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Re: Paris-Dakar ...
Posté : 04 janv. 2016, 08:02
par Robert
phiphi76 a écrit :Oui, mais les planqués qui ont des relations, ce ne sont pas ceux là qu'il faut " redresser " ! Et puis de toute façon, le temps des classes, 2 mois, ils sont comme tout le monde. Moi, j'ai fait mes classes, 2 mois, puis le peloton des élèves gradés, 2 mois, puis le peloton des sous-officier 2 mois et par la suite, j'ai rejoint les " formateurs " s'occupaient des " bleus " qui arrivaient, j'y ai retrouvé un ancien boxeur d'Auxi le Château ( dans le 62 ) que je connaissais bien ( mon père était arbitre de boxe ), toujours aussi sportif, moi aussi, ça tombait bien pour les marches de nuit avec les " fortes têtes " ! C'était à mon avis, un moment important pour leur apprendre le respect de l'autre, les valeurs humaines, l'ordre et la discipline. J'en ai vu plus d'un changer durant mes 16 mois de service. Je n'ai pas osé, mais je pense que j'aurais du m'engager à cette époque là, finissant mon temps en tant que " serre-pattes ", je passais direct sergent-chef à l'engagement et pouvait ensuite continuer pour une carrière militaire, étant très strict sur la discipline, les ouvriers que j'ai eu sous mes ordres durant 32 ans dans l'entreprise de TP peuvent en témoigner ! Lorsqu'ils me voyaient arriver, ils " flippaient grave " comme disent les djeuns, mais j'ai toujours essayé d'être juste: donnant - donnant !
@cyberpotes+ !
Là, le sujet initial s'éloigne ...
Je fais partie des "anciens d'Algérie", avec trente mois de service militaire, une espèce en voie d'extinction ; mais ça, c'est une autre histoire. Je pourrais écrire un livre là-dessus, ce que j'aurais la bonté de vous épargner ! Les souvenirs militaires n'amusent que ceux qui les racontent !
Le Paris-Dakar, pour revenir à lui, continue dans la version tragi/comique hélas ; après l'anéantissement d'une dizaine d'autochtones lors du prologue, l'annulation de la première étape, pour cause d'intempéries, le raccourci imposé à la seconde ...
Et dire que tout ça coûte des millions d'euros pour que quelques nantis s'infantilisent dans les sables et polluent joyeusement la planète ... millions d'euros jetés aux vents des déserts pendant que les 2/3 des humains ne mangent pas à leur faim.
Re: Paris-Dakar ...
Posté : 04 janv. 2016, 08:11
par Tadkozh
Robert a écrit :phiphi76 a écrit :Oui, mais les planqués qui ont des relations, ce ne sont pas ceux là qu'il faut " redresser " ! Et puis de toute façon, le temps des classes, 2 mois, ils sont comme tout le monde. Moi, j'ai fait mes classes, 2 mois, puis le peloton des élèves gradés, 2 mois, puis le peloton des sous-officier 2 mois et par la suite, j'ai rejoint les " formateurs " s'occupaient des " bleus " qui arrivaient, j'y ai retrouvé un ancien boxeur d'Auxi le Château ( dans le 62 ) que je connaissais bien ( mon père était arbitre de boxe ), toujours aussi sportif, moi aussi, ça tombait bien pour les marches de nuit avec les " fortes têtes " ! C'était à mon avis, un moment important pour leur apprendre le respect de l'autre, les valeurs humaines, l'ordre et la discipline. J'en ai vu plus d'un changer durant mes 16 mois de service. Je n'ai pas osé, mais je pense que j'aurais du m'engager à cette époque là, finissant mon temps en tant que " serre-pattes ", je passais direct sergent-chef à l'engagement et pouvait ensuite continuer pour une carrière militaire, étant très strict sur la discipline, les ouvriers que j'ai eu sous mes ordres durant 32 ans dans l'entreprise de TP peuvent en témoigner ! Lorsqu'ils me voyaient arriver, ils " flippaient grave " comme disent les djeuns, mais j'ai toujours essayé d'être juste: donnant - donnant !
@cyberpotes+ !
Là, le sujet initial s'éloigne ...
Je fais partie des "anciens d'Algérie", avec trente mois de service militaire, une espèce en voie d'extinction ; mais ça, c'est une autre histoire. Je pourrais écrire un livre là-dessus, ce que j'aurais la bonté de vous épargner ! Les souvenirs militaires n'amusent que ceux qui les racontent !
Le Paris-Dakar, pour revenir à lui, continue dans la version tragi/comique hélas ; après l'anéantissement d'une dizaine d'autochtones lors du prologue, l'annulation de la première étape, pour cause d'intempéries, le raccourci imposé à la seconde ...
Et dire que tout ça coûte des millions d'euros pour que quelques nantis s'infantilisent dans les sables et polluent joyeusement la planète ... millions d'euros jetés aux vents des déserts pendant que les 2/3 des humains ne mangent pas à leur faim.
...les digressions sont inévitables...!
