Les musées ...
- Robert
Re: Les musées ...
Pour être en prise avec le réel, j'ai parcouru la route du col Agnel à vélo il y a fort longtemps ; elle était alors dans un état limite du carrossable.
Je l'ai refaite en voiture il y a six ou sept ans et elle venait d'être refaite ; elle était impeccable.
C'est une route peu fréquentée et sans doute fragile comme souvent les routes de haute montagne. J'ai aperçu le côté italien et là, cette route m'a semblé très pentue !
Je l'ai refaite en voiture il y a six ou sept ans et elle venait d'être refaite ; elle était impeccable.
C'est une route peu fréquentée et sans doute fragile comme souvent les routes de haute montagne. J'ai aperçu le côté italien et là, cette route m'a semblé très pentue !
- Tadkozh
...Agnel remonte à 78...!! Passé par St Véran par erreur de parcours (j'ai loupé le croisement...) je me souviens avoir "slalomé" entre des nids de poules qui auraient pu contenir un "AMX" !! C'est un gros morceau ce col !
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
...pour en revenir aux musées, et visites diverses en pays Lorrain, un petit aperçu ci-dessous :

...la vieille roue du moulin "Gangloff" de Hangviller. Le meunier est un "personnage"

...une partie du château de la Petite-Pierre, XIIIème revu par Vauban...! Mieux vaut ne pas rater la "marche...
Tadkozh

...la vieille roue du moulin "Gangloff" de Hangviller. Le meunier est un "personnage"

...une partie du château de la Petite-Pierre, XIIIème revu par Vauban...! Mieux vaut ne pas rater la "marche...
Tadkozh
- Tadkozh
...petite randonnée avec le fiston cet après-midi..! Le lac de Michelbach est vraiment bas !!

...canards, hérons, grèbes, poules d'eau ont de moins en moins de place...

...et nous sommes passés au bon moment !! les chasseurs vont prendre la place............
Tadkozh
note : nous repartons chez nous demain matin, puis mardi je pars à la ferme ...fofo pas avant maintenant vendredi prochain...
à plus.

...canards, hérons, grèbes, poules d'eau ont de moins en moins de place...

...et nous sommes passés au bon moment !! les chasseurs vont prendre la place............

Tadkozh
note : nous repartons chez nous demain matin, puis mardi je pars à la ferme ...fofo pas avant maintenant vendredi prochain...

- Tadkozh
...je reprends cette rubrique consacrée à notre visite en Lorraine.
Sur les quais de la moselle :

...une église du culte réformé : le temple neuf (sous le contrôle de Robert et Josette...)
...quelques mètres en dessous de ce temple :

la "curée" des cygnes et autres "bisets" sur le pain de l'ami des bêtes...
Tadkozh

...une église du culte réformé : le temple neuf (sous le contrôle de Robert et Josette...)

Tadkozh
- Robert
Tout est juste, Tad.
J'ai eu a plusieurs reprise l'occasion de faire ce constat : Ta mémoire est infaillible et universelle.
J'ai eu a plusieurs reprise l'occasion de faire ce constat : Ta mémoire est infaillible et universelle.
- Paillon
Tadkozh a écrit :...je reprends cette rubrique consacrée à notre visite en Lorraine.
Tadkozh
Le clocher a bu un coup de trop?

- Robert
Ne serait-ce le photographe ? 

- Tadkozh
...c'est vrai et je ne sais pas à quoi ça tient. Sur mes photos, horizontalité et verticalité sont souvent approximatives...
Tadkozh

Tadkozh
- Tadkozh
Il n'était pas envisageable de passer à Metz sans visiter la monumentale cathédrale Saint Etienne. Exercice qui va permettre de vérifier si verticales, horizontales et autres lignes de fuite ont bien été respectées tout en admirant ce superbe édifice..

...gigantesque et étourdissante ! les nuages se déplaçant donnent l'impression qu'elle nous tombe dessus...

...deux autres photos de cette cathédrale. L'appareil est en pierre de "Jaumont", une pierre du "cru", de Moselle. C'est un calcaire ferrugineux dont l'oxyde de fer lui donne cette couleur jaune.
Tadkozh

...gigantesque et étourdissante ! les nuages se déplaçant donnent l'impression qu'elle nous tombe dessus...

...deux autres photos de cette cathédrale. L'appareil est en pierre de "Jaumont", une pierre du "cru", de Moselle. C'est un calcaire ferrugineux dont l'oxyde de fer lui donne cette couleur jaune.
Tadkozh