandis que les autres ont dû mettre pieds à terre, mais à mon, et c'est aussi le sien, avis faut encore attendre un peu que le prix se démocratise, car c'est quand même encore assez cher, surtout le Campa! Mais aussi maintenant les grosses marques fabriquent 2 mêmes modèles de cadres dont 1 adapté pour l'électrique, car pour moi pour mettre l'électrique sur mon vélo en mettant des rislans, non merci c'est trop horrible déjà qu'avec mon émetteur sur ma fourche bek bek!Robert a écrit :On peut s'interroger sur les avancées modernistes en matière de cycles ...
Nos machines sont devenues si élaborées ! Trop parfois !
Un exemple qui m'interpelle : Les changements de vitesse électriques ... Ca apporte quoi, sinon une source supplémentaire d'emm. ?
Pour les textiles, c'est vrai qu'il y a eu de gros progrès.
La dernière invention, c'est le passage des VTT du 26 au 29 pouces. Je comprends aisément que, pour les cyclistes de très grande taille (1,90 m et plus), cela puisse se justifier. Pour le reste, ça sent fort le coup de commerce.
Oui, j'ai aussi un camarade, architecte de son état, qui l'a essayé et s'est dit convaincu ... Bon, je demeure très dubitatif.Malibu a écrit :Ben, moi aussi j'étais de ton avis sur le sujet de l'électrique, mais en discutant avec un copain qui au départ était super septique de plus il est ingénieur donc pas bête, il m'a dit l'avoir essayé de la Eddy Merckx, et a été super étonné par la facilité de monter ou descendre les vitesse, notamment lors d'un raidar avec un virage en épingle à cheveux, qu'ils avaient abordés sur le grand plateau et sur le 15 dents, il a en un seul clic tout mis à gauche en une fraction de seconde et a pu le monter sur la bécane, tandis que les autres ont dû mettre pieds à terre, mais à mon, et c'est aussi le sien, avis faut encore attendre un peu que le prix se démocratise, car c'est quand même encore assez cher, surtout le Campa! Mais aussi maintenant les grosses marques fabriquent 2 mêmes modèles de cadres dont 1 adapté pour l'électrique, car pour moi pour mettre l'électrique sur mon vélo en mettant des rislans, non merci c'est trop horrible déjà qu'avec mon émetteur sur ma fourche bek bek!Robert a écrit :On peut s'interroger sur les avancées modernistes en matière de cycles ...
Nos machines sont devenues si élaborées ! Trop parfois !
Un exemple qui m'interpelle : Les changements de vitesse électriques ... Ca apporte quoi, sinon une source supplémentaire d'emm. ?
Pour les textiles, c'est vrai qu'il y a eu de gros progrès.
La dernière invention, c'est le passage des VTT du 26 au 29 pouces. Je comprends aisément que, pour les cyclistes de très grande taille (1,90 m et plus), cela puisse se justifier. Pour le reste, ça sent fort le coup de commerce.