CHARLIE. . . .

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
phiphi76

Re: CHARLIE. . . .

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :
phiphi76 a écrit :
Denis a écrit :J'ai été bluffé par les mots de la femme de Wolinsky (Wolinski?), sur 7 à 8 ce soir... Quel courage, quelle dignité... Un Phiphi au féminin...

? ? ?

1h10 d'HT devant A2 afin de suivre l'immense rassemblement républicain; celui-ci devait être anonyme, c'est à dire sans aucune façon de montrer ça différence, mais il a fallu que quelques irréductibles de la polémique outre passe cette noble idée en venant participer aux différentes marches ceint de leur écharpe tricolore de maire ou d'adjoint, et comme par hasard, les gens de l'opposition, ainsi que J-V Placé, alors je me pose la question: pourquoi avoir voulu se faire remarquer, alors que le souhait de TOUS était la communion entre tous, dans la plus grande discrétion et le plus grand recueillement ? Le " pompom " revenant à Ch. Estrosi ( Mr je sais tout et qui a la solution à tout ) qui y est allé de sa déclaration tapageuse !
En espérant que cette extraordinaire journée mène à quelque chose de concret dans les semaines qui viennent, afin que ceux qui nous regardent de là haut n'aient pas été assassinés pour RIEN.
Image
Parce qu'elle est très courageuse face à la perte de sa moitié...
Merci pour cette comparaison, mais il faut savoir que cette terriblement difficile au quotidien, même si certaines apparences pourraient amener à croire le contraire; Lorsque l'on rencontre des amis, la famille, des proches au cours d'une invitation, d'une soirée, d'une réunion, on y est pas pour " plomber " l'ambiance, et comme je le répète souvent, il y a des gens qui se trouvent dans des conditions bien pires encore, penser aux autres t'aide à surmonter les grands moments de solitudes qui fatalement arrivent et souvent sournoisement, bien souvent au moment ou seul, tu dois décider de ceci ou de cela, et il est bien compliqué de passer du temps seul sans pouvoir parler et prendre l'avis de ta " moitié ", les projets à longs termes sont devenus inexistants, c'est difficilement supportable.
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

J'imagine, Philippe, j'imagine...
Mais ta dignité force le respect, je te l'ai déjà dit, et en aucun cas tu ne plombes l'ambiance!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Rassemblement républicain remarquable à n'en pas douter, partout en France, sans parler de ceux, spontanés, l'ayant précédé depuis mercredi. Des millions de Français, unis...enfin. La seule crainte, comme le craignaient déjà Robert, Denis, est que tout cela ne retombe comme un soufflet.
Déjà, les médias se font l'écho de certains "bugs" : des élèves ont refusé de respecter la minute de silence, pas de "voiles" sur les campus sous les couleurs pendant cette minute de silence jeudi. Des témoignages du genre "fallait pas en tuer 12 mais seulement Charb" (antenne 2ce matin...)

Sur le rassemblement lui-même, comme Phiphi, je regrette cette immixtion des partis politiques au travers d'écharpes d'élus car ce rassemblement ne pouvait être que citoyen. Elles n'étaient pas nombreuses c'est vrai mais trop malgré tout. En tête de liste, Placé, ce guignol, l'homme aux 400 PV avec un véhicule du conseil général, qui se faisait bien voir en tête de cortège et pourquoi..? pour tenter de se faire réélire aux départementales de mars prochain, afin de continuer à pouvoir disposer d'une voiture de fonction...et Estrosi, lui aussi là pour se faire remarquer... je n'ai pas eu le temps de reconnaître les quelques autres écharpes car le changement de plan était trop rapide...

"Je suis Charlie" signifie pour moi "je suis Français". Appel au patriotisme, aux valeurs républicaines, à l'ordre et à la sécurité. Les chiffres qui circulent sur les participants varient et il en a toujours été ainsi. On donne sur Paris 1.500.000, 3/4 millions dans l'hexagone. C'est important mais l'enterrement de Victor Hugo avait rassemblé un grand nombre de citoyens, sans oublier celui de 84 pour l'enseignement libre qui avait mobilisé à Paris 1.500.000 de manifestants également...

