Y sont ou les CR de la Coulainaise???

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Karlito

Re: Y sont ou les CR de la Coulainaise???

Message par Karlito »

Au fait Sylvain, ne te pose pas de question sur ta course, parfois il faut savoir attendre de se faire au rythme, puis ensuite te faire plaisir. Mais donne ce que tu as à donner, dans tous les cas tu n'auras rien à regretter.

Il y a 2 ans sur la Stephen Roche, alors que j'étais avec 5 Elite2 en tête, j'insultais mes jambes en les traitant de s...pe, que ce n'était pas elle qui commandaient mais moi, qu'elles ne m'auraient pas... Il ne faut pas s'écouter et avoir confiance que c'est un mauvais passage, attendre le moment ou tu vas récupérer..

Et puis n'oublie pas que toutes ces épreuves sont des dépassements de soi, donc ça implique de se faire mal à la gueule, que c'est pour tout le monde pareil, mais à des niveaux différents. Il faut être conscient de son niveau et l'accepter, mais que rien n'est jamais écrit.
phiphi

Message par phiphi »

Salut à tous
Déçu, mais content !
Déçu, parce que je suis passé au travers de la Coulanaise,(( ha cette première heure de course :!: :evil: )), mais depuis pas mal de temps , je suis surbouquer et puis à 60 balais, faut plus espérer grand chose, sauf peut être dans sa caté; déçu, parce que je n'ai pas rencontré les autres cyberpotes, Laurent et Rapahaël :!:
Content, parce qu'au moment ou je repartais, j'entends un strident: Philippeeeeeeeeeeee ! C'est Karlito ! Je lui donne l'accolade et lui serre une de ces paluches qui ne laisse pas place au doute: Oui Karl, je sais utiliser la lessive qui supprime toutes les tâches. . . . . .J'ai apprécié comme il se doit le fait que tu m'ai appelé, mais soi sur et certain que j'en aurais fait tout autant, je t'avis promis de venir vers toi, mais même là tu es plus prompt que moi, tu l'as fait le premier et c'est tant mieux, j'ai bien fait de " ballader " le maillot cyberpote après la cyclo ;) Je te renouvelle mes félicitations, ainsi qu'à Laulau et El Rapha, et pour ta course d'aujourd'hui.
Ne souhaitant pas vous louper une autre fois, je propose d'échanger nos numéros de portable par MP, car c'est vraiment trop " ballot " d'être au même endroit et de ne pas se retrouver !!! Quand pensez-vous ?
@ cyberpote +
Karlito

Message par Karlito »

pa ni pwoblem : 06 86 68 26 20...
Pour le programme : La Look le 19, les 1000 bosses le 26...

Et toi ? ;)
Laulau

Message par Laulau »

