effectivement l'option 650 n'est pas une bonne idée, pourtant qu'est-ce que c'est efficace.
Le BB30 Tad c'est très simple à monter
c'est 100 gr au minimum de moins sur le plus light des pédaliers classiques
c'est un axe plus court qui supprime les problèmes de flexion (il fait 30 mm de diamètre l'axe)
c'est un dégagement total de la manivelle par rapport à la pédale, donc tu ne frottes plus la manivelle avec des couvre-chaussures.
Si le pédalier et ses roulements font 150 gr de moins qu'un ensemble classique, tu peux te permettre de monter ça sur un cadre en acier.
Finalement avec un cadre acier, une fourche carbone, un BB30 et des composants lights, tu as un vélo complet à moins de 8 kilos. Avec des roues à pneus, jante en aluminium avec un profil maxi de 30 mm.
C'est ce que j'ai actuellement avec mon inox Le Vacon que Malibu a pu tester.
L'acier revient en force, il fait encore des progrès et quand je compare le prix d'un titane et d'un acier haut de gamme, je me dis qu'un bon acier c'est 1 000 e de moins qu'un titane et que le rendement est le même/
Seulement 350 gr d'écart sur le cadre. 1100 le titane et 1450 l'acier inox.
Cadre en Inox 953 Reynolds
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- StefToupenet
- Malibu
Re: Cadre en Inox 953 Reynolds
Ouaips et je peux vous assurer que cette bécane m'a bluffé au point que lorsque j'ai repris mon carbone, qui est quand même un Look 585, m'a semblé un veau. Mais je crois que la coupe et la géométrie d'un cadre acier fait sur mesure est quand même supérieure à un carbone haut de gamme à taille généraliste!StefToupenet a écrit :effectivement l'option 650 n'est pas une bonne idée, pourtant qu'est-ce que c'est efficace.
c'est un axe plus court qui supprime les problèmes de flexion (il fait 30 mm de diamètre l'axe)
c'est un dégagement total de la manivelle par rapport à la pédale, donc tu ne frottes plus la manivelle avec des couvre-chaussures.
Si le pédalier et ses roulements font 150 gr de moins qu'un ensemble classique, tu peux te permettre de monter ça sur un cadre en acier.
Finalement avec un cadre acier, une fourche carbone, un BB30 et des composants lights, tu as un vélo complet à moins de 8 kilos. Avec des roues à pneus, jante en aluminium avec un profil maxi de 30 mm.
L'acier revient en force, il fait encore des progrès et quand je compare le prix d'un titane et d'un acier haut de gamme, je me dis qu'un bon acier c'est 1 000 e de moins qu'un titane et que le rendement est le même/
Disons que pour ma part, ce qui me fait hésiter dans l'achat d'un tel cadre acier, c'est les tubes car pour moi ,et c'est une question de goût et pas de mode, j'aime les tubes de grosse section.
Mais bon, je verrai bien dans une paire d'années, comment mes goûts évolueront, car jamais dire jamais et puis il y a que les cons qui ne changent jamais d'avis!

- Tadkozh
....c'est très possible mais je ne me suis jamais penché sur ce nouveau "concept"...même pas été chercher un "éclaté"...StefToupenet a écrit :effectivement l'option 650 n'est pas une bonne idée, pourtant qu'est-ce que c'est efficace.

