
Poignées ergonomiques ....
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Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
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- callune
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Re: Poignées ergonomiques ....
mon cintre me sied parfaitement ! 

- Lolo90
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Re: Poignées ergonomiques ....
Oui c'est vrai que plus c'est large, plus il y a de risque dans les petits sentiers "single"callune a écrit :dommagepibama a écrit :exact, c'est des cintres de géants, le mien fait 76 cm de large, je vais sortir la scie un de ces jours , un pote de sortie ancien artisan cadreur me le répète depuis toujours " faut le scier" . il m'est arrivé de ne pas passer entre des arbres ou des petits cheminsça a dû faire splatch

Quelqu'un à la réponse du pourquoi ils les font si larges ?

- Robert
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Re: Poignées ergonomiques ....
Pourquoi "ils" les font si larges ?
A mon avis humble, pour pouvoir précisément régler la largeur du cintre et l'adapter à la morphologie de chacun ; à la pratique du cycliste aussi, je pense.
Entre un pratiquant de deux mètres et un autre de 1,60 m, la largeur des épaules diffère.
De plus, chacun a sa position sur sa machine.
Je pense donc que la largeur du cintre est à personnaliser.
Les extrémités d'un cintre en carbone ne résistent pas à une scie à métaux.
Je viens de commander les poignées "spirgrips" (50 euros). Je n'ai pas une foi absolue mais quand on a mal, on essaie tpus les remèdes, parfois même ceux des charlatans.
Je vous tiendrai au courant bien que ma pratique dite "pépère" ne soit pas une référence.
A mon avis humble, pour pouvoir précisément régler la largeur du cintre et l'adapter à la morphologie de chacun ; à la pratique du cycliste aussi, je pense.
Entre un pratiquant de deux mètres et un autre de 1,60 m, la largeur des épaules diffère.
De plus, chacun a sa position sur sa machine.
Je pense donc que la largeur du cintre est à personnaliser.
Les extrémités d'un cintre en carbone ne résistent pas à une scie à métaux.
Je viens de commander les poignées "spirgrips" (50 euros). Je n'ai pas une foi absolue mais quand on a mal, on essaie tpus les remèdes, parfois même ceux des charlatans.
Je vous tiendrai au courant bien que ma pratique dite "pépère" ne soit pas une référence.
- Lolo90
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Re: Poignées ergonomiques ....
Et tu nous diras si le montage est facile
J'espère qu'il ne faut pas tout démonter pour les placer derrière les poignées de freins

J'espère qu'il ne faut pas tout démonter pour les placer derrière les poignées de freins
- Robert
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Re: Poignées ergonomiques ....
Ce que j'ai vu sur internet me laisse à penser que le montage est très facile et qu'il n'y a rien à démonter.Lolo90 a écrit :Et tu nous diras si le montage est facile![]()
J'espère qu'il ne faut pas tout démonter pour les placer derrière les poignées de freins
Je serai livré demain donc je saurai.
- callune
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Re: Poignées ergonomiques ....
stabilité ?Lolo90 a écrit :Oui c'est vrai que plus c'est large, plus il y a de risque dans les petits sentiers "single"callune a écrit :dommagepibama a écrit :exact, c'est des cintres de géants, le mien fait 76 cm de large, je vais sortir la scie un de ces jours , un pote de sortie ancien artisan cadreur me le répète depuis toujours " faut le scier" . il m'est arrivé de ne pas passer entre des arbres ou des petits cheminsça a dû faire splatch
![]()
Quelqu'un à la réponse du pourquoi ils les font si larges ?

le mien est étroit, aucun souci

- callune
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Re: Poignées ergonomiques ....
oui, faut tout essayer pour être bienRobert a écrit :Pourquoi "ils" les font si larges ?
A mon avis humble, pour pouvoir précisément régler la largeur du cintre et l'adapter à la morphologie de chacun ; à la pratique du cycliste aussi, je pense.
Entre un pratiquant de deux mètres et un autre de 1,60 m, la largeur des épaules diffère.
De plus, chacun a sa position sur sa machine.
Je pense donc que la largeur du cintre est à personnaliser.
Les extrémités d'un cintre en carbone ne résistent pas à une scie à métaux.
Je viens de commander les poignées "spirgrips" (50 euros). Je n'ai pas une foi absolue mais quand on a mal, on essaie tpus les remèdes, parfois même ceux des charlatans.
Je vous tiendrai au courant bien que ma pratique dite "pépère" ne soit pas une référence.

- Robert
- Messages : 26758
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Re: Poignées ergonomiques ....
Je sors un peu du sujet ... pour ce qui est de la largeur du guidon de VTT, car j'ai reçu mes poignées.
Elles sont montées sur mon VTT en dix minutes et sans aucun problème. Un jeu d'enfant.
Je les essaierai sans doute cet après-midi, à moins qu'il pleuve des cordes.
J'en dirai plus après.
Elles sont montées sur mon VTT en dix minutes et sans aucun problème. Un jeu d'enfant.
Je les essaierai sans doute cet après-midi, à moins qu'il pleuve des cordes.
J'en dirai plus après.
- Lolo90
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Re: Poignées ergonomiques ....
Nickel alorsRobert a écrit :Je sors un peu du sujet ... pour ce qui est de la largeur du guidon de VTT, car j'ai reçu mes poignées.
Elles sont montées sur mon VTT en dix minutes et sans aucun problème. Un jeu d'enfant.
Je les essaierai sans doute cet après-midi, à moins qu'il pleuve des cordes.
J'en dirai plus après.

Par contre pour cet aprèm ça risque d'être dur.
Je vais regarder ce matin du VTT sur l'équipe 21 il y a une la manche de la coupe du monde, peut être qu'ils parleront équipement
Hier c'était les filles et elles avaient toutes un guidon super large
- Robert
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Re: Poignées ergonomiques ....
Une photo de mon guidon ...Lolo90 a écrit :Nickel alorsRobert a écrit :Je sors un peu du sujet ... pour ce qui est de la largeur du guidon de VTT, car j'ai reçu mes poignées.
Elles sont montées sur mon VTT en dix minutes et sans aucun problème. Un jeu d'enfant.
Je les essaierai sans doute cet après-midi, à moins qu'il pleuve des cordes.
J'en dirai plus après.![]()
Par contre pour cet aprèm ça risque d'être dur.
Je vais regarder ce matin du VTT sur l'équipe 21 il y a une la manche de la coupe du monde, peut être qu'ils parleront équipement
Hier c'était les filles et elles avaient toutes un guidon super large
Je le confesse, ça fait un peu fouillis, et encore, j'ai enlevé l'éclairage.

Je n'ai pas enlevé les "bar-end" ce qui multiplie les prises possibles du guidon.
