Vêtement pour jours de pluie ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
phiphi76

Re: Vêtement pour jours de pluie ...

Message par phiphi76 »

J'ai fait l'acquisition d'une veste de pluie Etxéondo par erreur ! Je m'explique: j'en étais à mes toutes premières investigations sur E-Bay et j'ai enchéri je ne sais comment sur cette veste ! ! ! Je reçois un mail comme quoi j'avais gagné la surenchère ! Et si parfois la surenchère est une erreur, là, bien m'en a pris puisque j'ai payé cette excellente veste 80 € pour un prix normal de 185 ! ! ! Mais il faut bien le reconnaitre, tout en étant de bonne qualité, après quelques heures, l'eau s'infiltre malgré tout ! :cry:
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :J'ai fait l'acquisition d'une veste de pluie Etxéondo par erreur ! Je m'explique: j'en étais à mes toutes premières investigations sur E-Bay et j'ai enchéri je ne sais comment sur cette veste ! ! ! Je reçois un mail comme quoi j'avais gagné la surenchère ! Et si parfois la surenchère est une erreur, là, bien m'en a pris puisque j'ai payé cette excellente veste 80 € pour un prix normal de 185 ! ! ! Mais il faut bien le reconnaitre, tout en étant de bonne qualité, après quelques heures, l'eau s'infiltre malgré tout ! :cry:
@cyberpotes+ !
...à ce prix là, tu n'as pas à regretter ton achat, tu as fait une bonne affaire. Et puis si elle n'est pas tout à fait étanche, ça reste malgré tout un bon coupe-vent...!!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je viens de prendre livraison de ma veste "endura mt 500". Elle est exactement comme on la voit par "google"interposé".
J'ai pris, je l'ai déjà dit du XL, et j'ai eu peur de m'être vu un peu gros. Surprise, mon GVT a trouvé ma veste tout juste comme il faut et même à la limite petite ! Là elle pousse un peu.
$
En fait, je n'aime pas être à l'étroit dans ce genre de vêtement ; de plus, il fait souvent très froid en Lorraine et je mets une doublure d'anorak en dessous. Le froid appelle des choses amples (gants, chaussures, etc ...) Avoir des chaussures une pointure au-dessus de la norme habituelle est tout à fait recommandé en hiver ... Je pense à Tad ! :P ... Avec des rames, il traverse la Manche sans se mouiller !

En examen statique, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un essai en extérieur, cette veste me semble très bien conçue et bien finie ... Et c'est du "made in china" ! La marque "endura" est pourtant écossaise mais on ne trouve plus, quelque soit la marque (Lafuma - Eider etc ...) que du made in china. J'ai pu en faire le constat dans les magasins de sport. Et même le matériel "ASSOS" (roues, fourches ...) vient de Chine !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...en fin d'après-midi nous sommes allés avec le fiston essayer de trouver un élément d'émission "BBB" pour son cardio Garmin...3 magasins et chou blanc..!! Par contre j'ai remarqué des "pattes de canard" qui remplaceraient les miennes qui ont plus de 20 ans (des Sidi molletonnées..), et il en reste une paire en "47/48"...ça ne doit pas courir les rues les "ceuxes" qui ont besoin de cette pointure, alors je laisse un peu "pourrir" la situation...de même j'ai vu des gants avec le pouce, l'index et le majeur avec chacun un doigt et l'annulaire et l'auriculaies dans le même doigt. En "Wind stopper" et Thinsulate ils m'ont parus confortables et il reste une bonne dizaine de ces gants en "XXL"...je laisse venir également...!! En fait je n'en presse pas, mon matériel peut encore me pousser un bon bout... :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

J'ai placé dans "ma sortie du jour" le compte-rendu du premier essai de ma veste "endura", par erreur sans doute, mais c'est fait !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :J'ai placé dans "ma sortie du jour" le compte-rendu du premier essai de ma veste "endura", par erreur sans doute, mais c'est fait !
...pas de problème...!! il ne m'a pas échappé... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :J'ai placé dans "ma sortie du jour" le compte-rendu du premier essai de ma veste "endura", par erreur sans doute, mais c'est fait !

Tadkozh
Je fais des compte-rendus de "vieux qui ont du temps à perdre" ... et j'ai conscience que me lire est un pensum pour un "cyberpote" actif ! Heureusement pour moi, ils ne sont pas nombreux mais ils existent bien, les "cyberpotes/chilienne", dynastie à laquelle nous appartenons, Tad !
Nous attendons des renforts !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Je fais des compte-rendus de "vieux qui ont du temps à perdre" ... et j'ai conscience que me lire est un pensum pour un "cyberpote" actif ! Heureusement pour moi, ils ne sont pas nombreux mais ils existent bien, les "cyberpotes/chilienne", dynastie à laquelle nous appartenons, Tad !
Nous attendons des renforts !
..."oué"...mais nous avons pris une bonne avance et ils auront beau "ramer" derrière, pour boucher le trou, rien n'y fera... :)

Tadkozh
Répondre