Tadkozh
- StefToupenet
AAARrrffffffff les gars, vous allez dire que j'ai encore craqué
je viens de commander à Jean Pierre le breton un nouveau cadre en inox
il sera en 700 avec frein à tasseau
il aura aussi des garde-boue et sa spécificité sera qu'il pourra aussi aller dans les bois.
En clair, un cadre route avec des aménagements pour simplement en changeant de roue passer de la route au cyclo-cross.
Un genre de super-randonneuse tout en acier.
J'ai pensé à ça quand je suis revenu d'Alsace l'été dernier
J'étais monté avec mon titane route et mon VTT alu.
J'avais deux vélos dans la bagnole, pas très commode comme truc
Alors c'est là que je me suis dit que si j'avais un très bon cadre mixte, je n'avais pas besoin de deux vélos.
Voilà le projet est lancé
Je vous tiens au courant ou alors vous pouvez aussi consulter le lien sur Véloptimal.
http://www.veloptimal.com/forum/viewtop ... =2&t=48339
je viens de commander à Jean Pierre le breton un nouveau cadre en inox
il sera en 700 avec frein à tasseau
il aura aussi des garde-boue et sa spécificité sera qu'il pourra aussi aller dans les bois.
En clair, un cadre route avec des aménagements pour simplement en changeant de roue passer de la route au cyclo-cross.
Un genre de super-randonneuse tout en acier.
J'ai pensé à ça quand je suis revenu d'Alsace l'été dernier
J'étais monté avec mon titane route et mon VTT alu.
J'avais deux vélos dans la bagnole, pas très commode comme truc
Alors c'est là que je me suis dit que si j'avais un très bon cadre mixte, je n'avais pas besoin de deux vélos.
Voilà le projet est lancé
Je vous tiens au courant ou alors vous pouvez aussi consulter le lien sur Véloptimal.
http://www.veloptimal.com/forum/viewtop ... =2&t=48339
- Denis
LA machine ultime pour Paris Roubaix aussi, non?
En tout cas c'est interessant, comme projet!. J'ai parcouru en diagonale le sujet dans le lien que tu as donné, et il y a de bonnes idées (en particulier pour les raccords polis, pour le look...). Moi j'y mettrais bien une paire de roues genre celles que je voulais pour les pavés: moyeux Chris King, 32/32 ligaturées, Sapim Cx ray et des jantes boyaux Ambrosio Nemesis, et des boyaux bien costauds. Là ça ferait chouette! (il va de soi que le JDD et le boitier de pédalier seraient aussi des Chris King, et de la meme couleur que les moyeux, pour le total look!). J'ai plein d'idées tant que c'est toi qui payes!
En tout cas c'est interessant, comme projet!. J'ai parcouru en diagonale le sujet dans le lien que tu as donné, et il y a de bonnes idées (en particulier pour les raccords polis, pour le look...). Moi j'y mettrais bien une paire de roues genre celles que je voulais pour les pavés: moyeux Chris King, 32/32 ligaturées, Sapim Cx ray et des jantes boyaux Ambrosio Nemesis, et des boyaux bien costauds. Là ça ferait chouette! (il va de soi que le JDD et le boitier de pédalier seraient aussi des Chris King, et de la meme couleur que les moyeux, pour le total look!). J'ai plein d'idées tant que c'est toi qui payes!

- StefToupenet
Pour les roues, je reste en Tubeless, c'est trop bien.
et pour le pédalier en BB30 (je gagne + de 100 gr)
parce que après entre la fourche en acier et les raccords, je rajoute beaucoup de poids
Cadre et fourche vont faire 2400 gr (+ 300 gr de fourche et + 150 gr de raccords inox)
Pour la finition, ce ne sera pas une finition miroir, trop d'entretien d'après Jean Pierre Le Vacon.
Normalement le projet doit aller vite, un gars qui voulait un titane en Mars a annulé sa commande.
Comme pour un titane Jean Pierre passe 1 semaine et que pour un acier il passe 4 jours, mon cadre se fera certainement à ce moment là.
et pour le pédalier en BB30 (je gagne + de 100 gr)
parce que après entre la fourche en acier et les raccords, je rajoute beaucoup de poids
Cadre et fourche vont faire 2400 gr (+ 300 gr de fourche et + 150 gr de raccords inox)
Pour la finition, ce ne sera pas une finition miroir, trop d'entretien d'après Jean Pierre Le Vacon.
Normalement le projet doit aller vite, un gars qui voulait un titane en Mars a annulé sa commande.
Comme pour un titane Jean Pierre passe 1 semaine et que pour un acier il passe 4 jours, mon cadre se fera certainement à ce moment là.
- Tadkozh
....bon, c'est connu, ma préférence aurait été au Colombus...!! et avec une fourche en acier...Colombus également.. avec un cornouiller dans le pivot..!!
Pour rouler avec de tels pneus, il t faut prévoir des passages de roues importants, les mêmes qu'en cyclo-cross..! une entretoise plus élevée, une fourche plus longue et des tasseaux qui devraient porter des freins "cantilever"...! pour la route c'est pas un "pied" énorme mais comme ça tu auras un vélo "hybride"...
Tadkozh
Pour rouler avec de tels pneus, il t faut prévoir des passages de roues importants, les mêmes qu'en cyclo-cross..! une entretoise plus élevée, une fourche plus longue et des tasseaux qui devraient porter des freins "cantilever"...! pour la route c'est pas un "pied" énorme mais comme ça tu auras un vélo "hybride"...

Tadkozh