...la manipulation des masses est de plus en plus prégnante par photos et télé interposées. La photo du petit échoué en mer a été recadrée car sur la photo d'origine, il y avait deux pêcheurs que ça ne semblait pas émouvoir plus que ça...!!
Tadkozh
Les migrants ...
- Tadkozh
- Denis
Re: Les migrants ...
Hier soir discussion avec un ami facebook qui me ressort sont "argument sdf". Je l'ai pris au mot, et l'ai encouragé à vite aller en ville, et à accueillir en urgence un sdf chez lui, pour montrer qu'en France on sait s'oocuper d'eux... Il doit etre en train d'en chercher un, il n'a toujours pas répondu...
-
benoit
toutafé denis les références aux SDF voir à l'abbé pierre sur fb sont particulièrement gonflantes
!
- phiphi76
Je pense très sincèrement que dans ce type de problème, il faut absolument avoir l'honnêteté de dire que leur accueil ne peut être qu'une situation provisoire. Certes, ces gens là sont malheureux dans leur pays, c'est sur, mais la solution, à mon sens, n'est pas là; il faut éradiquer le mal à la racine, rétablir l'ordre et la démocratie dans leur pays afin qu'ils aient envie d'y vivre et non pas de le fuir, et par la suite, les aider à se développer chez eux, pour eux, pour leur pays, pour leur fierté personnelle d'être Syriens, Irakiens, Erythréens, etc . . . . .chez eux, pas dans un pays d'Europe, allons les aider à développer les cultures, l'industrie afin qu'ils deviennent des peuples forts, développés, allons leur transmettre notre acquis, nos connaissances, cela ne sert absolument à rien de leur offrir le gîtes et le couvert si nous ne sommes pas capables de les aider à se développer. Et puis, extrapolons un petit peut: qu'en sera t'il dans 1, 2 ou 3 décennies, hein, qui peut le dire ?
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
Modifié en dernier par phiphi76 le 17 sept. 2015, 10:37, modifié 1 fois.
- Denis
Moi le terme "migrant" me dérange un peu... Ne dit on pas émigrant, ou immigrant? La ça fait un peu population qui ne sait pas d'ou elle vient, ni ou elle va... Ca ne vous fait pas cette impression, vous?
- phiphi76
Il faudrait reprendre l'étymologie des mots: migrant, émigrant ou immigrant; j'en laisse le soin à nos ainés; au premier abord, migrant me semble correct, puis tous ces peuples fuient leur pays et " migrent " vers d'autres !
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
- Tadkozh
...il y a toute une cabale sémantique des "bien-pensants", le "pseudo " philosophe Levy en tête...!! migrant est français, émigrant également et immigrant de même...!! Il faudrait quand même arrêter de se masturber les boyaux de la tête dans le seul but de se faire remarquer...!!
Tadkozh
Tadkozh
- Denis
Si j'ai bien compris l'immigrant va devenir français, l'émigrant ne le sera plus, et le migrant est entre les deux...
C'est vrai que ce ne sont que des mots, mais dans le cas des migrants, ce terme ne nous dit pas dans quel sens ils vont...
Sinon hier, je rigolais bien du reportage du Petit Journal sur le maire de Beziers, qui allait dans les quartiers défavorisés de sa ville "faire le ménage " à grand renforts de cameras...on le voyait parler à un refugié, lui disant qu'il n'etait pas le bienvenu à Beziers, à l'aide d'un traducteur anglais... Interviewé par le journaliste, le refugié n'a pas compris ce qu'il disait, vu qu'il ne parlait pas anglais, seulement arabe...
Menard a aussi, pour le journal de sa commune, fait retoucher une photo de l'AFP montrant des migrants en train de monter dans un train, légendé du titre "Ils arrivent!"... Pathétique... Etonnant que ce gars-là n'ait passa carte gold au FN...
C'est vrai que ce ne sont que des mots, mais dans le cas des migrants, ce terme ne nous dit pas dans quel sens ils vont...
Sinon hier, je rigolais bien du reportage du Petit Journal sur le maire de Beziers, qui allait dans les quartiers défavorisés de sa ville "faire le ménage " à grand renforts de cameras...on le voyait parler à un refugié, lui disant qu'il n'etait pas le bienvenu à Beziers, à l'aide d'un traducteur anglais... Interviewé par le journaliste, le refugié n'a pas compris ce qu'il disait, vu qu'il ne parlait pas anglais, seulement arabe...
Menard a aussi, pour le journal de sa commune, fait retoucher une photo de l'AFP montrant des migrants en train de monter dans un train, légendé du titre "Ils arrivent!"... Pathétique... Etonnant que ce gars-là n'ait passa carte gold au FN...
- Tadkozh
...le sens est "unique"...!!Denis a écrit :Si j'ai bien compris l'immigrant va devenir français, l'émigrant ne le sera plus, et le migrant est entre les deux...![]()
C'est vrai que ce ne sont que des mots, mais dans le cas des migrants, ce terme ne nous dit pas dans quel sens ils vont...![]()
La bidouille est partout...!! les images télévisées montrent prioritairement les femmes et les enfants alors que 85% de ces migrants sont des jeunes hommes..."émotionnellement" c'est plus fort !! Ménard a truqué son histoire de train car émotionnellement c'est plus fort !! L'image du bébé noyé sur la plage a été retouchée, supprimant les deux pêcheurs à ses côtés, pour faire ressortir l'atrocité de la situation et causer une émotion ... toutes ces actons de dissimulation, transformation, ne sont pas anodines...
Tadkozh