Robert a écrit :Tadkozh a écrit :Lolo90 a écrit :Moi je rêve de pouvoir rouler sur des petites routes avec de beaux cols et sans rencontrer de bagnoles
...là,
c'est vraiment "dans tes rêves", c'est le cas de le dire...!!
Tadkozh
Pas vraiment ...
Chez moi, je sais des parcours où tu rencontres
moins d'une bagnole aux dix km ! Et puis il y a les pistes cyclables qui se sont multipliées, les chemins de halage etc ...
Bon, les pistes cyclable, si on veut éviter les piétons, il faut choisir son jour et son heure.
...mais ce n'est pas
sans selon le souhait de Lolo...!!
Que l'on trouve des endroits où la circulation soit réduite, c'est possible mais sans, non. Sur un chemin de halage tu n'auras pas de voiture et encore, les maisons d'écluse, par chez toi, sont joignables en voiture...le hasard peut t'en faire croiser une...sans compter les piétons "du dimanche" !

De même à la ferme, tu n'as pas de voiture à circuler sur le chemin, sauf quand on sort la voiture...!
De nos jours, il n'est plus possible d'être certain de ne plus trouver de voitures, sauf sur routes fermées comme pendant les mois de juillet et aout, pour monter certains cols, ce qui n'empêche pas que les autochtones, sur le parcours, circulent malgré tout, ayant toujours une bonne raison à invoquer pour se servir de leur inséparable "bagnole"...
Tadkozh