Le monde comme il va ... ( chronique du quotidien)

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Le monde comme il va ... ( chronique du quotidien)

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Un ayatollah iranien en vadrouille ...

A nos invitations, un quelconque ayatollah iranien est actuellement en vadrouille dans nos sphères. Vous me pardonnerez d'ignorer le nom de ce personnage en tenue "islamique", je ne l'ai pas retenu.
Représentant d'un pays à régime religieux islamique, tyrannique, et considéré il y a peu comme terroriste, voilà nos chefs d'état à plat ventre fort ridiculement pour d'évidente raisons de commerce.

Ainsi, les statues, les nus superbes dus à notre culture de la renaissance, ont elles été habillées sur le passage du cortège pour complaire au regard sourcilleux d'un représentant d'un état religieux rétrograde.

L'infâme le dispute au ridicule !

Ne serait-il pas de bon ton, et normal, de montrer à ce responsable d'un état islamique, en supposant qu'il l'ignore, qu'il existe par le monde des pays laïques où la religion est à sa place, et que sa place n'est pas dans la rue ! Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas raser les cathédrales qui pourraient offenser, n'étant pas dédiées à Allah, le regard dudit personnage ?
... :o gast...!! la boulette...!! :D c'est Rohani, le président de l'Iran...!! il est même passé voir le Pape...!!
Il est ce qui peut être considéré comme un "modéré", sans doute avec un double discours, sachant toutefois qu'il ne porte pas Israël dans son "coeur"...
Disons que c'est le "moindre" du "pire"...
Raser les cathédrales..?? Mais n'a-t-on pas connu un souverain qui faisait découronner les clochers bretons au XVIIème.... :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Etat d'urgence ...

J'ai vu hier, sur l'écran de mon poste de télévision, des milliers (?) de manifestants portant banderoles et vociférants aux fins d'infléchir la décision et pousser nos élus vers l'abandon de l'état d'urgence.
Ce spectacle m'a sidéré !
Car enfin,
- la menace terroriste a-t-elle disparu ? ... NON !
- les trublions tenants de l'islam et autres trafiquants de tous poils qui infestent nos périphéries urbaines ont-ils disparu ? NON
- Les zones de non-droit du territoires ont-elles disparu ? NON !

Et je me pose la question de savoir qui est gêné par l'état d'urgence ?

Alors que partout on fustige l'Etat hésitant et faiblard, que l'on affuble le président de la République du sobriquet de "Flamby" pour dénoncer sa coupable mollesse, certains manifestent dès qu'une mesure destinée à rétablir l'ordre républicain est édictée pour nous protéger. On ne peut, au nom de grands principes abstraits solliciter une chose et son contraire.
Français, mes compatriotes, vous êtes ingérables !

Je pense que l'état d'urgence doit demeurer en l'état tant que les zones dites de non droit ne seront pas rentrées, en matière d'ordre, dans le giron commun de la République, tant que militaires, policiers, pompiers, gendarmes ne pourront aller exercer leur métier partout.

L'état d'urgence vous gène-t-il ? Moi, non !
Note : On peut être "de gauche", ce que je revendique, et aimer l'ordre républicain !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Etat d'urgence ...

J'ai vu hier, sur l'écran de mon poste de télévision, des milliers (?) de manifestants portant banderoles et vociférants aux fins d'infléchir la décision et pousser nos élus vers l'abandon de l'état d'urgence.
Ce spectacle m'a sidéré !
Car enfin,
- la menace terroriste a-t-elle disparu ? ... NON !
- les trublions tenants de l'islam et autres trafiquants de tous poils qui infestent nos périphéries urbaines ont-ils disparu ? NON
- Les zones de non-droit du territoires ont-elles disparu ? NON !

Et je me pose la question de savoir qui est gêné par l'état d'urgence ?

Alors que partout on fustige l'Etat hésitant et faiblard, que l'on affuble le président de la République du sobriquet de "Flamby" pour dénoncer sa coupable mollesse, certains manifestent dès qu'une mesure destinée à rétablir l'ordre républicain est édictée pour nous protéger. On ne peut, au nom de grands principes abstraits solliciter une chose et son contraire.
Français, mes compatriotes, vous êtes ingérables !