Pour en revenir au sujet, il n'y a pas de Paris-Dakar sans mort...!! et bien souvent dans le public, qui n'a rien demandé, lui...
Tadkozh
Re: Paris-Dakar ...
Posté : 04 janv. 2016, 09:26
par phiphi76
Cela, malheureusement arrive également sur le Tour de France..............................Cycliste !
@cyberpotes+ !
Re: Paris-Dakar ...
Posté : 04 janv. 2016, 14:53
par Tadkozh
phiphi76 a écrit :Cela, malheureusement arrive également sur le Tour de France..............................Cycliste !
@cyberpotes+ !
...beaucoup plus rarement quand même..!! au Paris-Dakar c'est quasiment tous les ans...
Tadkozh
Re: Paris-Dakar ...
Posté : 04 janv. 2016, 21:31
par Paillon
Tadkozh a écrit :phiphi76 a écrit :Cela, malheureusement arrive également sur le Tour de France..............................Cycliste !
@cyberpotes+ !
...beaucoup plus rarement quand même..!! au Paris-Dakar c'est quasiment tous les ans...
Tadkozh
Dans le vélo, les accidents graves sont en principe des chutes, pas des voitures qui foncent sur le public.
Re: Paris-Dakar ...
Posté : 04 janv. 2016, 22:16
par phiphi76
Paillon a écrit :Tadkozh a écrit :phiphi76 a écrit :Cela, malheureusement arrive également sur le Tour de France..............................Cycliste !
@cyberpotes+ !
...beaucoup plus rarement quand même..!! au Paris-Dakar c'est quasiment tous les ans...
Tadkozh
Dans le vélo, les accidents graves sont en principe des chutes, pas des voitures qui foncent sur le public.
Non non, je parle de décés de spectateur sur la route du tour.
1) La grande boucle 1964 a été marquée par le duel Anquetil-Poulidor mais surtout par un dramatique accident sur la commune de Lalinde, en Dordogne. Le 11 juillet 1964, six adultes et trois enfants étaient emportés par un camion citerne alors qu'ils attendaient le passage des coureurs. Retour sur la pire catastrophe de l'histoire du Tour.
2) La 14ème étape du Tour de France endeuillée, après la mort d’une spectatrice percutée par une moto, alors qu’elle cherchait à traverser la route, après le passage du premier groupe de coureurs échappés. Deux autres spectateurs ont été blessés dans l’accident.
3) Le Tour de France a de nouveau causé la mort d'un spectateur, hier après-midi. Melville Pompele, un enfant de 7 ans originaire de la région de Marmande, qui a traversé la route pour rejoindre ses grands-parents pendant le passage de la caravane, a été percuté par un véhicule publicitaire Haribo. Il est mort avant son transfert sur le CHU de Périgueux, alors que lui étaient portés, en vain, les premiers soins par les pompiers. L'accident a eu lieu au lieu-dit Le Poteau, au kilomètre 26 de l'étape qui reliait Bazas (Gironde) à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Déjà, en 2000, un jeune garçon de 12 ans, Philippe Tardi, avait été écrasé par une voiture de la caravane dans le Var le 14 juillet (1).
@cyberpotes+ !
Re: Paris-Dakar ...
Posté : 04 janv. 2016, 22:46
par Tadkozh
...à part en 64, tous les autres accidents ont été causés par l'imprudence ou le manque de vigilance des spectateurs...
Tadkozh
Re: Paris-Dakar ...
Posté : 04 janv. 2016, 23:31
par phiphi76
Comme beaucoup d'accident dans les rallyes !
@cyberpotes+ !
Re: Paris-Dakar ...
Posté : 05 janv. 2016, 05:42
par Denis
La pollution provoquée par une centaine de voitures de rallye est somme toute relative, quand on la compare à celle provoquée par les grandes usines, et peut etre meme celles qui fabriquent nos vélos...
Re: Paris-Dakar ...
Posté : 05 janv. 2016, 07:35
par Robert
Denis a écrit :La pollution provoquée par une centaine de voitures de rallye est somme toute relative, quand on la compare à celle provoquée par les grandes usines, et peut etre meme celles qui fabriquent nos vélos...
Oui, sans doute Denis ... Mais les usines sont nécessaires et productives ! Ce ne sont pas des joujoux pour amuser les bourgeois nantis comme le "Dakar".
Je sais, il y a toujours, aux pires choses, un alibi : Les guerres relancent les "affaires"(!), le Paris-Dakar, lui, permet une amélioration des véhicules de monsieur "tout le monde". Cependant, c'est un vrai trompe couillon que ce justificatif car je doute que les monstres mécaniques 4X4 soient vraiment utiles au quidam ! Je doute aussi qu'il n'y ait d'autres moyens pour perfectionner la mécanique. Les usines disposent de bans d'essais, non ? ...
Quant au caractère "accidentogène" du cyclisme, il serait absurde de le nier ; tous les sports comportent des risques moindre cependant que l'automobile qui est au sport ce que la margarine est au beurre et qui est bien placé pour alimenter la nécrologie.