Vélo bizarre

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Vélo bizarre

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est sympa, mais ça ne reste pas longtemps dans sa belle couleur, avec le cambouis...
...c'est juste une question d'entretien de la chaîne... ;)

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Encore un monté avec des fonds de tiroirs. Zéro €

Cadre et roues V.T.T, périphériques Shimano, Taïwan " premier choix" :) un peu d’Italie. Et bien sûr comme d'hab, il roule !!

Image
Robert

Message par Robert »

Voilà une bécane qui ressemble à mon premier VTT. Il était vert pomme, de marque "Gitane", et j'en ai fait cadeau à mon fils aîné qui n'a guère participé à son usure ... car Il est intelligent, mon fils, et ne va pas user ses fonds de culotte sur une selle de vélo alors que les automobiles ont de confortables fauteuils !
Je vais me renseigner sur le sort de cet ancêtre de l'époque des premiers VTT dont le rôle actuel doit être de servir de support aux toiles d'araignées dans un coin de garage.

Celui que tu montres, Paillon, est effectivement opérationnel à défaut d'être à la mode.
Je note la recherche tricolore : câbles bleus- cadre blanc- guidoline rouge. A sortir le 14 juillet !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...oh pétard, avec des passe-vitesses au guidon...ça c'est indéniablement "vintage"...!! :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...oh pétard, avec des passe-vitesses au guidon...ça c'est indéniablement "vintage"...!! :)

Tadkozh
Avec une cassette à 6 pignons ? ...
Ce serait une bécane pour aller au boulot, pour Béni, par exemple.
A Strasbourg, les vols de bécanes sont si fréquents qu'on ne peut utiliser qu'un vélo très "vintage" pour peu qu'on le laisse un moment, et ce même avec un antivol de moto !
béni

Message par béni »

Robert a écrit :Avec une cassette à 6 pignons ? ...
A Strasbourg, les vols de bécanes sont si fréquents qu'on ne peut utiliser qu'un vélo très "vintage" pour peu qu'on le laisse un moment, et ce même avec un antivol de moto !
Ah ah :D Effectivement le vélo n'a jamais passé plus de quelques minutes dehors, acheter un truc un peu neuf ou un peu trop tape à l’œil et le laisser dehors plus de 20mn c'est encore plus dangereux que la roulette russe !
Par contre je bosse pour des banques, donc absolument 0 problème pour laisser mon vélo en bas ! Ma mission d'avant je ne mettais même pas d'antivol : parking souterrain avec vidéo surveillance, et de toute façon le personnel local n'en avait rien à faire d'un vélo, fut-il en carbone !
et la lumière fut
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :Voilà une bécane qui ressemble à mon premier VTT. Il était vert pomme, de marque "Gitane", et j'en ai fait cadeau à mon fils aîné qui n'a guère participé à son usure ... car Il est intelligent, mon fils, et ne va pas user ses fonds de culotte sur une selle de vélo alors que les automobiles ont de confortables fauteuils !
Je vais me renseigner sur le sort de cet ancêtre de l'époque des premiers VTT dont le rôle actuel doit être de servir de support aux toiles d'araignées dans un coin de garage.

Celui que tu montres, Paillon, est effectivement opérationnel à défaut d'être à la mode.
Je note la recherche tricolore : câbles bleus- cadre blanc- guidoline rouge. A sortir le 14 juillet !

Tu me le fais remarquer ;) Involontaire étant donné que j'ai fait avec les moyens du bord.
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...oh pétard, avec des passe-vitesses au guidon...ça c'est indéniablement "vintage"...!! :)

Tadkozh
Avec une cassette à 6 pignons ? ...

Roue libre, 6 pignons.
Robert

Message par Robert »

6 pignons, c'était la norme ... au temps lointains où je faisais mes sorties longues ...
Denis

Message par Denis »

Ca nous fait un cyclo cross sympathique, tout ça...
Répondre