Voyages, voyages ...
- Robert
Re: Voyages, voyages ...
J'ai vu, hier soir à la télé dans le cadre de l'émission "échappées belles" une séquence consacrée à la Sicile ...
J'ai fait mon voyage par anticipation !
- phiphi76
Je te vois bien avec le borsalino, les lunettes de soleil et la cigarette au bout des lèvres ! Déguisé en mafieux quoi !Robert a écrit :J'ai vu, hier soir à la télé dans le cadre de l'émission "échappées belles" une séquence consacrée à la Sicile ...

@cyberpotes+ !
- Robert
Je n'y avais pas pensé, je vais mettre ça dans mes bagages.phiphi76 a écrit :Je te vois bien avec le borsalino, les lunettes de soleil et la cigarette au bout des lèvres ! Déguisé en mafieux quoi !Robert a écrit :J'ai vu, hier soir à la télé dans le cadre de l'émission "échappées belles" une séquence consacrée à la Sicile ...
J'ai fait mon voyage par anticipation !![]()
@cyberpotes+ !
Et tu n'auras même pas besoin de m'apporter des oranges : Il y en a plein sur place !

- Denis
Dorénavant on t’appellera Don Roberto! 

- callune
Denis a écrit :Dorénavant on t’appellera Don Roberto!

- pibama
A ce propos, je conseille la série " Gomorra" tiré du livre de Roberto Saviano ( à lire aussi) du même nom, où comment devenir commerçant et poète à Naples

- callune
Ouais j'ai regardé cette série sur canal + , il y a un ou deux anspibama a écrit :A ce propos, je conseille la série " Gomorra" tiré du livre de Roberto Saviano ( à lire aussi) du même nom, où comment devenir commerçant et poète à Naples![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Heureusement que Robert ne ressemble pas à Gennaro

- Denis
Excellent cette série, je me suis régalé aussi... Mais que je n’aimerais pas etre à leur place...
J’ai des amis du coté de Sorrente qui me disent que la mafia est de partout! MAintenant ils ne regardent plus si leurs billets sont faux tellement il y en a (et tellement ils sont bien faits...). Le pire, me disent-ils, c’est quand ils voient des jeunes du quartier mal tourner... ca commence par des « courses », puis un jour tu apprends qu’ils ont pris quelques années de taule pour trafic de drogue...
Beaucoup de projets immobiliers ont commencé à etre construits pour blanchir l’argent sale, puis au grès des descentes de police, abandonnés. Résultat, de nombreux immeubles innachevés pourrissent la vue, et rendent le paysage immonde par endroits...
Des banlieues napolitaines auraient pu faire de chouettes coins pour les vacances, c’est devenu des no man’s land inhabités, ou seuls la prostitution (des migrants) et devenue une attraction... Dommage pour la région qui est tellement belle...
J’ai des amis du coté de Sorrente qui me disent que la mafia est de partout! MAintenant ils ne regardent plus si leurs billets sont faux tellement il y en a (et tellement ils sont bien faits...). Le pire, me disent-ils, c’est quand ils voient des jeunes du quartier mal tourner... ca commence par des « courses », puis un jour tu apprends qu’ils ont pris quelques années de taule pour trafic de drogue...
Beaucoup de projets immobiliers ont commencé à etre construits pour blanchir l’argent sale, puis au grès des descentes de police, abandonnés. Résultat, de nombreux immeubles innachevés pourrissent la vue, et rendent le paysage immonde par endroits...
Des banlieues napolitaines auraient pu faire de chouettes coins pour les vacances, c’est devenu des no man’s land inhabités, ou seuls la prostitution (des migrants) et devenue une attraction... Dommage pour la région qui est tellement belle...
- Robert
Oui, je confirme Denis ...Denis a écrit :Excellent cette série, je me suis régalé aussi... Mais que je n’aimerais pas etre à leur place...
L'année dernière, j'ai pris le train de Sorento à Naples, voyage d'une cinquantaine de km agrémenté d'une vingtaine de stations. J'avais été surpris par ne nombre d'immeubles en état d'abandon tout au long du parcours et je m'étais fait cette réflexion que peu de propriétaires d'appartements dans ce coin devaient être à jour de leurs charges.
Cependant, la petite ville de Sorento est très bien tenue, l'environnement superbe y est respecté.
La baie de Naples est un espace de contrastes.
Je suppose que l'on retrouve ces contrastes sur la Sicile.
Les versants de l'Etna sont très fertiles et la vigne y prospère. Je me réjouis de tester les vins siciliens.
- Denis
Si tu as l'esprit ouvert (et c'est ton cas!
), tu devrais trouver des vins vraiment sympas... L'histoire de la Sicile en fait des vins très differents de ceux que l'on trouve chez nous...