ARDECHOISE
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
- Denis
Re: ARDECHOISE
Si mes souvenirs sont bons, Phiphi a des temps remarquables sur marathon... Combien déjà?
- Tadkozh
....dans les 3h...???Denis a écrit :Si mes souvenirs sont bons, Phiphi a des temps remarquables sur marathon... Combien déjà?
Tadkozh
- Denis
peut etre meme moins!
-
D'accord avec toi, mais mon "record" de 2009 est un marathon qui s'est très bien passé. Depuis, je n'ai plus refait de marathon sec, mais j'ai progressé en cap. Je suis juste curieux de savoir ce que je vaux aujourd'hui. En 2011, mon record sur semi sec est tombé à 1h31. Mes temps de 2009 ne correspondent plus à grand chose.Tadkozh a écrit :....difficile de comparer un marathon "sec" et un marathon couru lors d'un triathlon...François a écrit :environ 90 kms.
Non, l'année prochaine, je ne ferai pas de longues distances. Par contre, Je prépare la saison D3 du et tri pour arriver en forme sur ces courses, et le triathlon courte distance de l'alpe d'huez en juillet. La deuxième partie de saison, je vois bien un marathon pour battre mon record perso (3h49 en 2009), qui ne veut plus rien dire depuis l'IM Nice (3h57).![]()
Tadkozh
Idem pour mon "record" sur 10 bornes, c'est pour ça que je fais (et je le prépare) un 10 kms mesuré dans 15 jours pour voir ce que ça peut donner.
- phiphi76
Mon record est de 2h40 à 40 ans; au 20 km il est de 1h13, au semi il est de 1h17 et au 10 de 34mn30s; je ne vous cache pas que je suis plein de regret d'avoir commencé la course à pieds si tard, mais ma 1ère opération d'hernie discale à 32 ans a fait que le corps médical ne voulait absolument pas en entendre parler, et lorsque mon toubib a su que je courrais, il m'a traité de fou ! je dois également vous dire que la pratique de la course à pieds, que je ne peux plus pratiquer depuis 11/2006 me manque terriblement ! ! ! J'ai des souvenirs exceptionnels plein la tête:kpDenis a écrit :Si mes souvenirs sont bons, Phiphi a des temps remarquables sur marathon... Combien déjà?
@cyberpotes +
Modifié en dernier par phiphi76 le 03 nov. 2012, 08:08, modifié 1 fois.
- Denis
Bravo, franchement!
- Tadkozh
.....avec tout ça, François va pouvoir se faire une idée de ses futurs temps sur le marathon, bien que tes chiffres ne reflètent que tes possibilités, échappant à toute règle arithmétique car nous ne sommes pas des "machines"...phiphi76 a écrit :Mon record est de 2h40 à 40 ans; au 20 km il est de 1h13, au semi il est de 1h17 et au 10 de 34mn30s; je ne vous cache pas que je suis plein de regret d'avoir commencé la course à pieds si tard, mais ma 1ère opération d'hernie discale à 32 ans a fait que le corps médical ne voulait absolument pas en entendre parler, et lorsque mon toubib a su que je courrais, il m'a traité de fou ! je dois également vous dire que la pratique de la course à pieds, que je ne peux plus pratiquer depuis 11/2006 me manque terriblement ! ! ! J'ai des souvenirs exceptionnels plein la tête:kpDenis a écrit :Si mes souvenirs sont bons, Phiphi a des temps remarquables sur marathon... Combien déjà?
@cyberpotes +
2h40 sur le marathon c'est beaucoup mieux que "Jaja"...Bravo Phiphi...

Tadkozh
-
Ce sont des temps phénoménaux ! Phiphi ta vma doit tourner autour de 20 km/h! En théorie, (pas moi qui le dit, mais le prés de l'asptt vu mes temps sur piste) je vaux 1h28 sur semi, et moins de 39 sur 10. Mais comme le dit Tad entre la théorie et la réalité, il y a parfois une marge!Tadkozh a écrit :.....avec tout ça, François va pouvoir se faire une idée de ses futurs temps sur le marathon, bien que tes chiffres ne reflètent que tes possibilités, échappant à toute règle arithmétique car nous ne sommes pas des "machines"...phiphi76 a écrit :Mon record est de 2h40 à 40 ans; au 20 km il est de 1h13, au semi il est de 1h17 et au 10 de 34mn30s; je ne vous cache pas que je suis plein de regret d'avoir commencé la course à pieds si tard, mais ma 1ère opération d'hernie discale à 32 ans a fait que le corps médical ne voulait absolument pas en entendre parler, et lorsque mon toubib a su que je courrais, il m'a traité de fou ! je dois également vous dire que la pratique de la course à pieds, que je ne peux plus pratiquer depuis 11/2006 me manque terriblement ! ! ! J'ai des souvenirs exceptionnels plein la tête:kpDenis a écrit :Si mes souvenirs sont bons, Phiphi a des temps remarquables sur marathon... Combien déjà?
