Compteur PolarV650

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Re: Compteur PolarV650

Message par Robert »

Ci-dessous la lettre qui accompagne le retour de mon compteur au service AV de Polar.

Suite au prochain numéro ...

Sarrebourg, le 17 septembre 2O18.

Monsieur Develotte Robert
1, Impasse des Abeilles
57400 Sarrebourg
À
Polar SAV
Service consommateur.

Monsieur,

Vous trouverez dans cet envoi mon compteur Polar V650, acquis au printemps 2O18 par l’intermédiaire du distributeur Amazon.
Je n’ai pas conservé la facture jointe à l’envoi, mais les références de l’appareil figurent sur la boîte d’emballage ci-jointe.

J’ai eu un échange avec Christophe par internet.
J’ai suivi les consignes indiquées ; le problème demeure.

Mon compteur fonctionne parfaitement et complètement.

Par contre, je n’ai jamais réussi à le synchroniser avec mon ordinateur (modèle 2018 MAC OS Hight Sierra 10.13)
Je ne bénéficie donc d’aucun retour et analyses de mes sorties, pas plus que je ne puis adapter la cartographie de la fonction GPS de mon compteur à l’endroit où je me trouve, faute de cette synchronisation.

J’ai fait appel à des amis, puis au service apple care, puis enfin à un technicien apple de Strasbourg, lequel m’a affirmé que l’application FlowSync n’est pas à jour pour fonctionner avec mon ordinateur …
Faute du moindre résultat positif, je m’adresse à vous afin que soit mise à jour l’application qui me permettra d’utiliser pleinement mon acquisition.

Dans cet espoir, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments très distingués.

Develotte R.
callune

Message par callune »

Tu as bien fait Robert ! :evil:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :Tu as bien fait Robert ! :evil:
Oui, je pense, et ça servira d'exemple.
Je ne lâcherai pas.
De deux choses l'une :
- Ou on me renvoie un compteur que je peux connecter à mon ordinateur
- Ou cela demeure impossible, et dans ce cas, je taillerai mon crayon en pointe pour faire à Polar la pub qu'il mériterait.

Dans tous les cas, je tiens à savoir !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Quand tu écris que l'application Flowsync n'est pas à jour, j'ai bien peur que c'est l'application installée sur ton Mac et non sur le compteur.
As-tu essayé de trouver lien pour t'assurer que la version de l'application installée sur ton Mac est bien à jour ?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Quand tu écris que l'application Flowsync n'est pas à jour, j'ai bien peur que c'est l'application installée sur ton Mac et non sur le compteur.
As-tu essayé de trouver lien pour t'assurer que la version de l'application installée sur ton Mac est bien à jour ?
Mon ordi est la dernière mouture apple des ordi de bureau. Il serait étonnant que ce soit lui qui ne serait pas à jour ! Je pense par contre que Polar a pris du retard. À voir.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :Quand tu écris que l'application Flowsync n'est pas à jour, j'ai bien peur que c'est l'application installée sur ton Mac et non sur le compteur.
Mon ordi est la dernière mouture apple des ordi de bureau. Il serait étonnant que ce soit lui qui ne serait pas à jour ! Je pense par contre que Polar a pris du retard. À voir.
Flowsync n'est pas une application Apple, c'est une interface de communication entre ton Polar et le PC.
Tu as du forcément la télécharger via le site Polar.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :
Flowsync n'est pas une application Apple, c'est une interface de communication entre ton Polar et le PC.
Tu as du forcément la télécharger via le site Polar.
Je pense que je suis complètement incompétent ... mais que tous mes potes le soient aussi, ainsi que les gens de Apple Care qui sont entrés sur mon ordi depuis leur centre technique parisien, ainsi que le technicien de la FNAC de Strasbourg auquel j'avais apporté mon polar (essai sans succès pour se connecter avec le même MAC que le mien), ça fait beaucoup de monde, beaucoup de tentatives infructueuses ... un mystère !
J'en conclus qu'il y a un problème que je voudrais bien comprendre.
Curieusement, Callune a les mêmes ennuis avec le même compteur !
Le plus curieux, c'est qu'un pote de mon voisinage synchronise parfaitement mon compteur sur son vieil ordinateur et me met la carte à jour quand je le lui demande !

Ce matin, mon Polar V650 est parti en voyage par colissimo ! J'espère avoir le fin mot de l'histoire.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Oui les gars d’Apple sont très compétents alors ce n’est pas ce que je viens de te dire ;)
On verra si Polar est au niveau :roll:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Oui les gars d’Apple sont très compétents alors ce n’est pas ce que je viens de te dire ;)
On verra si Polar est au niveau :roll:
Oui, effectivement, je suis curieux ... :roll:
callune

Message par callune »

ouais ben sur windows 10, l'ordi qui date de moins d'un an (et pas de la daube) c'est pareil :?
et pourtant ça marche trop bien avec la M430 :o :roll:
donc y'a un big problème concernant le V650
j'attends la suite de la Robert'serie ;)
Répondre