Tadkozh
benoit

Message par benoit »

l 'humeur est un peu cafardeuse comme pas mal de monde depuis mercredi dernier .Comme denis je ne me fais plus beaucoup d'illusion sur la nature humaine bien que les manifs de hier avaient un côté rassurant. J 'ai un peu la nostalgie des années 70 80 ,époque sans intégrisme religieux et avec une extreme droite à 1 ou 2%.Mon fils en 5 année de pharmacie est très marqué et pessimiste sur l'avenir. En 20mn sur tweeter il a réussi à trouver un site avec tous les renseignements pour aller faire le djihad en syrie et la conduite à tenir ,avec des propos affligeants .Mais où allons nous? :cry:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

benoit a écrit :l 'humeur est un peu cafardeuse comme pas mal de monde depuis mercredi dernier .Comme denis je ne me fais plus beaucoup d'illusion sur la nature humaine bien que les manifs de hier avaient un côté rassurant. J 'ai un peu la nostalgie des années 70 80 ,époque sans intégrisme religieux et avec une extreme droite à 1 ou 2%.Mon fils en 5 année de pharmacie est très marqué et pessimiste sur l'avenir. En 20mn sur tweeter il a réussi à trouver un site avec tous les renseignements pour aller faire le djihad en syrie et la conduite à tenir ,avec des propos affligeants .Mais où allons nous? :cry:
...70 établissements scolaires où, notamment, des cm2 ont justifié le fait de ne pas faire la minute de silence au motif qu'on ne "caricature pas le prophète"...les enfants sont le reflet des milieux familiaux...!! ça porte à réflexion..!! Les quartiers Nord de Marseille qui ne sont pas descendus au rassemblement, la mobilisation à Marseille ayant été une des plus faibles de nos grandes villes...ça interroge...!!
L’extrême droite ne peut que progresser dans ce climat et la tragédie que nous venons de vivre ne va que renforcer le FN.

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...sur "Télé matin" à l'instant : "un collégien vient de se faire tabasser car il était trop Charlie"... :shock:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Excuses plates, j'ai parlé du sujet dans "bonjour" ...

Bientôt, nous aurons la "guerre des Charlie's" ; fallait-il dix-sept victimes pour que soient posés les problèmes de la société française de ce début de 21 ème siècle ?
Dans tous les cas, les victimes ne seront pas mortes pour rien si sont posés les vrais problèmes : reprise des zones géographiques hors de la loi de la république - place des religions dans la vie sociale - éducation enfin nationale - libertés - moralisation de la vie publique - égalité, fraternité, justice etc ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Excuses plates, j'ai parlé du sujet dans "bonjour" ...

Bientôt, nous aurons la "guerre des Charlie's" ; fallait-il dix-sept victimes pour que soient posés les problèmes de la société française de ce début de 21 ème siècle ?
Dans tous les cas, les victimes ne seront pas mortes pour rien si sont posés les vrais problèmes : reprise des zones géographiques hors de la loi de la république - place des religions dans la vie sociale - éducation enfin nationale - libertés - moralisation de la vie publique - égalité, fraternité, justice etc ...
... et finis l'indécision et les atermoiements....

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...complément à mon message supra : en plus de Placé, Estrosi déjà cités, j'ai reconnu aussi NKM, Lellouche, Douillet...Ils pouvaient venir bien sur mais en citoyens...!! La récupération politique est criante et choquante... :(

Tadkozh
Manyairs

Message par Manyairs »

Je ne suis pas allé marcher...
J'y étais, quelque part...
Beaucoup de questions me sont venues... Trop sans doute.
Marcher derrière Nethanyu, derrière Ali Bongo, derrière des représentants d'état qui financent le terrorisme, voir qui sont terroristes...
J'avais la garde ma fille, sa mère n'était pas sur Paris...
Trop de questions...
Et en même temps, je me sens complètement dans ce peuple, avec lui, mais, c'est aujourd'hui, demain, chaque instant qui m'importe pour que ce monde change.
C'est l'éducation qui me semble l'arme absolue contre tout les obscurantisme.

J'ai l'impression d'un travail immense à faire... Un truc insurmontable...
De petite fourmi...
Et un engagement politique, pour la réinventer, qu'elle soit nôtre, qu'elle soit à notre échelle, pour que nous soyons vraiment proche des uns et des autres.
Et qu'on se marre aussi, même grassement, même de façon un peu limite...
même de façon un peu conne...

Et puis, dès que je prend le métro, dès que je vois la façon dont les gens reprennent leur place, sans penser aux autres jamais... les regards qui évitent de se croiser. Nos oreilles remplient de musique et nos yeux rivés sur nos portables... L'humanité bah j'y crois moyen...

Beaucoup de contradictions.

J'en ai pas fini avec mes questionnements...

Cette marche, elle me manque déjà, parce qu'il faudrait qu'elle soit pleine et entière sur tout les problèmes de l'existence... Sans doute ceux qui se sentent tant exclus de ce système, se sentiraient alors, vraiment intégrés...

Beaucoup, beaucoup de questions vraiment !

Et je marche...
Répondre