Achat d'un VTT ... Après vol.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Re: Achat d'un VTT ... Après vol.

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Ben écoutes, Robert, ce vélo il est super chouette!
Il me semble qu'on avait ouvert un post sur les avantages du 29" ... Et sur internet les articles foisonnent sur l'interet. De telles tailles de roues...
... comme d'autres à contrario... ;)

Tadkozh
Oui Denis, j'ai lu des articles sur le sujet, pour rester convaincu qu'il ne s'agit que d'un truc pour vendre. Bien entendu, avoir des roues de 29 pouces n'est pas un handicap ... par contre, je doute que l'avantage soit déterminant !
Quant à Canyon, c'est toi, Denis qui m'avait incité à aller voir leurs produits, des VTT qui en définitive m'ont converti à cette marque. Je n'ai jamais eu l'ombre d'un regret.
Robert

Message par Robert »

Je viens de reprendre des articles et débats à propos des formats VTT, 26 et 29 pouces.
J'ai lu d'énormes bêtises qui témoignent d'une ignorance crasse des lois les plus élémentaires de la physique, âneries dont je ne me donne pas la peine de faire l'inventaire et qui me confortent dans mon opinion initiale (mercantilisme et c'est tout) ; les différences entre 26 et 29 pouces relèvent d'une importance comparable à celle qui sépare l'apparence d'une maison blanche de celle d'une blanche maison.

Si je me fourvoie, ce qui est fort possible, je ne manquerai de vous en tenir informés lorsque j'aurai utilisé mon nouveau VTT.
Denis

Message par Denis »

Ce qui est sur, c'est que tu verras une différence lors du passage d'obstacles. La roue étant plus grande, tu avaleras mieux les obstacles de type "escaliers", sur lesquels les roues de 26" "butaient" auparavant. Peut être un peu plus d'accroche ( ca c'est ce que j'ai ressenti, mais ca peut venir aussi de l'amortisseur arriere, que je n'avais pas sur l'ancien) a l'arriere'
Mais sois rassuré, fait toujours pédaler!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Ce qui est sur, c'est que tu verras une différence lors du passage d'obstacles. La roue étant plus grande, tu avaleras mieux les obstacles de type "escaliers", sur lesquels les roues de 26" "butaient" auparavant. Peut être un peu plus d'accroche ( ca c'est ce que j'ai ressenti, mais ca peut venir aussi de l'amortisseur arriere, que je n'avais pas sur l'ancien) a l'arriere'
Mais sois rassuré, fait toujours pédaler!
Bon, je passe rarement des obstacles car je roule essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) sur des routes forestières, non goudronnées, certes, mais sans aucune difficultés techniques ; je fuis celles-ci comme la peste !
Pour l'obligation de pédaler, je n'avais pas de doutes, bien que j'ai lu l'histoire de mecs qui, avec du 29 pouces, ne ressentaient plus aucune fatigue ... Va falloir qu'ils me donnent la recette !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je viens de reprendre des articles et débats à propos des formats VTT, 26 et 29 pouces.
J'ai lu d'énormes bêtises qui témoignent d'une ignorance crasse des lois les plus élémentaires de la physique, âneries dont je ne me donne pas la peine de faire l'inventaire et qui me confortent dans mon opinion initiale (mercantilisme et c'est tout) ; les différences entre 26 et 29 pouces relèvent d'une importance comparable à celle qui sépare l'apparence d'une maison blanche de celle d'une blanche maison.

Si je me fourvoie, ce qui est fort possible, je ne manquerai de vous en tenir informés lorsque j'aurai utilisé mon nouveau VTT.
Je ne pense pas qu'il y ait matière à se "fourvoyer"...!! Ce nouveau format est sans doute moins "vif" mais il te satisfera très certainement au point de vue "confort". Je te rejoins sur "blanche maison et maison blanche"....en parallèle j'utiliserais la formule chère à Duclos : "blanc bonnet et bonnet blanc"

Tadkozh
Répondre