Freins hydrauliques route
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: Freins hydrauliques route
A mon avis il y a très peu de risques que le disque gondole... Perso je n'ai jamais vu ça à vtt... Le problème viendra, peut etre, de la capacité du couple plaquette/disque à réagir à la montée en température. Selon les modèles, ça se transforme en freinage "on/off": ca freine pas pendant un moment, puis d'un coup ça bloque...
Il est urgent d'attendre, je crois...
Il est urgent d'attendre, je crois...
- Robert
Il faut laisser le temps au temps, bien que certaines innovations tardent à s'imposer, comme les pneus sans chambre sur les vélos de route par exemple.
Pour le freinage hydraulique je pense qu'il aura du mal à s'imposer car plus lourd et surtout plus délicat à entretenir ; d'autant que le freinage sur jantes actuel est de très bonne qualité, moins cher, et facile à entretenir et régler, lui. Par contre, il s'imposera sans doute en cyclo-cross.
Pour le freinage hydraulique je pense qu'il aura du mal à s'imposer car plus lourd et surtout plus délicat à entretenir ; d'autant que le freinage sur jantes actuel est de très bonne qualité, moins cher, et facile à entretenir et régler, lui. Par contre, il s'imposera sans doute en cyclo-cross.
- Denis
Là oui, c'est une réelle avancée...
- Tadkozh
.....bof.............!!!!!!!!!Denis a écrit :Là oui, c'est une réelle avancée...

Tadkozh
- Robert
Si Tad, pour une fois, je penche du côté des modernes ... à VTT comme en cyclo-cross, activités qui se pratiquent en terrains souvent mouillés, boueux, sableux, le freinage à disques s'imposera totalement. Sur route, c'est une autre histoire. Les freins à disques restent totalement efficaces sous la pluie, ce n'est pas le cas du freinage sur jantes ... Je me souviens, il y a longtemps, dans la descente d'Allos ; survient un orage diluvien et j'aperçois un abri. Je freine pour m'arrêter ... et je me suis arrêté une centaine de mètres après l'abri !Tadkozh a écrit :.....bof.............!!!!!!!!!Denis a écrit :Là oui, c'est une réelle avancée...![]()
Tadkozh
Avec des disques, je me serais arrêté bien avant !
- Tadkozh
...en vieux ronchon rétrograde que je suis, je dirais bien que Robic a été champion de cyclo-cross en 1950, avec des freins classiques, après avoir revu le galbe de ses fourreaux de fourche en les tordant expressément dans une cage d'ascenseur la veille de l'épreuve et en battant Rouleau au sprint à l'arrivée...Robert a écrit :Si Tad, pour une fois, je penche du côté des modernes ... à VTT comme en cyclo-cross, activités qui se pratiquent en terrains souvent mouillés, boueux, sableux, le freinage à disques s'imposera totalement. Sur route, c'est une autre histoire. Les freins à disques restent totalement efficaces sous la pluie, ce n'est pas le cas du freinage sur jantes ... Je me souviens, il y a longtemps, dans la descente d'Allos ; survient un orage diluvien et j'aperçois un abri. Je freine pour m'arrêter ... et je me suis arrêté une centaine de mètres après l'abri !Tadkozh a écrit :.....bof.............!!!!!!!!!Denis a écrit :Là oui, c'est une réelle avancée...![]()
Tadkozh
Avec des disques, je me serais arrêté bien avant !

Tadkozh
- Denis

- Tadkozh
....il y en avait un dans le sous-sol...!! nous l'avons vendu sur le bon coin à un gazier qui se monte un "musée"...Denis a écrit :Moi je préfère les freins qui appuyaient directement sur le pneu, dans les années 1900. Le top!
Tadkozh
- Denis
Emile Arbes?
- Tadkozh
Non non, pas Emile, un illustre inconnu....Denis a écrit :Emile Arbes?

Tadkozh