Je pense que l'état d'urgence doit demeurer en l'état tant que les zones dites de non droit ne seront pas rentrées, en matière d'ordre, dans le giron commun de la République, tant que militaires, policiers, pompiers, gendarmes ne pourront aller exercer leur métier partout.

L'état d'urgence vous gène-t-il ? Moi, non !
Note : On peut être "de gauche", ce que je revendique, et aimer l'ordre républicain !
...et j'abonde intégralement !!
On voit très bien qui est à la base des petites "farandoles" amusantes et de "bon ton", toujours les mêmes "germanos-pratins", pseudos-intellos, snobinos qui, quoique l'on dise, ont toujours été contre cet état d'urgence mais se seraient trouvés bien isolés en novembre..!! Ils sont sortis, ont passé un après-midi "du tonnerre ma chère" et sont rentrés "guenés" comme des soupes, ajoutant à "l'extraordinaire" de la situation...
Ajouter l'état d'urgence dans la constitution, je n'en vois pas l'intérêt. Nous avons l'arsenal juridique, administratif, nécessaire pour faire face, qui marche, est efficace. D'aucuns vont rétorquer que les affaires liées au terrorisme sont portion congrue des interventions et ce n'est pas plus mal laissant à penser que le terrorisme n'est pas si "implanté" que ça, par contre ce sont les petits voyous, graines de bandits qui semblent le plus "souffrir" de cet état d'urgence !! Il y en a qui sont en "manque", manque de "dope" et....manque de rentrées d'argent...Les réseaux de trafiquants tirent la langue dans l'hexagone ainsi que leurs "approvisionneurs...
L'état d'urgence, dans un véritable état de droit, ne gêne que ceux qui ont à être gênés...
Quant à la déchéance de nationalité : foutaise....

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Pour la déchéance de nationalité, j'abonde dans ton sens ! FOUTAISES ! ...
Quant à légiférer, il y aurait sans doute mieux à faire ... RIEN, par exemple.

Il existe encore bien des Picrocoles pour générer les guerres picrocolines ineptes. Rabelais n'est pas mort !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Pour la déchéance de nationalité, j'abonde dans ton sens ! FOUTAISES ! ...
Quant à légiférer, il y aurait sans doute mieux à faire ... RIEN, par exemple.

Il existe encore bien des Picrocoles pour générer les guerres picrocolines ineptes. Rabelais n'est pas mort !
...légiférer pour ne pas appliquer (voile par exemple..) c'est brasser de l'air...!! Rabelais n'est pas mort mais ils l'ont quand même supprimé des programmes ces innocents... :?

Tadkozh

note : ton système "d'alerte" aux réponses à tes messages fait que tu en loupes d'autres où tu ne reçois pas d'alerte...!! Tu n'as pas vu le post sur la "démission" de notre garde des sceaux...dans "à bâtons rompus.." ;)
Robert

Message par Robert »

Le monde comme il va ... mal.
J'ai le sentiment de n'y comprendre rien.

Je disais hier dans une autre rubrique ma totale incompréhension des "choses" actuelles, en particulier des deux agitations politiques du moment ...

L'aéroport de Nantes qui réunit des milliers de manifestants contre lui. Cette infrastructure est-elle nécessaire ? Entre-t-elle dans le cadre d'une nécessaire modernisation des transports aériens ? Dans le cas de réponses affirmatives il faut passer outre aux récriminations des rétrogrades, dans le cas contraire, abandonner rapidement un projet inepte. Ce que je ne comprends pas, c'est la durée du conflit.

Vient le sujet de la révolte du monde agricole, monde visiblement à côté de la plaque.
Est-ce que nos instances politiques sciemment s'acharnent à maintenir des prix de la viande et du lait sous le seuil de la rentabilité minimum pour les producteurs ? Franchement, je ne le pense pas.
Et c'est pourtant contre le gouvernement du pays que des syndicats agricoles inconscients s'acharnent à polluer et détruire.
Font-ils exprès de se tromper de cible ?
En effet, la FNSEA, qui est pro-économie de marché par ailleurs, encourage les grands céréaliers disciple de Monsanto, ne dénonce jamais le système dont nos paysans sont victimes à savoir le capitalisme anglo-saxon qui a généré une agriculture hyper-intensive à l'américaine, responsable des prix tirés vers le bas et de produits de merde.

