Philippe...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: Philippe...

Message par phiphi76 »

Il est parfois des jours ou il faut écrire ou appeler pour annoncer de terribles nouvelles. Celle-ci en est une, dramatique, cette mort que je hais de toutes mes forces, qui vient vous emporter l'être cher. Celle qui sème que peine et désarroi !
J'ai beaucoup de mal à écrire ce matin, de douloureux souvenirs venant profondément me perturber. Désolé de vous parler de ça dans cette douloureuse circonstance, mais c'est parait-il la semaine de la femme et depuis ce matin, j'entend à la radio de magnifiques chansons d'Amour principalement destinées à l'être délicieux qu'est la femme, mais également à sa " moitié "comme l'on dit et c'est extrêmement difficile à supporter, même si 2 1/2 se sont maintenant écoulé depuis le départ de Christine là haut dans les étoiles.
La vie n'est hélas pas " un long fleuve tranquille ", et rien de pire que la mort de la personne à qui l'on offre toute son affection, tout son dévouement tout au long de sa vie.
J'ai eu le plaisir de rouler avec Philippe hélas une seule fois, c'était lors de la cyclosportive " La Blé d'Or à Chartres ", je n'oublierai pas, comme je n'oublierai pas le délicat commentaire à mon égart, emprunt d' Amour et de respect dans la présentation des cyberpotes sur la page accueuil.
Merci Admin de nous avoir offert ce précieux site qui nous permet de nous connaitre, de nous rassembler parfois sur la route, comme nous le ferons le 25 Juin à Barcelonnettte pour le DFU, tous habillés de notre belle tenue" Cyberpotes "; je vous propose chers amis, de penser à accrocher à votre maillot ce jour là, un crêpe noir en signe de deuil et de souvenir .
Image
" Je n'oublierai pas " et je t'offre Admin, en signe de souvenir, mon cri de rassemlblement:
@cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Nous avions déjà eu un choc hier soir en revenant de la course de Lillers, en apprenant le décés complètement inattendu du papa de l'un de nos mécanos avec qui nous avions passé une journée extrêmement sympathique fait de rire et d'amitiés pour cette reprise de la saison 2016.
Chienne de garce de vie !
@cyberpotes+ !
karlito

Message par karlito »

Salut Philippe,

On a voulu vendre cette idée qu'une bande de potes puissent être aidés financièrement pour se retrouver et prendre encore plus de plaisir entre nous. Le vélo coûte cher, les déplacements et s'ouvrir à plus de monde. Ce maillot que tu as créé principalement en 2009 on peut dire qu'il m'a porté chance et j'en étais fier, je l'ai toujours, c'est comme un bébé...
Beaucoup t'envieraient de cette façon de partir, plus jeune j'en rêvais de mourir sur un vélo dans de beaux paysages, même si à 65 ans c'est beaucoup trop tôt, pas le temps d'en profiter. Ton épouse n'était pas bien loin de toi, j'espère qu'elle ne souffrira pas trop d'avoir été aux premières loges, mais c'est aussi une chance...

Je ne crois pas en dieu mais en ayant assisté à l'enterrement d'un cousin récemment j'ai vu que c'est malheureusement la mort qui nous réunie tous. Et autour de ceux que l'on aime, on se retrouve toute la famille dans la même peine. Les enfants qui pleurent leur papa, les autres membres de la famille qui les soutiennent.

La peine révèle ce qu'il y a de meilleur en nous malgré tout, le meilleur de l'Homme. Alors oui merci à ta gentillesse naturelle à laquelle j'ai "oublié" de ton vivant à y faire référence ces dernières années où j'ai été emporté par la vie et toi emporté par la mort. Mais je sais que tu me pardonneras...

En tous les cas on meure physiquement mais pas dans la tête des gens, alors lorsque je remettrais ce maillot des Cyberpotes de 2009 je penserais encore à toi et aux images qu'il représente, qui nous lie, grâce à toi.

Une grosse pensée pour toi, ta famille, ta femme, tes amis...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Merci Karl d'avoir satisfait à ma proposition. J'espère que tous les anciens, présent dès la première heure lorsque ce site a été conçu par Philippe, vont venir poster un petit mot de soutien à la famille d'Admin. Peut importe la raison pour laquelle vous vous êtes " absentés " du forum, nous n'avons pas à en juger, encore moins dans ce terrible moment et merci à toi d'être revenu et d'être présent aujourd'hui, d'apporter ton soutien à toute la famille de Philippe; J'espère qu'il en sera de même pour les autres potes.
@cyberpotes+ !
Paillon

Message par Paillon »

Trop nouveau sur le forum pour avoir connu "Admin", j'en éprouve néanmoins beaucoup de peine car d’après ce que vous en disiez avant cette tragédie c'était surement "un mec bien" et je pense qu'il doit y être pour beaucoup sur l'ambiance du forum, ce qui m'a conduit à m'y 'inscrire. C'est d'ailleurs le seul forum auquel je suis inscrit. Je vais quelque fois sur le site "cyclo-cyclotes" qui a perdu également il y a quelques années son fondateur, un membre de la famille a repris le flambeau et le forum continue, j'espère qu'il en sera de même pour Cyberpotes.
J’adresse à son épouse,à sa famille, à ses amis mes plus sincères condoléances.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...J'apprécie ton intervention Karl et t'en sais gré. J'espère que d'autres se manifesteront également, simplement, comme tu viens de le faire ou alors c'est vraiment à douter de la valeur humaine...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Merci Karl pour ce petit mot... Rien à rajouter à ce qu'a dit Tad...
Malibu

Message par Malibu »

Je viens d'apprendre la nouvelle et suis sincèrement désolé et présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Malibu a écrit :Je viens d'apprendre la nouvelle et suis sincèrement désolé et présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches!
Merci Pascal ;)
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Malibu a écrit :Je viens d'apprendre la nouvelle et suis sincèrement désolé et présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches!
...sympa malibu.. ;)

Tadkozh
Répondre