Fin de vie ( de vélo )

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Re: Fin de vie ( de vélo )

Message par Robert »

Le vol de vélo à Strasbourg ...
Le fait que ma fille ait été étudiante plusieurs années dans cette ville et cycliste pendant ce temps m'a instruit de la chose :

- Disposer d'une vieille bécane si on doit l'abandonner dans la rue un moment ; plus celle-ci a l'air délabrée, mieux c'est. Surtout pas un beau vélo !
- Tout faire pour éviter de tenter le voleur - gros cadenas, enlever un élément indispensable, roue, selle, etc ...

Les rues de Strasbourg sont jonchées de cadavres ... de vélo !
Ceci dit, tout y est fait aussi pour aider et encourager le cycliste, pistes, aménagements divers, ville plate, priorité aux deux roues etc ...
Paillon

Message par Paillon »

Denis a écrit :Si la politique pouvait arranger les choses, cela se saurait...
Dans sa chanson "C'est quand qu'on va où" Renaud dit:" Tu dis que si les élections changeaient vraiment la vie, y'a un bout de temps mon colon que voter serait interdit"
Je suis assez d'accord, et là je sens poindre une réponse de Robert! :)
Encore hors sujet ;)
Denis

Message par Denis »

Elle est superbe cette chanson... Aurions- nous les mêmes references? :roll:
Paillon

Message par Paillon »

Denis a écrit :Elle est superbe cette chanson... Aurions- nous les mêmes references? :roll:
J'adore Renaud , j'ai pratiquement tous ses C.D.Je suis souvent d'accord avec ce qu'il dit dans ses chansons, dommage qu'il dégringole un peu trop depuis quelques années.
Robert

Message par Robert »

Paillon a écrit :
Denis a écrit :Si la politique pouvait arranger les choses, cela se saurait...
Dans sa chanson "C'est quand qu'on va où" Renaud dit:" Tu dis que si les élections changeaient vraiment la vie, y'a un bout de temps mon colon que voter serait interdit"
Je suis assez d'accord, et là je sens poindre une réponse de Robert! :)
Encore hors sujet ;)
Sans doute ne faut-il pas trop attendre des élections ... Nous sommes souvent déçus, quelques soient nos choix de départ, cependant l'autre alternative quelle est-elle ? La charia ? Un régime religieux ou militaire sans élections ? ... Beaucoup de nos ancêtres se sont battus pour nous permettre de quitter le rôle de sujet de seconde zone et pour que nous accédions à la dignité citoyenne ; nous devons utiliser les moyens qu'ils ont mis à notre disposition.
Les élections sont à la république ce que l'oxygène est à notre respiration.
Bon, c'est vrai, nous nous éloignons de notre passion commune ; entre personnes bien élevées, aucun sujet n'est tabou !
Denis

Message par Denis »

Ne pas voter c'est aussi montrer que les partis présentés ne nous conviennent pas... Pourquoi voter pour le moins pire?
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Ne pas voter c'est aussi montrer que les partis présentés ne nous conviennent pas... Pourquoi voter pour le moins pire?
Oui, Denis, le moins pire. Le pire, c'est de tuer la république par un désintérêt évident. Et puis, l'éventail des choix possibles est déjà très ouvert, l'ouvrir davantage nous mènerait à la cour du roi Pétaud qui est à la république ce que la margarine est au beurre.

Bon, je prends conscience que nous ne sommes plus du tout dans la rubrique convenable ...
Robert

Message par Robert »

Paillon a écrit :
Denis a écrit :Elle est superbe cette chanson... Aurions- nous les mêmes references? :roll:
J'adore Renaud , j'ai pratiquement tous ses C.D.Je suis souvent d'accord avec ce qu'il dit dans ses chansons, dommage qu'il dégringole un peu trop depuis quelques années.
Signe du temps qui passe et de mon côté "vintage" pour ne pas dire autre chose, mes références en matière de chansons demeurent Brel, Ferrat, Montand, Brassens ...
Pour Renaud, j'ai un peu plus de mal, mais le BEAU n'a pas de définition formelle ; le beau, c'est ce que l'on aime dans tous les domaines artistiques ...
S'il est légitime de dire "j'aime et je trouve beau", il est vain et présomptueux d'affirmer : "Ceci est beau". A chacun son appréciation.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Paillon a écrit :
Signe du temps qui passe et de mon côté "vintage" pour ne pas dire autre chose, mes références en matière de chansons demeurent Brel, Ferrat, Montand, Brassens ...
Pour Renaud, j'ai un peu plus de mal, mais le BEAU n'a pas de définition formelle ; le beau, c'est ce que l'on aime dans tous les domaines artistiques ...
S'il est légitime de dire "j'aime et je trouve beau", il est vain et présomptueux d'affirmer : "Ceci est beau". A chacun son appréciation.
...excepté Montand, notre "palette" est identique. J'y ajouterai Bobby Lapointe, Léo Ferré et...... les frères Morvan... ;)

Tadkozh

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :
Paillon a écrit :
Mais j'ai aussi Brel, Ferrat, Ferré, toute la discographie de Brassens,Piaf, Nougaro etc.. et deux chanteuses que j'adore, hélas trop tôt disparues: Danielle Messia (des textes formidables) et Betty Mars( une voix extraordinaire).

Plus du récent , mes goûts sont eclectiques.
A l'heure qu'il est j'en profite pour souhaiter une bone nuit à tout le monde.
Répondre