Page 2 sur 7

Re: Plateaux et pignons ...

Posté : 12 août 2015, 09:19
par Denis
Robert a écrit :
Denis a écrit :Sauf que je crois que Campa ne fait pas plus gros que 29 dents...
Je vous donnerai bientôt la réponse, mais, à priori, je pense que mon dérailleur "Campa" avalera un 34 dents ... sinon j'aviserai.
"Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi" (citation)
J'espère bien fâcher Denis sur ce coup là !
Il va en falloir plus pour me facher! :mrgreen:

J'avoue que du coté des adaptables je ne m'y connais pas grand chose... Ca marche aussi bien que les originaux?

Re: Plateaux et pignons ...

Posté : 12 août 2015, 09:45
par phiphi76
Denis a écrit :
Robert a écrit :
Denis a écrit :Sauf que je crois que Campa ne fait pas plus gros que 29 dents...
Je vous donnerai bientôt la réponse, mais, à priori, je pense que mon dérailleur "Campa" avalera un 34 dents ... sinon j'aviserai.
"Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi" (citation)
J'espère bien fâcher Denis sur ce coup là !
Il va en falloir plus pour me facher! :mrgreen:

J'avoue que du coté des adaptables je ne m'y connais pas grand chose... Ca marche aussi bien que les originaux?


Oui, TA en fabrique aussi.
Mais Denis, un pignon est un........pignon ! Il faut juste prendre une bonne qualité pour être sur que l'usinage est soigné ( cela se vérifie à l'œil et au toucher entre 2 doigts ), sinon, cela risque de " gratouiller " légèrement, pas plus.
Moi, j'ai une cassette " panachée " Shimano et Miche, avec une chaine Shimano Ultégra, ça fonctionne parfaitement bien.
Sur les courses Pro ou Elites, nous dépannons avec des roues Shimano équipée de cassette Shimano, y compris lorsque les gars sont équipés tout Campa, je n'ai jamais entendu un coursier se plaindre, y compris lorsque nous allons récupérer nos routes et leur posons la question si cela a été !
Avec mon nouveau vélo Scott, je vais avoir le même problème que Robert, car il est monté avec un compact 50/34 et 11/25. Je vais voir ce que je peux faire au niveau du plus grand pignon, en fonction du dérailleur; je ne sais même pas s'il existe un dérailleur " grande chape " électrique, qui de toute façon doit couter " bonbon " !
J'aimerai d'ailleurs avoir votre avis sur les roues; je compte acheter une bonne paire de roues " universelles " avec un budget de 1000/1200 €. Avec les promos en tous genres, je pense pouvoir viser vers les 1500 € hors promo.
Je vais aussi l'équipé d'un cintre intégral ( guidon/potence moulé ensemble, ça de la gueule ! )
Et pour terminer, je regarde actuellement pour une selle carbone, le confort étant parait-il le même que sur une selle classique.
Je crois que je vais avoir le plus vélo que je n'ai jamais eu ! Je vous raconte pas lorsque le coursier sera dessus ! ! ! ;)
Je vais révisé le mulet, un Giant TCR Advenced, car le Scott ne va pas sortir tous les jours !
@cyberpotes+!

Re: Plateaux et pignons ...

Posté : 12 août 2015, 12:29
par Denis
Mets une cassette de 28 et un plateau de 33 pour ton nouveau vélo, tu devrais pouvoir passer partout.
Tad devrait te dire ce que ca fait en developpement...
Pour les roues, c'est un budget no limit pour des roues alu, ça ! Le choix ne va pas manquer!
Moi je te dirais de te pencher sur les roues artisanales, parce que je ne suis pas déçu des miennes, et que le monteur te fera des roues adaptées a ta pratique, ton poids, etc. Seul problème, la revente, car les monteurs sont moins connus. Mais si tu veux les garder, ça vaut le coup d'aller les voir.
Pour les miennes, par exemple, avec un budget inferieur à une paire de rsys de base, j'ai eu des roues equipees de top moyeux (Chris King), moyeux Sapim cx ray, jantes de chez Asterion, le tout pour à peine plus de 1300gr... En plus tu peux les personnaliser aux couleurs de ton vélo...

Re: Plateaux et pignons ...

Posté : 12 août 2015, 12:35
par Denis
Prends ton temps pour mettre une selle full carbone, vu ta pratique plutot "endurance"... Tu risques d'avoir le "cul rouge". Maintenant tu as des marques qui font des selles super légères, comme la dernière Fizik Aliante, peut etre plus adaptée à ta pratique...

Re: Plateaux et pignons ...

Posté : 12 août 2015, 23:04
par benoit
C'est pour quand cette belle bête? Un32 dents à l'arrière j'étais bien content de l'avoir surtout dans les3 derniers km du glandon cette année! :(

Re: Plateaux et pignons ...

Posté : 13 août 2015, 06:10
par Denis
Oui mais je crois que contrairement aux groupes mecaniques, le di2 n'accepte pas plus de 28 dents derrière...

Re: Plateaux et pignons ...

Posté : 13 août 2015, 08:47
par Tadkozh
...tu vas avoir un "électrique" Phiphi...?? :o

Tadkozh

Re: Plateaux et pignons ...

Posté : 13 août 2015, 09:02
par phiphi76
Tadkozh a écrit :...tu vas avoir un "électrique" Phiphi...?? :o

Tadkozh
Bein oui, je vous l'ai déjà passé en " Tof " ! un Scott Teao Foil, le même que l'équipe Australienne Orica Green Edge.
Image
Et voilà le cintre que je vais monter dessus:
Image
@cyberpotes+ !

Re: Plateaux et pignons ...

Posté : 13 août 2015, 09:23
par Tadkozh
phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :...tu vas avoir un "électrique" Phiphi...?? :o

Tadkozh
Bein oui, je vous l'ai déjà passé en " Tof " ! un Scott Teao Foil, le même que l'équipe Australienne Orica Green Edge.
Image
Et voilà le cintre que je vais monter dessus:
Image
@cyberpotes+ !
...les "pros" courent en 50x34...???...!!! :shock:

Tadkozh

Re: Plateaux et pignons ...

Posté : 13 août 2015, 10:30
par Robert
Ouaouhh ! Beau, beau, beau !
Tu n'étais déjà pas mal avec ton "Orca" mais maintenant je n'oserai plus rouler ma vieille bosse à tes côtés.
J'espère que tu pourras la personnaliser, cette merveille ; en effet, ce qui convient à un pro sur-entraîné ne convient pas forcément à tout le monde.