Pour solutionner le problème, il faudrait que nos instances politiques se retirent brutalement du contexte de la mondialisation capitaliste, prennent des mesures révolutionnaires qui nous mettraient au ban de l'Europe et des nations occidentales ... ce qui ne sera certainement pas. Restent quelques "mesurettes" du tonneau de celles qui sont prises et qui ne résoudront rien.

Le monde comme il va ... dans le mur !
Je ne suis plus très éloigné de brûler ma carte électorale !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Le monde comme il va ... mal.
J'ai le sentiment de n'y comprendre rien.

Je disais hier dans une autre rubrique ma totale incompréhension des "choses" actuelles, en particulier des deux agitations politiques du moment ...

L'aéroport de Nantes qui réunit des milliers de manifestants contre lui. Cette infrastructure est-elle nécessaire ? Entre-t-elle dans le cadre d'une nécessaire modernisation des transports aériens ? Dans le cas de réponses affirmatives il faut passer outre aux récriminations des rétrogrades, dans le cas contraire, abandonner rapidement un projet inepte. Ce que je ne comprends pas, c'est la durée du conflit.

Vient le sujet de la révolte du monde agricole, monde visiblement à côté de la plaque.
Est-ce que nos instances politiques sciemment s'acharnent à maintenir des prix de la viande et du lait sous le seuil de la rentabilité minimum pour les producteurs ? Franchement, je ne le pense pas.
Et c'est pourtant contre le gouvernement du pays que des syndicats agricoles inconscients s'acharnent à polluer et détruire.
Font-ils exprès de se tromper de cible ?
En effet, la FNSEA, qui est pro-économie de marché par ailleurs, encourage les grands céréaliers disciple de Monsanto, ne dénonce jamais le système dont nos paysans sont victimes à savoir le capitalisme anglo-saxon qui a généré une agriculture hyper-intensive à l'américaine, responsable des prix tirés vers le bas et de produits de merde.

Pour solutionner le problème, il faudrait que nos instances politiques se retirent brutalement du contexte de la mondialisation capitaliste, prennent des mesures révolutionnaires qui nous mettraient au ban de l'Europe et des nations occidentales ... ce qui ne sera certainement pas. Restent quelques "mesurettes" du tonneau de celles qui sont prises et qui ne résoudront rien.

Le monde comme il va ... dans le mur !
Je ne suis plus très éloigné de brûler ma carte électorale !
...on passe assez facilement dans le camp des "rétrogrades" dès que l'on est concerné dans "ses biens"...
Actuellement, les "contre" affirment, arguments à l'appui, que l'aéroport actuel est suffisant, les "pour" qu'il est "obsolète" mais la finance est bien présente dans tout ce galimatias !! l’ennemi juré de notre "mou" de Président est la finance....qu'il le prouve...
Pour le monde agricole, il faut obligatoirement parler de l'Europe. Tout est question de coût et la main d'oeuvre en Allemagne, notamment, est beaucoup moins chère qu'en France...nos éleveurs ne peuvent être les mieux-disants....et ministre ou pas Le Foll, qui a été chatouillé chez lui, récemment, tout "grande gueule" qu'il est n'y pourra rien...
Nos producteurs de lait avec leur centaine de vaches pour les exploitations d'une certaine importance, ne jouent pas dans la même cour que les producteurs outre Rhin ! Des exploitation de plus de mille têtes, sans paillage au sol pour pouvoir se coucher au moins, sur du béton à journée entière, le pis dans un état tel que du désinfectant doit être mis avant chaque traite (qualité du ait..?), qui présentent rapidement des problèmes de santé et sont alors mises au "rebut", pour finir dans nos assiettes (bonjour l'excellence de la côte de "boeuf"...). J'ai vu une émission sur ces usines : je dis qu’il y a là mauvais traitement à animal...

