Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
callune

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
J'essaie d'oublier l'égoïsme naturel qui sommeille peu ou prou en chacun de nous. Facile ! je n'ai aucun impératif.
Pibama ferait-il partie de la maison éducation nationale ?
...c'est bien ça...! :) ;)

Tadkozh
Ah ben je savais pas tu vois ? :?
D'où ma question idiote d'hier soir : tu commences un jeudi ? :roll:
:lol: complètement à l'Est Lolo :mrgreen:
béni

Message par béni »

C'est un truc qui peut être pas mal à faire ! De mon côté je n'ai pas beaucoup de créneaux mais si l'on si prend suffisamment à l'avance c'est faisable :)
et la lumière fut
benoit

Message par benoit »

bonne idée robert mais en juillet destination pour nous miramonti où malheureusement les cyberpotes ne viennent plus ,en passant peut être l'année prochaine par les dolomites .
Par contre j'avais été enchanté par la cyclomontagnarde du grand colombier cette année organisée par la ffct .L 'axe central de la cyberpotie étant déplacé plutôt à l'est (toi,fred ,béni ,le nouveau lolo ..) pourquoi pas se retrouver le week end du 2 et3 juin à lons le saunier pour la cyclomontagnarde du jura, si phiphi n'a pas de course de prévue : 3 h de route pour les vosgiens ,à peine plus pour "callune" ; 5 ou 6h pour nous et phiphi ,par contre pour tad ce serait + difficile!
le samedi après midi pourrait être consacré à une randonnée entre cyberpotes ,le dimanche au parcours découverte de 120km avec 1col le col de joux (voir lien) http://veloenhautesavoie.com/cyclomonta ... ousel-4474
je te laisse réflechir comme tu es l'auteur du post
callune

Message par callune »

Le jura ce n'est pas trop loin pour moi ;) en revanche pour pibama :?
Mais pourquoi pas :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Je prends note de ton idée , Jean-Michel.
C'est évidemment une solution : Celle qui consiste à se retrouver sur une organisation FFCT (ou autre) pour un WE ; c'était le cas pour le DFU de Barcelonnette à la fin juin et ça a fonctionné.

On retrouvera toujours, bien sûr, le problème des dates et déplacements.

Cela ouvre cependant un choix :
A - Soit se greffer sur une organisation existante
B - Soit organiser une rencontre "entre nous" comme tu le fais en Lombardie, Jean-Michel.
Chacun de ces choix a ses avantages et ses inconvénients ; le déplacement ponctuel sur une organisation "étrangère" est plus facile mais trop court pour connaître une région ... et les participants, d'autant que les "niveaux à vélo sont loin d'être uniformes.

Nous avons du temps devant nous ; sans illusions excessives quant à la possibilité de nous retrouver tous au même endroit en même temps.

Pour un premier sondage on pourrait se demander qui serait pour le choix A et qui serait pour le choix B ... Ca donnerait une idée, peut-être.
Bon Dieu, heureusement que nous avons du temps devant nous car rien n'est vraiment simple.
benoit

Message par benoit »

oui comme tu l'as vu je me suis inspiré du DFU que denis fédérait et qui avait fonctionné mais qui est trop loin pour nous pour un gros week end, en me basant sur un point de chute qui peut arranger le max de cyberpotes ,mais la géographie étant ce qu'elle est i l y aura toujours des moins lotis ("pibama" étant d'après callune dans une région éloignée du jura ). organiser pour une semaine est bien sur plus séduisant que pour un week end mais avec des chances de réussite aussi beaucoup + réduites (j'ai quand même un peu ramé pour réunir une 15 de personnes cette année en lombardie 1 semaine pour un séjour aux dires de tous très réussi mais sans savoir si cela va à nouveau marcher l'année prochaine) si tu organises en juillet 2017 ma réponse sera de toute façon négative puisque je serai en lombardie.
les cyclomontagnardes organisées par la ffct sont d'excellente qualité trés bonne ambiance ,repas complet au ravito , pour environ 15 euros . ça change des cyclosportives! nous pourrions aussi faire une randonnée de 50 km le samedi après midi .Ensuite je veux bien aussi venir un week end sur tes terres en lorraine le temps d'un week end faire sur ton terrain de jeu faire par exemple le col du donon .,cela fait déjà quand meme 3 ans qu'on s'est pas vus :( comme tu te trouves trop vieux pour venir en italie
On attend l'avis des autres cyberpotes ;)
bonne chance pour l'organisation dans laquelle tu t'es lancé ;) bon week end jmichel
Robert

Message par Robert »

Tout à fait d'accord pour ton constat, jean-Michel : L'organisation d'une rencontre est compliquée !
Je déplore aussi bien sûr que l'on ne se soit pas rencontré depuis trois ans, d'autant que pour moi, les choses ne s'arrangent pas avec les années qui défilent.

Juste une observation : Bien que ce soit l'une des possibilités parmi d'autre, je ne me suis à aucun cas posé comme l'organisateur potentiel.
Il s'agit simplement de reprendre une idée de Phiphi dont j'attends l'intervention sur ce post.
Si nous parvenions à quelque chose dans ce sens, ce serait pour "tourner", varier les point de chute ...
phiphi76

Message par phiphi76 »

En ce qui me concerne, mon calendrier Shimano n'a pratiquement aucune importance, si une date est bien " arrêtée ". Je ne prend pas de course ce jour et voilà, au pire, je me fait remplacer. Donc, no problème les amis !
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Finalement, j'aurais plutôt un penchant pour l'Auvergne, Salers bien, et je ne connais pas !
Image

@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ah c'est vrai que l'Auvergne, c'est plus "central" pour tous. Reste le "temps"...sin on compare cette semaine avec embrun, "il n'y a pas photo"...

Tadkozh
Répondre