C'est celle de la place du Grand Jardin?Tadkozh a écrit :...et continuons la série :
...fontaine à Vence...![]()
Tadkozh
Les fontaines
- Paillon
Re: Les fontaines
- Tadkozh
...là, tu me poses une colle. Elle se trouve sur un espace ombragé qui peut être une place dont je ne connais pas le nom....et puis à Vence, il y en a à la "pelle" des fontaines...
Celle-là je crois qu'il y a une espèce de vasque de l’autre côté...en fait il y a des "robinets" de chaque côté...
Tadkozh
Tadkozh
- Robert

Voilà une fontaine d'un village proche d'Embrun appelé Châteauroux ...
Ce village était autrefois traversé par la route nationale de Gap à Briançon; il est désormais, à la suite de travaux importants sur cette voie, complètement à l'écart et de ce fait ... fréquentable pour les cyclistes.
Posée sur la fontaine, "Anarchie", pour ceux qui auraient suivi !
- Tadkozh
...écoute, à première vue, j'ai tout de suite pensé à la fontaine au bout de la rue Donnadieu, quasiment place Gassier à Barcelonnette. Cependant ça me chiffonnait un peu car je ne voyais pas cette fontaine tant fleurie. Puis, le café "Bar des...??" se trouve bien à la place du bar en bout de place mais je crois que c'est le café de la paix...et ensuite, les montagnes au fond ne sont pas du tout celles du sud de ...Barcelonnette...!!
Quant à la bicyclette, à sa selle, j'avais tout de suite reconnu ton vieux Mercier...!!
Tadkozh
Quant à la bicyclette, à sa selle, j'avais tout de suite reconnu ton vieux Mercier...!!
Tadkozh
- Tadkozh
...on continue :

...fontaine à Gourdon, à côté du lavoir...
Tadkozh

...fontaine à Gourdon, à côté du lavoir...
Tadkozh
- Robert
C'est peut-être une copie de la fontaine dont tu parles car ma photo est assez récente, et la fontaine aussi, je pense.Tadkozh a écrit :...écoute, à première vue, j'ai tout de suite pensé à la fontaine au bout de la rue Donnadieu, quasiment place Gassier à Barcelonnette. Cependant ça me chiffonnait un peu car je ne voyais pas cette fontaine tant fleurie. Puis, le café "Bar des...??" se trouve bien à la place du bar en bout de place mais je crois que c'est le café de la paix...et ensuite, les montagnes au fond ne sont pas du tout celles du sud de ...Barcelonnette...!!
Quant à la bicyclette, à sa selle, j'avais tout de suite reconnu ton vieux Mercier...!!![]()
Tadkozh
- Robert

Celle-ci est en Italie, en Emilie-Romagne, au sud de Milan, au bord de l'épine dorsale italienne, les Apennins. Une superbe région de collines viticoles avec des "bosses" dont mes mollets se souviennent encore.
Mon pote mime les attributs féminins source de vie ! Une corne d'abondance ! Faute de lait, là coulait une eau fraîche.
- Tadkozh
...ah "oué" Robert..!! prise sur le vif..excellent...!!
Tadkozh
note : Au fait on n'a pas vu consulter ce topic son instigateur, pourtant connecté hier soir à 21h49...
Tadkozh
note : Au fait on n'a pas vu consulter ce topic son instigateur, pourtant connecté hier soir à 21h49...
- Tadkozh
....allez, encore une petite...

...fontaine lavoir à la Turbie....
Tadkozh

...fontaine lavoir à la Turbie....
Tadkozh
- Robert
Très jolis trompe l'oeil ...