Voilà, j'ai fait mon CR

6h du mat, le réveil sonne ! Grrrr, va falloir se lever mais ça fait 2 bonnes heures que je suis réveillé, ça fait 2 bonnes heures que je me demande à quelle sauce je vais être mangé. C’est la première cyclo de l’année et je ne sais pas du tout ou j’en suis ; la seule course que j’ai courue cette année fut une catastrophe et je n’ai pas de superbes sensations ces derniers temps si ce n’est ce jeudi précédent ou j’ai plutôt bien roulé.
Après un petit déjeuner difficile, le stress, toujours le stress, nous voilà parti pour Coulaines dans la Sarthe ou je dois retrouver mes amis Laulesp, Karlito, El Rapha, Phiphi... et plein d'autres encore. Pas facile à gérer tout ça et d'ailleurs, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je n'ai pas pu vous consacrer plus de temps, je ferai mieux la prochaine fois :oops: .
Là haut, je suis accueilli à bras ouvert par tout ce petit monde, ça fait chaud au cœur. Je fini mon petit déjeuner et c’est parti pour préparer le spad et le gazier.
Bref, c’est parti pour un petit échauffement autour et dans Coulaines, je suis surpris de voir que les jambes vont plutôt bien. Je me rends donc rassuré au départ et un dossard avantageux me permet de me placer au plus prés du sas des cadors ! Bref, une vingtaine de personne devant, l’idéal quoi.
Le départ est donné aux 600 participants sous un ciel gris, la température est plutôt fraiche mais largement supportable. Ca part plutôt vite mais je profite au mieux de ma position favorable pour rester dans les 30-40 premiers histoire de ne pas se faire prendre dans une cassure. Dés que je me sens enfermé, je fais l’effort de me replacer en 2ème rideau et ça marche plutôt bien.
C’est un peu nerveux, ce gros peloton sur des routes en majorité étroites mais ça se passe bien dans l’ensemble. Au fur et à mesure des premières difficultés, le peloton perd des unités. Devant, mon ami Karlito participe à la fête en prenant malin plaisir à étirer le peloton ; toujours dans les 10-15 premiers, il m’a toujours invité à venir un peu plus devant pour voir et pour m’aguerrir…
Bref, au détour d’une route un peu plus large, je me dis que c’est le moment de montrer mon beau maillot et hop, me voilà parti à remonter gentiment le peloton en me plaçant aux alentours de la 5ème place ; quand je passe aux côtés de Karl il me dit son plaisir de me voir là et d’ailleurs j’en suis très heureux également ; 2 maillots Cyberpotes aux avant-postes, un blanc, un noir, ça a de la gueule pour une première. Et puis ça ne me suffit pas, je passe devant aux détours d’un virage à droite qui me cache le relief de la route qui suit… Mal m’en a pris, le coup de cul qui suit me fait le plus grand mal ; je l’attaque en tête mais il me fait mal, très mal, le relais ne se fait pas de suite, ça dure trop longtemps et je persiste dans ma bêtise. Bref, c’est avec soulagement que je vois enfin quelqu’un passer mais c’est trop tard pour moi, je subis pour la première fois. La bosse qui suit est une première alerte, je n’ai pas récupéré mais elle est trop courte pour faire la différence. Là je m’accroche mais j’ai les mal aux cannes !
Dans la suivante, ça ne sera pas pareil puisqu’il s’agit du col de la Source, petit col culminant à 250 m d’altitude. J’ai réussi à me replacer convenablement au pied de ce col mais je sais que ça va être très dur. Calou me prévient peu avant que ça va embrayer et qu’il va falloir s’accrocher et éviter les cassures mais c’est trop dur pour moi. Impossible de hausser le rythme, j’ai très mal aux jambes et je recule tout au long des 2200 m de cette montée. Impossible d’accrocher une roue, j’ai beau essayé mais rien à faire. En haut, je bascule avec une cinquantaine de mètres de retard sur la queue du groupe de 50 qui s’échappe ; c’est trop tard pour moi, j’ai fait une boulette, je m’en mords les doigts. Nous sommes au km 55 et on se retrouve un bon groupe de 40 gars, il n’y a plus qu’à suivre pour rejoindre l’arrivée dans de bonnes conditions car devant, ils sont déjà bien loin. A ce moment là, mon cardio m’indique 178 pulsations/min de moyenne depuis le départ ; j’ai pourtant pas eu l’impression de me donner autant.
S’en suit donc le retour vers Coulaines au grés des bosses, des traversées de petits villages et du passage dans les Alpes Mancelles et ses beaux panoramas. La bruine qui apparaît à ce moment là ne rend pas les choses faciles mais ça ne sera pas bien méchant. Je me refait la cerise et je n’ai pas de mal à rester en compagnie de mes collègues ; il faut dire que le rythme a quelque peu baissé et que la chasse qui n’en n’est pas une n’est pas très virulente. Personne ne prend la poursuite à son compte et je me contente de passer quelques relais histoire de participer.
A 25-30 km de l’arrivée, nous sommes repris par un groupe d’une cinquantaine de personnes. Là, c’est plus pareil et le rythme augmente sensiblement. Pour le coup, ça devient vraiment nerveux et les différents croisements avec des automobilistes sont plutôt dangereux. Là, il faut se concentrer à nouveau et je me dis que si j’arrive en entier, ce sera déjà une belle chose. Je frise la correctionnelle à 10 km de l’arrivée ; un gars devant moi voulant éviter une voiture en face vient faire du frotti frotta avec ma roue avant mais je maintiens le cap ; ces 2 secondes me paraissent une éternité mais ouf, ça ne sera pas encore pour cette fois-ci.
A l’arrivée, je ne cherche même pas à sprinter, un gars s’écroule devant moi 2 virages avant la ligne, je ne vais pas me tuer pour une 45ème puisque c’est de ça qu’il s’agit. On arrive donc pour la 45ème place et je me contente de rester au chaud au sein de ce groupe d’une centaine de coureurs en coupant la ligne à la 87ème place (juste derrière Bérangère), plutôt satisfait de moi malgré la belle boulette que j’ai faite. Nous bouclons donc le parcours en un peu moins de 4H11 à 12 minutes du groupe des premiers, bref, pas si loin donc. Dommage quand même, on ne m’y reprendra pas (enfin, je ne le referrai pas dans des moments si stratégiques ;) !
Merci de m'avoir lu
Modifié en dernier par Laulau le 06 avr. 2009, 22:46, modifié 2 fois.
sylvain01

Message par sylvain01 »

Vache comment tu racontes ça trop bien toi, tu en refait un autre juste pour lire quoi!!!!!!!

Merci et bravo, belle perf, les cyberpotes c'est du costaud quand même. ;) ;) ;)

A+ :P
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Denis

Message par Denis »

C'est vachement interessant de voir ce qu'il se passe devant. Meme s'il n'y a pas toute la stratégie d'une course "en équipe" comme on les voit à la télé, ça a l'air passionnant!
Denis

Message par Denis »

"Merci et bravo, belle perf, les cyberpotes c'est du costaud quand même. "
Coucou Sylvain!
T'en fais pas y'a pas que des costauds! Je peux vous en apprendre beaucoup sur ce qu'il se passe derriere! :mrgreen:
sylvain01

Message par sylvain01 »

Ah et ben je suis intéresse, je me dis que les secouristes dans la voiture balaie doivent être assez mignonnes :lol: :lol: :lol:

Denis allons, quand même :P
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Manyairs

Message par Manyairs »

@ Laulau
On s'y croirait...
On a mal avec toi, on a le palpitant à 178 et on est content d'avoir passé la ligne sans tomber !
Bravo Laulau, des CR qui nous font vibrer comme ça j'en réclame tout plein !
Je suis admiratif...
Le maillot Cyberpotes c'est la grande classe !
admin
Administrateur

Message par admin »

Salut à Tous !

Laulau a bien entretenu le mystère : il avait un truc à me remettre.
Voici le truc : La coupe de Karl pour sa brillante place à La Coulainaise.
Vous la retrouverez aussi sur le site.
Merci M'sieur Karlito ! :)
Bonne journée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre