Présentation Deudiou

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: Présentation Deudiou

Message par phiphi76 »

deudiou a écrit ::k Eh bien, on est synchro, ca fait longtemps que vous n'avez pas eu de nouveaux ?
Denis a écrit :Salut Deudiou! Bienvenue parmi nous!
Tu es de quel coin?
[i]Je suis de Bretagne :)[/i]
Tadkozh a écrit :....ah ben un petit nouveau...!! ça fait plaisir et le pseudo "claque" bien.. Bon, à part le vélo tu nous dis quoi..? ;)

Tadkozh
Ben à part le vélo... peu de choses ! Je suis un peu geek et j'adore jouer aux jeux vidéo, je trie mes poubelles aussi. Je susi un mec tout ce qu'il y a de plus normal et ennuyeux qui recherche un peu de compagnie
Bin voilà Tad, un compatriote ! Hé les gars, le " dialécte est INTERDIT ! :mrgreen: Mais la Bretagne, très jolie contré au demeurant, c'est vaste, alors, Deudiou, précise un poil !
@ cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
deudiou a écrit ::k Eh bien, on est synchro, ca fait longtemps que vous n'avez pas eu de nouveaux ?
Tu es de quel coin?
[i]Je suis de Bretagne :)[/i]
Tadkozh a écrit :....ah ben un petit nouveau...!! ça fait plaisir et le pseudo "claque" bien.. Bon, à part le vélo tu nous dis quoi..? ;)

Tadkozh
Ben à part le vélo... peu de choses ! Je suis un peu geek et j'adore jouer aux jeux vidéo, je trie mes poubelles aussi. Je susi un mec tout ce qu'il y a de plus normal et ennuyeux qui recherche un peu de compagnie
Bin voilà Tad, un compatriote ! Hé les gars, le " dialécte est INTERDIT ! :mrgreen: Mais la Bretagne, très jolie contré au demeurant, c'est vaste, alors, Deudiou, précise un poil !
@ cyberpotes + !
...Gast...!! :o Mon très cher Phiphi, il ne peut s'agir de "dialectes" mais de "langues", avec grammaire, conjugaison, dictionnaire. Breton tant KLT que Vannetais, ainsi que Gallo sont des langues vivantes, figurant aux épreuves officielles du bachot...! (je suis un peu moins affirmatif quant au Gallo...)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

deudiou a écrit : Eh bien, on est synchro, ca fait longtemps que vous n'avez pas eu de nouveaux ?
Tu es de quel coin?
Je suis de Bretagne :)
Tadkozh a écrit :....ah ben un petit nouveau...!! ça fait plaisir et le pseudo "claque" bien.. Bon, à part le vélo tu nous dis quoi..?

Tadkozh
Ben à part le vélo... peu de choses ! Je suis un peu geek et j'adore jouer aux jeux vidéo, je trie mes poubelles aussi. Je suis un mec tout ce qu'il y a de plus normal et ennuyeux qui recherche un peu de compagnie
...et ben voilà...!! :) entrée en matière succincte mais éclectique..! il me semble que les membres du fofo font également, avec autant de conviction et d'âme, leur tri sélectif ... ;) frapper à la porte après avoir aperçu la lumière "ouverte" à la fenêtre est un bon réflexe...!! Ici, personne ne s'ennuie et notre compagnie t'est offerte sans réserve... ;) ar wezh all... ;)

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 13 févr. 2014, 08:01, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

...et ben voilà...!! :) entrée en matière succincte mais éclectique..! il me semble que les membres du fofo font également, avec autant de conviction et d'âme, leur tri sélectif ... ;) frapper à la porte après avoir aperçu la lumière "ouverte" à la fenêtre est un bon réflexe...!! Ici, personne ne s'ennuie et notre compagnie t'es offerte sans réserve... ;) ar wezh all... ;)

Tadkozh

Si je ne m'abuse, la langue " vivante " de notre beau ( enfin presque ! ) pays est le FRANCAIS ! Heureusement que j'aime bien les Bretons ! :k " Aller, à bientôt " ! Surprenant non ? !
Image