@cyberpotes +
2h40 sur le marathon c'est beaucoup mieux que "Jaja"...Bravo Phiphi...![]()
Tadkozh
- phiphi76
Oui François, à 40 ans, j'ai fait un test derrière un vélo piloté par l'entraineur du club, sur une piste en cendrée, avec changement de vitesse toutes les 30 s. Il y avait un appareil placé sur le milieu du terrain de rugby que la piste ceinturait, avec changement automatique signalé par un coup de corne strident, l'entraineur ne disant que : ALLER ! Il faut être pleinement concentré, car cela finit par aller vite, très vite à .....21 km/h; voilà pourquoi j'ai quelques regrets de ne pas avoir commencé la course à pieds plutot, mais un concours de ( mauvaise ) circonstance m'en a empêché.
Du coup, l'entraineur m'a concocté un plan d'entrainement pour essayer de réaliser 3h35 au marathon de Londres, mais ce jour là, j'ai appris à mes dépends qu'un départ trop rapide te condamne presqu'à coup sur à un contre-perf, et c'est ce qui c'est passé, mais il faut dire que Londres est traitre, car le départ se trouve à Greenwich sur les hauteurs de Londres et tu commences par une longue descente de 3 km et fatalement, tu te retrouves en surrégime, ce qui m'est arrivé et pour couronner le tout, 3 coureurs bien plus jeunes que moi, m'ont ratrappé après quelques km, ils étaient super beau à voir courir, superbe foulée bien déliée, très sur d'eux, alors, alors, c'était trop tentant tu comprends, alors je suis parti avec eux, c'était bien, j'étais euphorique à souhait, je regardais mes temps de passage écris sur mon avant bras gauche, j'étais un peu en avance, je me souviens m'être dis: je vais faire moins de 3h35, c'est génial, je suis heureux, comme c'était bien ! Et puis, le " mur " du 35 ème km, implacable, terrible panne sèche, le glycogène et les graisses consommées, il n'y avait plus de carburant, j'ai marché durant de longues minutes, je me suis dis que je venais de passer à coté d'un petit exploit personnel ! J'ai terminé en 2h50 et des " brouettes ", mais je garde un trés bon souvenir de cette séquence de course avec les 3 gars, j'étais sur un petit nuage . . . . . La couse à pieds me manque terriblement !
@cyberpotes + !
Du coup, l'entraineur m'a concocté un plan d'entrainement pour essayer de réaliser 3h35 au marathon de Londres, mais ce jour là, j'ai appris à mes dépends qu'un départ trop rapide te condamne presqu'à coup sur à un contre-perf, et c'est ce qui c'est passé, mais il faut dire que Londres est traitre, car le départ se trouve à Greenwich sur les hauteurs de Londres et tu commences par une longue descente de 3 km et fatalement, tu te retrouves en surrégime, ce qui m'est arrivé et pour couronner le tout, 3 coureurs bien plus jeunes que moi, m'ont ratrappé après quelques km, ils étaient super beau à voir courir, superbe foulée bien déliée, très sur d'eux, alors, alors, c'était trop tentant tu comprends, alors je suis parti avec eux, c'était bien, j'étais euphorique à souhait, je regardais mes temps de passage écris sur mon avant bras gauche, j'étais un peu en avance, je me souviens m'être dis: je vais faire moins de 3h35, c'est génial, je suis heureux, comme c'était bien ! Et puis, le " mur " du 35 ème km, implacable, terrible panne sèche, le glycogène et les graisses consommées, il n'y avait plus de carburant, j'ai marché durant de longues minutes, je me suis dis que je venais de passer à coté d'un petit exploit personnel ! J'ai terminé en 2h50 et des " brouettes ", mais je garde un trés bon souvenir de cette séquence de course avec les 3 gars, j'étais sur un petit nuage . . . . . La couse à pieds me manque terriblement !
@cyberpotes + !
- Tadkozh
...tu voulais sans doute dire "3h50"phiphi76 a écrit :Oui François, à 40 ans, j'ai fait un test derrière un vélo piloté par l'entraineur du club, sur une piste en cendrée, avec changement de vitesse toutes les 30 s. Il y avait un appareil placé sur le milieu du terrain de rugby que la piste ceinturait, avec changement automatique signalé par un coup de corne strident, l'entraineur ne disant que : ALLER ! Il faut être pleinement concentré, car cela finit par aller vite, très vite à .....21 km/h; voilà pourquoi j'ai quelques regrets de ne pas avoir commencé la course à pieds plutot, mais un concours de ( mauvaise ) circonstance m'en a empêché.
@cyberpotes + !

Tadkozh