selles carbone

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Re: selles carbone

Message par Denis »

A priori c'est ce qui permet de régler l'inclinaison de la selle. Ceux qu'on a nous sont souvent en alu...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

domino39 a écrit :beaucoup sont réticents quand a l'utilisation d'une telle selle, son poids ( en général en dessous de 100 grs) ces rails carbone ou integrés ,son confort "relatif " ,le km qui doit etre tres limité car le confort doit vite s'estomper avec les km.
alors je parle bien sur de mon expérience et comme vous j'ai eu mal "au cul" avec ce genre de selle ,mais cela il y a quelques années ,certaine marque bien connu comme selle italia ou sanmarco ne se sont pas amélioré dans ce genre de selle et sont toujours aussi inconfortable .
seulement deux marques ( que j'ai eu et que j'ai encore )sortent du lot c'est FRM avec la black holl,et TUNE avec la komm vor ou la komm vor + qui remplace la concorde .
a mon avis mais cela ne reste que mon avis cela est dut a leur forme et a l'amélioration de leur conception en réduisant le nombre de couche de carbone et en travaillant leur carbone differement .
la forme tres étroite a l'avant ,d'une largueur "normal " sur l'arriere ,mais ce qui fait son confort c'est quelle remonte sur l'arriere et c'est justement sur le début de la partie montante que l'on s'assoie et cette forme large et relevée donne le confort .
je fais 120 km sans probleme et suis sur que faire 150 ne serait pas un probleme ,mais comme je sors pratiquement tout les jours les longues distances ne me permettraient pas les sorties journalieres .
ces selles sont bien sur réservée au moins de 80 kg .
alors TAD a quand une selle carbone ??????????????
bonne soirée a tous
...les selles rembourrées aux noyaux de pêches me font sourire..! dans les "nouvelles" il y a eu la "Vetta Trishock", très confortable bien que peu large, la "Fisik aliante", dont les "p'tits djeuns" que je rencontre sont contents. Perso je ne connais qu'une seule selle digne de ce nom : elle est en cuir, impossible à trouver de nos jours, c'est la selle Idéale 90, rôdée main selon Rebour...la mienne est de 1970 et toujours en service...!! et elle pèse plus de 600gr..!ça c'était du matériel.. !! qu'on se le dise...!! :D :D

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :A priori c'est ce qui permet de régler l'inclinaison de la selle. Ceux qu'on a nous sont souvent en alu...
Oui c'est ça Denis, je n'avais pas suffisament détaillé la photo; j'ai eu une selle avec se support.
Quand à la selle de Tad, . . . . . . . . no comment :!: :o
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Denis a écrit :A priori c'est ce qui permet de régler l'inclinaison de la selle. Ceux qu'on a nous sont souvent en alu...
Oui c'est ça Denis, je n'avais pas suffisament détaillé la photo; j'ai eu une selle avec se support.
Quand à la selle de Tad, . . . . . . . . no comment :!: :o
@cyberpotes + !
....t'en trouves de nos jours, des selles qui ont plus de 40 ans d'existence toujours confortables...?? :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je mets mon grain de sel dans le débat ...

Toutes les selles ont leur usage.
La selle carbone, ultra légère, étanche aux intempéries mais inconfortable aux séants ordinaires convient très bien pour les sorties de moins de deux heures ou le cyclo-cross.
La selle cuir à l'ancienne de plus de 500 g (Idéale ou brooks) est elle, adaptée pour les sorties longues, quand le confort est primordial.

Je dispose de plusieurs selles (dont trois "cuir" largement rodées), héritage d'une longue carrière ; Je change de selle (ce qui n'est pas trop compliqué avec un mètre et un niveau à bulle) et je passe aux selles en cuir en été, quand les sortie sont plus longues et la météo plus conviviale ; en hiver, les selles légères font parfaitement l'affaire. En deux heures ou moins, je supporte tous les supports !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Hé les gars, franchement, vous voyez une selle cuire " brooks " sur une vélo carbone ? :oops:
Je dirais plutôt que les cuire " brooks ou idéale " sont pour nos ainés et que les selles carbone sont pour les djeuns ! ! ! Lol :!: :kr Hé les p'tits loups, faut vivre avec son temps et suivre l'évolution des techniques, sinon, vous aller être vite " largués " ! ! ! OK, je sors ! :kr
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Moi j'aime le mélange tradition/modernité... Les vélos en acier que nous a montré Steph recemment sont les plus beaux pour moi, meme s'ils sont plus lourds. On peut par contre se rattraper sur les roues, le groupe (car quand meme, les choses ont évolué dans le bon sens, meme chez Campagnolo! :mrgreen: ), les periphériques pour se faire un vélo "rétromoderne"! Mais meme si elles sont jolies, les selles Brooks sont quand meme un peu lourdes sur un vélo de notre époque... Ou alors sur mon velotaf, ça ferait chouette...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Moi j'aime le mélange tradition/modernité... Les vélos en acier que nous a montré Steph recemment sont les plus beaux pour moi, meme s'ils sont plus lourds. On peut par contre se rattraper sur les roues, le groupe (car quand meme, les choses ont évolué dans le bon sens, meme chez Campagnolo! :mrgreen: ), les periphériques pour se faire un vélo "rétromoderne"! Mais meme si elles sont jolies, les selles Brooks sont quand meme un peu lourdes sur un vélo de notre époque... Ou alors sur mon velotaf, ça ferait chouette...
Demande une selle à Robert, il en a 3 ! Il les a " rodé main " avec son séan, elle sont prêtes à l'emploi ! :k
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Hé les gars, franchement, vous voyez une selle cuire " brooks " sur une vélo carbone ? :oops:
Je dirais plutôt que les cuire " brooks ou idéale " sont pour nos ainés et que les selles carbone sont pour les djeuns ! ! ! Lol :!: :kr Hé les p'tits loups, faut vivre avec son temps et suivre l'évolution des techniques, sinon, vous aller être vite " largués " ! ! ! OK, je sors ! :kr
@cyberpotes + !
....t'inquiète c'est fait... :mrgreen:

Tadkozh
domino39

Message par domino39 »

Robert a écrit :Je mets mon grain de sel dans le débat ...

Toutes les selles ont leur usage.
La selle carbone, ultra légère, étanche aux intempéries mais inconfortable aux séants ordinaires convient très bien pour les sorties de moins de deux heures ou le cyclo-cross.
La selle cuir à l'ancienne de plus de 500 g (Idéale ou brooks) est elle, adaptée pour les sorties longues, quand le confort est primordial.

Je dispose de plusieurs selles (dont trois "cuir" largement rodées), héritage d'une longue carrière ; Je change de selle (ce qui n'est pas trop compliqué avec un mètre et un niveau à bulle) et je passe aux selles en cuir en été, quand les sortie sont plus longues et la météo plus conviviale ; en hiver, les selles légères font parfaitement l'affaire. En deux heures ou moins, je supporte tous les supports !

robert,non les selles carbone d'aujourd'hui permettent des sorties de 4 heures sans probleme ,selon les marques elles sont tres confortables ,bon les brooks......... meme si m'en donnais une ....mais les gouts et les couleurs ,de toute façon en ce moment le vélo !!!!!!!!
bon dimanche
Répondre