@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 12 févr. 2014, 22:10, modifié 2 fois.
Denis

Message par Denis »

Chaque patois rend plus riche notre belle langue... Je me régalais d'écouter parler mes grands parents en "patois ariégeois" , et mon grand père se régalait de m'apprendre des expressions typiques de l'Ariège, pleines de sagesse. J'aime aussi écouter parler les vieux bas alpins, ça aide bien de connaitre quelques mots de provençal pour mon métier... Je vais pas tarder à me pencher sur le Corse... Avec le beau frère qui est de la bas, vaut mieux saisir quelques termes pour ne pas passer pour un "pinsù"! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :...et ben voilà...!! :) entrée en matière succincte mais éclectique..! il me semble que les membres du fofo font également, avec autant de conviction et d'âme, leur tri sélectif ... ;) frapper à la porte après avoir aperçu la lumière "ouverte" à la fenêtre est un bon réflexe...!! Ici, personne ne s'ennuie et notre compagnie t'est offerte sans réserve... ;) ar wezh all... ;)

Tadkozh

Si je ne m'abuse, la langue " vivante " de notre beau ( enfin presque ! ) pays est le FRANCAIS ! Heureusement que j'aime bien les Bretons ! :k " Aller, à bientôt " ! Surprenant non ? !
Image

@ cyberpotes + !
....ah "oué"...!! t'as rajouté le dessin...!! bien sur que le Français est la langue "nationale" mais toutes les langues régionales ne sont pas des "dialectes"...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Chaque patois rend plus riche notre belle langue... Je me régalais d'écouter parler mes grands parents en "patois ariégeois" , et mon grand père se régalait de m'apprendre des expressions typiques de l'Ariège, pleines de sagesse. J'aime aussi écouter parler les vieux bas alpins, ça aide bien de connaitre quelques mots de provençal pour mon métier... Je vais pas tarder à me pencher sur le Corse... Avec le beau frère qui est de la bas, vaut mieux saisir quelques termes pour ne pas passer pour un "pinsù"! :mrgreen:
...les patois existent mais n'ont rien à voir avec certaines langues régionales..!! et surtout ne dis pas à un Corse que le Corse est un patois...là, tu seras un véritable "pinsut"...!!

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :...et ben voilà...!! :) entrée en matière succincte mais éclectique..! il me semble que les membres du fofo font également, avec autant de conviction et d'âme, leur tri sélectif ... ;) frapper à la porte après avoir aperçu la lumière "ouverte" à la fenêtre est un bon réflexe...!! Ici, personne ne s'ennuie et notre compagnie t'est offerte sans réserve... ;) ar wezh all... ;)

Tadkozh

Image

@ cyberpotes + !
....ah "oué"...!! t'as rajouté le dessin...!! bien sur que le Français est la langue "nationale" mais toutes les langues régionales ne sont pas des "dialectes"...

Tadkozh
Il est pas beau mon dessin ? Je vais t'en passer bien d'autres ! ;)
Tiens, en v'là une:
Image
@ cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :...et ben voilà...!! :) entrée en matière succincte mais éclectique..! il me semble que les membres du fofo font également, avec autant de conviction et d'âme, leur tri sélectif ... ;) frapper à la porte après avoir aperçu la lumière "ouverte" à la fenêtre est un bon réflexe...!! Ici, personne ne s'ennuie et notre compagnie t'est offerte sans réserve... ar wezh all... ;)

Tadkozh

Si je ne m'abuse, la langue " vivante " de notre beau ( enfin presque ! ) pays est le FRANCAIS ! Heureusement que j'aime bien les Bretons ! " Aller, à bientôt " ! Surprenant non ? !
Image

@ cyberpotes + !

Tadkozh
Il est pas beau mon dessin ? Je vais t'en passer bien d'autres ! ;)
Tiens, en v'là une:
Image
@ cyberpotes + !
....mais je ne suis pas contre...!! :) n'hésite pas à m'épater...!! :D

Tadkozh
deudiou

Message par deudiou »

:ml carrément je suis trop fan de Foot Person Shooter, tu joues à quoi ?
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
Répondre