Cyclistes, rêvons un peu ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: Cyclistes, rêvons un peu ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Je suis preneur pour t’accompagner pour faire le Stelvio :P
Il y a 2 ans avec Titine on a randonné aux alentours et on est allé au sommet et je me suis promis d’y revenir pour le faire en vélo ;)
Et la Bonnette, ça c’est un bel objectif ;)
Le stelvio, je crains que ça reste un rêve pour moi ! Par contre l'équipe de Jean-Michel et Nathalie a sans doute des idées là-dessus ... et c'est une très bonne équipe. Tu serais bien accompagné, Jean-Michel est super en italien. :)
Surtout, ce sont des cyclistes performants et super sympas avec lesquels tu t'entendrais très bien.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :Robert, je t'accompagne pour tes 3 rêves... en live :P :D :D
Quand tu veux...(pendant les vacs) :mrgreen:
Bon, il faudrait que tu t'armes de patience et ... d'un harnais ! :lol: :lol: :lol:
Pfff me fiche de la vitesse ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :
Robert a écrit :
callune a écrit :Robert, je t'accompagne pour tes 3 rêves... en live :P :D :D
Quand tu veux...(pendant les vacs) :mrgreen:
Bon, il faudrait que tu t'armes de patience et ... d'un harnais ! :lol: :lol: :lol:
Pfff me fiche de la vitesse ;)
Oui je pense que l'on serait ravi de t'aider à réussir ton rêve de gravir le Stelvio ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Lolo90 a écrit :Moi je rêve de pouvoir rouler sur des petites routes avec de beaux cols et sans rencontrer de bagnoles
...là, c'est vraiment "dans tes rêves", c'est le cas de le dire...!! :D :lol: :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Lolo90 a écrit :Moi je rêve de pouvoir rouler sur des petites routes avec de beaux cols et sans rencontrer de bagnoles
...là, c'est vraiment "dans tes rêves", c'est le cas de le dire...!! :D :lol: :mrgreen:

Tadkozh
Pas vraiment ...
Chez moi, je sais des parcours où tu rencontres moins d'une bagnole aux dix km ! Et puis il y a les pistes cyclables qui se sont multipliées, les chemins de halage etc ...
Bon, les pistes cyclable, si on veut éviter les piétons, il faut choisir son jour et son heure.
Robert

Message par Robert »

Je trouve vraiment "sympa" vos propositions de m'accompagner dans mes rêveries de promeneur solitaire. Et faire un bout de chemin avec vous n'est pas exclu ... de là à entreprendre une randonnée, il y a un pas ...

Il m'est arrivé souvent de rouler, il y a quelques années seulement, sans trop de problème, avec des gens de la génération de mes enfants ; mais les années passant, je me rends compte que ça relève du rêve à présent. Objectivement, et sans nostalgie.
Je sais et vous l'avez écrit, la moyenne n'est pas une préoccupation fondamentale. Cependant, et mon compteur est cruel et formel : J'ai perdu 5 km/h de moyenne en ces 5 dernières années. Là où j'étais à 25, je suis à 20 désormais et je sais bien que ça ne va pas aller en s'améliorant.

Mais qu'importe ; mon plaisir de rouler est intact et c'est le plus important. CARPE DIEM !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Pas vraiment ...
Chez moi, je sais des parcours où tu rencontres moins d'une bagnole aux dix km ! Et puis il y a les pistes cyclables qui se sont multipliées, les chemins de halage etc ...
Bon, les pistes cyclable, si on veut éviter les piétons, il faut choisir son jour et son heure.
...mais ce n'est pas sans selon le souhait de Lolo...!!
Que l'on trouve des endroits où la circulation soit réduite, c'est possible mais sans, non. Sur un chemin de halage tu n'auras pas de voiture et encore, les maisons d'écluse, par chez toi, sont joignables en voiture...le hasard peut t'en faire croiser une...sans compter les piétons "du dimanche" ! :) De même à la ferme, tu n'as pas de voiture à circuler sur le chemin, sauf quand on sort la voiture...! :D
De nos jours, il n'est plus possible d'être certain de ne plus trouver de voitures, sauf sur routes fermées comme pendant les mois de juillet et aout, pour monter certains cols, ce qui n'empêche pas que les autochtones, sur le parcours, circulent malgré tout, ayant toujours une bonne raison à invoquer pour se servir de leur inséparable "bagnole"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Pas vraiment ...
...mais ce n'est pas sans selon le souhait de Lolo...!!
Que l'on trouve des endroits où la circulation soit réduite, c'est possible mais sans, non. Sur un chemin de halage tu n'auras pas de voiture et encore, les maisons d'écluse, par chez toi, sont joignables en voiture...le hasard peut t'en faire croiser une...sans compter les piétons "du dimanche" ! :) De même à la ferme, tu n'as pas de voiture à circuler sur le chemin, sauf quand on sort la voiture...! :D
De nos jours, il n'est plus possible d'être certain de ne plus trouver de voitures, sauf sur routes fermées comme pendant les mois de juillet et aout, pour monter certains cols, ce qui n'empêche pas que les autochtones, sur le parcours, circulent malgré tout, ayant toujours une bonne raison à invoquer pour se servir de leur inséparable "bagnole"...

Tadkozh
Certes, la voiture est presque une prothèse ... Mais enfin, je le répète, chez moi, elles de constituent pas un obstacle pour peu que tu choisisses un itinéraire calme.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :
Un chouette parcours que tu connais sans doute : La vallée de la Claréé au dessus de Briançon ; certes il y a bien quelques bagnoles, mais surtout des randonneurs qui se rendent aux différentes balades pédestres, donc des gens calmes.
Ah oui je connais bien, mais plutôt en rando où c’est vraiment le paradis
Mais en vélo , je suppose qu’en dehors des vacances scolaires ça doit être calme car en été je trouve qu’il y a pas mal de bagnoles
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :Je suis preneur pour t’accompagner pour faire le Stelvio :P
Il y a 2 ans avec Titine on a randonné aux alentours et on est allé au sommet et je me suis promis d’y revenir pour le faire en vélo ;)
Et la Bonnette, ça c’est un bel objectif ;)
Le stelvio, je crains que ça reste un rêve pour moi ! Par contre l'équipe de Jean-Michel et Nathalie a sans doute des idées là-dessus ... et c'est une très bonne équipe. Tu serais bien accompagné, Jean-Michel est super en italien. :)
Surtout, ce sont des cyclistes performants et super sympas avec lesquels tu t'entendrais très bien.
merci robert 2018 étant réservé aux dolomites (à un prix discount ;) pourquoi pas un petit séjour en 2019 du côté de bormio pour faire le Stelvio voir le gavia ou le mortirolo :)
Répondre