Quant aux mesurettes du genre "mariage pour tous", il est patent que ça ne fera pas avancer le "schmilblick"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Oui, nous sommes bien d'accord ... Mais les exploitations énormes ne sont pas qu'en Allemagne (ça existe en France et la ferme dite des mille vaches est bien de chez nous ) ! La main d'oeuvre bon marché est partout car le marché est mondial et nous importons du lait en poudre de Chine !
Quant à la FNSEA, c'est un syndicat pourri, qui prétend à la fois défendre le petit agriculteur traditionnel et l'industriel qui produit de la merde à vil prix, au moyen de bas salaires, d'utilisation à outrance de la chimie, de pressions sur les politiques et les marchés.
La FNSEA provoque la levée des fourches des petits pour favoriser ensuite l'agriculture intensive, cause de tous nos maux, et qui bénéficiera seule ou à peu près, des mesures qui seront éventuellement prises.

Inextricable !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Oui, nous sommes bien d'accord ... Mais les exploitations énormes ne sont pas qu'en Allemagne (ça existe en France et la ferme dite des mille vaches est bien de chez nous ) ! La main d'oeuvre bon marché est partout car le marché est mondial et nous importons du lait en poudre de Chine !
Quant à la FNSEA, c'est un syndicat pourri, qui prétend à la fois défendre le petit agriculteur traditionnel et l'industriel qui produit de la merde à vil prix, au moyen de bas salaires, d'utilisation à outrance de la chimie, de pressions sur les politiques et les marchés.
La FNSEA provoque la levée des fourches des petits pour favoriser ensuite l'agriculture intensive, cause de tous nos maux, et qui bénéficiera seule ou à peu près, des mesures qui seront éventuellement prises.

Inextricable !
...une seule ferme "expérimentale" en France, rien à voir avec l’Allemagne...
La main d'oeuvre bon marché, nous n'avons pas de "turcs" comme nos voisins...
T'es certain que nous "importons" du lait en poudre de chine...?? de quel cheptel viendrait-il..?
Quant à la FNSEA, classée à droite je suis d'accord, ce n'est pas avec la grogne des "petits" qu'elle favorisera les "gros". Les petits, qui ont le nombre pour eux, devraient obtenir l'inclusion dans les aides d'une clause de "proportionnalité"...
Le monde agricole, de droite pour faire vite, a largement voté FN aux dernières élections. Il en a été de même pour le monde ouvrier, de gauche lui par contre. Que les politiques s'interrogent un peu et creusent la question s'ils veulent conserver leurs "privilèges"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Oui, nous sommes bien d'accord ... Mais les exploitations énormes ne sont pas qu'en Allemagne (ça existe en France et la ferme dite des mille vaches est bien de chez nous ) ! La main d'oeuvre bon marché est partout car le marché est mondial et nous importons du lait en poudre de Chine !

Inextricable !
...une seule ferme "expérimentale" en France, rien à voir avec l’Allemagne...
La main d'oeuvre bon marché, nous n'avons pas de "turcs" comme nos voisins...
T'es certain que nous "importons" du lait en poudre de chine...?? de quel cheptel viendrait-il..?
Quant à la FNSEA, classée à droite je suis d'accord, ce n'est pas avec la grogne des "petits" qu'elle favorisera les "gros". Les petits, qui ont le nombre pour eux, devraient obtenir l'inclusion dans les aides d'une clause de "proportionnalité"...
Le monde agricole, de droite pour faire vite, a largement voté FN aux dernières élections. Il en a été de même pour le monde ouvrier, de gauche lui par contre. Que les politiques s'interrogent un peu et creusent la question s'ils veulent conserver leurs "privilèges"...

Tadkozh
Commentaire :
Viens te balader au marché à Sarrebourg et tu verras que nous ne manquons pas de turcs, nous aussi ; mais chez nous, on en trouve dans les bars (les hommes) et aux alllocs (les femmes) ... Mon propos peut être le même que celui du FN ; il correspond hélas à une réalité ...

Pour ce qui est d'une "clause de proportionnalité", si les petits paysans attendent ça de la FNSEA, ils se mettent les doigts avec le pouce dans l'oeil !
Répondre